Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-11-2012 22:30:22
- tsantsa
- Koala
Premier achat tronçonneuse
Bonsoir,
je ne suis pas un professionnel mais je souhaiterais faire l’acquisition d'une tronçonneuse de qualité et fiable sans entrer dans les extrêmes budgétaires du genre MS200t ou MS201T. Mon choix se porte plus sur un type élagueuse pour faire de l’ébranchage et pouvoir couper du bois de 60 cm de diamètre environ afin de pouvoir me chauffer mais je me trompe peut-être. J'ai fais des recherches mais je peux constater que c'est un vrai bazar dans certaines marques : Zéonah est fabriqué par Oléomac qui appartient à Husquevarna... on ne sais plus à qui faire confiance. Il reste Stilh et j'ai vu que SOLO avait aussi un bon modèle le 637 en 40CC.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour un première achat, et pensez que mon choix me permettra de réaliser le travail que je veux ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
#2 30-11-2012 22:52:49
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: Premier achat tronçonneuse
Bonsoir,
je vous déconseille l'achat d'une élagueuse pour l'usage que vous allez en avoir. C'est une machine dangereuse au sol qui ne doit être utilisée que par des opérateurs formés et dans le houppier des arbres uniquement, de plus son guide est un peu court.
Une MS 241 ou MS 261 (ou une machine de même type dans une autre marque, Solo 643 par ex.) avec un guide de 40 ou 45 cm vous conviendrait mieux de mon point de vue.
Bonne soirée,
l'Arbronaute
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (30-11-2012 23:00:07)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#3 01-12-2012 14:08:36
- Pino
- Grand Sage Lémurien