Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-11-2012 22:03:42

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Corde de rappel:retour d'impression.

Suite au post de gribou, je me suis dit qu'il fallait un post pour ça.
Le but, est de donner le type de rappel que vous avez eut ou que vous avez, ainsi que ca longueur.
Vous devrez donner votre ressenti, bon et mauvais.
A vous. Corde

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#2 20-11-2012 22:59:11

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

Re: Corde de rappel:retour d'impression.

premier rappel xperience en 45 m...vraiment bof, dépassé sur le plan technique...

la palme de grosse daub va...à la bonzai !! Bravo  utilisé lors de mon cs, même tarzan n'en voudrait pas...

la tachyon en 45 m, bonne corde super rapport diamétre, poids, souplesse..seul défaut selon moi, elle s'use trop vite.

la red lizard en 45 m, superbe, 11mm mais bonne sensation en main, resistante, ultra légére c'est super appreciable 82g/m je crois.

argiope bleu en 20 m...deception, trop rigide, pas souple...je vois ce qu'elle apporte de plus par rapport à d'autres cordes mis à part la fabrication francaise qui enrichit hevea JeSors

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#3 20-11-2012 23:20:04

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

une kanopa de 50 mètres que j'utilise assez peu  mais qui me plait bien , souplesse ,diamètre qui me convienne , bonne visibilité

une béal acces semi statique en 11mm de 35 mètres que j'utilise en rappel aussi  , le poucentage gaine et âme est inversé par rapport à un rappel normal
il n'y a que le prix qui est intéressant et quand j'ai fait une touchette l'autre jour , même pas les boules

Dernière modification par gioyanou (20-11-2012 23:20:57)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#4 21-11-2012 06:12:44

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard

salut,
comme la tortue, premières cordes x-perience (40m) et bonzaï (20m), et cette dernière me sers à faire de la petite rétention...
en ce moment j'marche avec les deux argiopes, par contre j'aime bien, bien que j'ai l'impression que la orange s'use un peu plus vite, mais c'est peut-être que je l'utilise plus, j'ai jamais fait vraiment le calcul.
la prochaine fois, ben j'pense que j'essayerai autre chose, ptet une dont on a jamais parlé, vu que chuis curieux et de toute façon pas trop difficile, une corde reste une corde, en pinaillant pas trop on peut quand même bosser avec...  siffle

Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

#5 21-11-2012 07:21:27

polluxtroll
Chimpanzé
Lieu: amiens

colarbol a écrit:

salut,
comme la tortue, premières cordes x-perience (40m) et bonzaï (20m), et cette dernière me sers à faire de la petite rétention...
en ce moment j'marche avec les deux argiopes, par contre j'aime bien, bien que j'ai l'impression que la orange s'use un peu plus vite, mais c'est peut-être que je l'utilise plus, j'ai jamais fait vraiment le calcul.
la prochaine fois, ben j'pense que j'essayerai autre chose, ptet une dont on a jamais parlé, vu que chuis curieux et de toute façon pas trop difficile, une corde reste une corde, en pinaillant pas trop on peut quand même bosser avec...  siffle

je suis de ton avis aussi Plus1

#6 21-11-2012 07:33:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Bonjour,

Kanopa en 30m simple épissure, et en 50m double épissure, et une ginkgo 60m comme corde d'accès.

La Kanopa est très agréable, même si un peu lourde (104g/m). Diamètre 12.1mm (bien pour les grosses paluches...!). Conception anti chaussette confirmée. Vrille un peu quand les deux extrémités sont utilisées (triangulation), mais pas vraiment gênante. Allongement 2.4%, rupture à 3400 DaN. Sa couleur est suffisamment flashi pour bien la repérer dans les branchages au sol... Pratique dans des environnements un peu "fouillis" pour éviter les incidents...

La Gingko est un peu plus souple. Elle aurait une légère tendance à la chaussette après constatations auprès de mes collègues qui en utilisent.

Petite précision... Je trempe systématiquement mes cordes pendant 24h, avant première utilisation, pour rincer les lubrifiants utilisés à la fabrication, et diminuer encore les risques de chaussette...
Là encore, la Kanopa est plutôt facile à vivre. 24 à 36h de séchage en conditions normales (suspendue, dans un local non chauffé, et correctement aéré).

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#7 21-11-2012 08:28:17

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Aprés les toronées.........et la bonzai.......elles sont toutes acceptables.

J'ai adoré les premières cousins et hi-vee blue.Aprés les manbas,xp,xtc,j'ai apprécié l'amazone et pour le moment depuis deux ans ,j'ai  vraiment de bonnes sensations avec la tachyon.

Je la trouve fluide, souple,légère ,solide ,dynamique juste ce qu'il faut,pas de chaussette(c'est peut-être ma façon d'utiliser le noeud).......

Et pourtant,curieux comme colarbol ou voulant se faire plaisir comme Gribou,j'aimerais changer.

Par contre, et là,je viens de mettre mes lunettes,tu n'as pas donné ton commentaire perso toi Dom pas la peine. Lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#8 21-11-2012 13:06:37

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme

commencé avec la bonsaï en 20 m ( trop court) raide (pas comme la justice....) avec un machard bizarre, puis xpérience 30 m , pas terrible pour moi, trop gros diamètre; avec au départ valdotain puis spiderjack, mais diamètre trop gros pour celui-ci.

puis vélocity cool en 50 m avec spider, bien pour ravalement une main mais le geste pour freiner avec le spider n est pas terrible avec la main gauche, mais la vélocity est bien car elle souple mais raide comme ci l âme resté accroché pendant quelques seconde lors des manipulations.

maintenant poison hivy en 36 m avec valdotain( ocean en 10mm) plus hitchclimber 4 tours et 2 croisements , trés bien pour mon gabarit, pas de peluche pour l instant.

j ai essayé argiope sur spider, ça peluche je trouve et elle freine donc....

en attendant de voir d autres cordes et d autres techniques avec plaisir, j ai essayé le zigzag sur une ginko mais pas assez longtemp utilisé et pas au travail, pour pouvoir vraiment en parlé sérieusement.

Dans les arbres

#9 21-11-2012 16:05:17

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Par contre, et là,je viens de mettre mes lunettes,tu n'as pas donné ton commentaire perso toi Dom pas la peine.

Ok je m'y colle.
Ma première corde a été une liana de 13.5 mm en 40m :bonne préhension mais je la trouvais un peu lourde et trop rigide mais elle l'était quand même moin que ne peux êtrela bonsaï.
Après, j'ai eus une gingko en 40m:j'ai aimé sa souplesse et sa légèretée mais je la trouvais trop élastique.
Ensuite j'ai eus 2 mikado 12mm en 105g:une de 40m et une de 50m:une vrais catastrophe.
J'ai jamais vu de rappel faire autant chaussette.Les 2 rappels poubelle à cause de, la résine qui a collé l'ame à la gaine et de l'effet de chaussette par dessus.(ils l'on resorti en version 2 à 99g)
Le rappel que j'ai à l'heure actuel est une tachion en 40m et j'en suis très content.Le seul petit defaut que je lui trouve, c'est qu'ellle a tendance à vriller un peu.

PS:Toute mes cordes étaient en simple épissure.

Dernière modification par Dom pas la peine (21-11-2012 16:34:40)

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#10 21-11-2012 20:20:49

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Bonsoir,
-Toronnée 30 m , bon on passe !!!!
- Bonsaï superbe le premier mois vu la toronnée , par la suite devient vite raide .
- XP 40 m bonne corde manquant de souplesse .
- Kanopa 15 m bien pour l' utilisation que j' en ai ( grande longe ou petit rappel ) .
- Tachyon 40 m très très bon produit , drisse que je vais gardé sous le coude .
- Et...................., pour l' instant je me .......
Cordialement.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#11 21-11-2012 21:52:01

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

je bosse actuellement sur tachyon en 40 m,machard tressé poulie (8mm): le grand confort.  smile

golden viper 36 m spider-jack2. : le grand frisson....  tongue

j'pense même que je vais foutre au placard le grigri malfaisant pour mettre un bon machard poulie sur la golden viper,ça sera bien.  siffle

je ne suis pas d'accord pour dire que cette corde peluche,elle se tient super bien,et,son contact est une bénédiction pour mes vieilles douleurs....(doigts et autres éléments en cours de dégradation...)

c'est que de la gaine,balèze,comme si l'âme avait disparue...  très souple,douillet(en cents mètres,ça doit faire un bon oreiller!)

achetez la golden bordel!!!  lol

Dernière modification par pipiol (21-11-2012 21:59:09)

#12 21-11-2012 22:39:43

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

pipiol a écrit:

je bosse actuellement sur tachyon en 40 m,machard tressé poulie (8mm): le grand confort.  smile

golden viper 36 m spider-jack2. : le grand frisson....  tongue

j'pense même que je vais foutre au placard le grigri malfaisant pour mettre un bon machard poulie sur la golden viper,ça sera bien.  siffle

je ne suis pas d'accord pour dire que cette corde peluche,elle se tient super bien,et,son contact est une bénédiction pour mes vieilles douleurs....(doigts et autres éléments en cours de dégradation...)

c'est que de la gaine,balèze,comme si l'âme avait disparue...  très souple,douillet(en cents mètres,ça doit faire un bon oreiller!)

achetez la golden bordel!!!  lol

qu'est ce tu reproches au spider ? moi je l'ai sur ma red lizard

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire