Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Silky zubat..que pour les droitiers!!!
#1 24-11-2012 00:28:53
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
Silky zubat..que pour les droitiers!!!
Salut à tous, hier je suis allé faire qqes ptites courses dans mon magasin préféré (condor à Roulers--Belgique), j'avais en tête de m'acheter une zubat 30 et pas de bol, y a pas pour gaucher
#2 24-11-2012 06:17:42
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
Re: Silky zubat..que pour les droitiers!!!
euh... il me semble pas avoir remarqué d'ergonomie particulière, c'est à cause de l'étui que tu dis ça?
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#3 24-11-2012 08:28:36
Je ne me suis jamais posé la question,faisant gauche droite avec tous les modèles..........sans problème apparent d'ergonomie comme tu dis Colarbol.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#4 24-11-2012 08:58:09
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
moi non plus, pas soucis a faire gauche droite avec ma zubat, si pour l étui il suffit ,effectivement il y a une roulette et si tu retourne la roulette n est pas du bon coté et la courbe de la lame dans le mauvais sens...... dommage, a repenser
Dans les arbres
#5 24-11-2012 10:27:27
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
colarbol a écrit:
euh... il me semble pas avoir remarqué d'ergonomie particulière, c'est à cause de l'étui que tu dis ça?
Salut..oups oublié de préciser.. Je parlais de l'étui, pour scier no soucis quoique je l'ai bien plus souvent dans la main gauche même si je dois scier à ma droite mais c'est surtout pour dégainer et rengainer (suis pas John Wayne..lol), comme la lame est courbée (ce qui me plaisais) tu ne sais pas la retourner dans l'étui comme une gomtaro par exemple.. Pour l'instant j'ai une felco pliable avec un mouskif que j'accroche sur un porte tronco petzl..(du chipotage je sais.. )
Bon week-end à tous...
#6 24-11-2012 11:54:00
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
YO,
Il existe des étuis en cuir pour gaucher , vendus séparément .
Sinon , il y a la nouvelle scie de Silky : la Tsurugy
Effectivement la lame est droite contrairement à la Zubat , mais l'étui est ambidextre .tu peux le mettre des deux côtés sans problème , pareillement si yu veux la porter sur la jambe .
Dernière modification par Climberland (24-11-2012 11:56:05)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#7 24-11-2012 17:19:07
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Perso je suis gaucher et j'adore ma zubat :aucun souci qu'elle soit sur le mollet ou au baudrier ...Comme dit le viok il suffit de s'habituer à la manipuler des deux mains comme la tronço ou le spider ...en ce momment je la fixe du côté droit à l'envers ,et je dégaine main droite ou main gauche sans problème
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Silky zubat..que pour les droitiers!!!