Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#61 01-05-2013 12:19:33
- countryboy
- Chimpanzé
- Lieu: fecamp
Re: Corde de rappel:retour d'impression.
j'ai une gecko en rouge/noir et jaune en 50m bonne prise en main avec son diam 13,souple mais un peu lourde .je ne l'avais pas fais tremper au début du coup une vrai patinette
puis la gecko orange produit pour sda en 20m .je ne sais pas si c'est les pigments qui change la donne mais ne glisse pas et me parais un peu plus raide
tres bon rapport qualité/prix ideal pour débuter
la prochaine hivy bleu en 36m
#62 01-05-2013 13:02:47
Salut Mowgli
Je ne connais pas le modèle aéris , mais vues les données c'est une corde d'accés et non de rappel.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#63 01-05-2013 17:44:42
- mowgli
- Chimpanzé
- Lieu: 01/73
en effet j'avais pas vu ça comme ça
par contre j'ai rien sur la notice qui dit de faire tremper la corde avant la premiere utilisation...
#64 01-05-2013 18:16:56
C'est une astuce parmi d'autre.........quand tu achètes un rappel ,tu fais un petit lavage.
Perso ,je fais la même avec une fringue neuve.
Dernière modification par le viok (01-05-2013 18:18:01)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#65 01-05-2013 18:43:53
- yeti
- Ouistiti
- Lieu: Fontainebleau
Salut à tous,
et bien pour ma part j'ai commencé avec de la drisse antec 13.5mm, 25m puis 45m 1 épissure cousue orange et blanche, j'en ai encore un bout pour des petite rétentions, super prise en mains mais lourde comme tous à ce moment la je grimpais en simple prussik symétrique sans poulie old school quoi la corde avait un gros effet chaussette mais pas genant la gaine s'usait très vite .
Apres je suis passé à de l'amazone classique 12mm 35m deux épissures cousues, bonne corde plus raide que l'antec moins bonne prise en main et surtout moins lourde, ça faisait l'affaire (swabish volcano hitch).
Ensuite xp red back en 12mm 45m trop raide, bonne tenu a l'usure, lègère, mauvaise prise en mains, réactive, pas de chaussette ni de vrilles.
Et puis re antec 12mm en 30m (qui ressemble bcps à de la timberblue XP-e ) 2 épissures cousues, rachetter neuve en lot à un pote. Lourde prise en main moyenne pas de chaussette mais vrilles, correcte pour le petite arbre ou en second rappel dans les gros.
Depuis 3 mois, j'ai eu du mal avec freeworker (plus d'un mois d'attente ) imori 11.7 en 60m simple epissure rentrée pour les grand pépéres, corde lègère, bonne prise en mains fluide comme il faut avec valdo 4 tours 2 croix hicht et volcano 10mm, par contre je suis trés étonné elle est très abrasive que ce soit pour la peaux ou les mousquetons des fausses fourches il vas falloir que je repassse à de la ff etrangleuse avec poulie car ça coulisse mal... Grosse chaussette en bout de rappel et vrilles à gogo corde momole (trop d'élasticité). J'avais pas trouvé d'avis sur cette corde et bien je suis fixé.
je pense passer très prochainnement sur de la hivy bleue ou tachyon des valeurs sures.
Voila mon ressentit sur les cordes que j'ai utilisée, à plus tout le monde et bonne grimpe
"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."
Francis Hallé
#66 01-05-2013 19:42:47
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
la hi vee blue est beaucoup plus agréable et pas plus lourde ,c'est une corde éprouvée ...et j'en ai une à vendre en 36m avec épissure rentrée si jamais :D
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#67 01-05-2013 21:02:51
- yeti
- Ouistiti
- Lieu: Fontainebleau
Salut serialclimber,
Ta proposition m'interresse en plus je pense passer du coté de la Roche sur foron à coté de Genève fin de semaine prochaine, possibilité de s'organiser pour une remise en directe.
Donne moi plus d'infos sur ta corde: date de mise en service état général etc.
A très bientot
"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."
Francis Hallé
#68 02-05-2013 07:59:13
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
envois moi un mail ,quand tu passes à La roche et je te la montrerai ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#69 03-05-2013 18:41:35
- rom's
- Ouistiti
- Lieu: Bourges
A moi maintenant...
J'ai eu des XP sur le debut, mais je n'ai pas bien accroché sur la prise en main.
Apres de la XTC, plus de souplesse dans le temps mais pas encore ca.
Et puis j'ai découvert la tachyon, et la j'ai commencé a rêver.
Tres bon ressenti avec cette corde, avec un valdo en bee line 10 j'aime beaucoup.
Et pour ce qui est de la longe, positioner avec de la blaze, c'est l'assurance de ne pas changer sa came tout les 6 mois. Souple, légère et bonne écrasement.
L'arbre est vivant et indispensable a la vie, il faut le tailler avec respect.
#70 03-05-2013 20:44:22
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Salut à tous, comme il me faudra acheter de la nouille (panzani...j'imagine...), si certains d'entre vous ont des adresses de sites...parce qu'entre Expé et Hévéa, je me sent un peu à l'étroit.
Merci d'avance, Clif
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#71 04-05-2013 13:51:57
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Tu as aussi Drayer et Freeworker... Pour ce qui concerne les rappels, je me fournis chez Hévéa... En ce moment, je tourne (toujours) à la Kanopa... Ils en ont... Peut être pas les moins chers, mais leurs épissures me conviennent bien...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#72 04-05-2013 16:52:58
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
OK Pino, c'est noté et merci.
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »