Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 02-12-2012 00:55:42
- Davcroll
- Chimpanzé
- Lieu: Bruxelles
Noeud de souabe, swabisch ou encore prusik asymétrique
Quelqu'un pourrais me montrer en video ou plusieurs photos comment faire le souabe avec une drisse fermée, j'ai entendu dire qu'il fallait le faire en bout de corde mais je n'ai rien trouvé sur la manière de le faire.
#2 02-12-2012 17:05:12
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: Noeud de souabe, swabisch ou encore prusik asymétrique
noeud fermé ça ne marche pas
http://www.youtube.com/watch?v=KrhO-BwmGck
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#3 02-12-2012 17:35:23
- Davcroll
- Chimpanzé
ouille j'ai réussi, il va falloir que je vous le montre alors steph le grimpeur,
#4 02-12-2012 17:52:16
- Davcroll
- Chimpanzé
franchement c'est super et bon je l'ai trouvé par moi même, niveau prix ça fait une différence une drisse ouverte épissurées ou une drisse fermée ? ou encore drisse ouverte mais avec double pêcheur ?
#5 02-12-2012 18:05:26
On peut effectivement le réaliser boucle fermée ,mais c'est un peu galère et pas trés pratique si tu dois le faire souvent.......D'oû l'intérêt des brins ouverts épissurés (cousus ou rentrés) ,plus cher mais trés rapide à mettre en place et nettement moins encombrant.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.