Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-11-2012 23:35:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: Corde de rappel:retour d'impression.

pipiol a écrit:

je bosse actuellement sur tachyon en 40 m,machard tressé poulie (8mm): le grand confort.  smile

golden viper 36 m spider-jack2. : le grand frisson....  tongue

j'pense même que je vais foutre au placard le grigri malfaisant pour mettre un bon machard poulie sur la golden viper,ça sera bien.  siffle

je ne suis pas d'accord pour dire que cette corde peluche,elle se tient super bien,et,son contact est une bénédiction pour mes vieilles douleurs....(doigts et autres éléments en cours de dégradation...)

c'est que de la gaine,balèze,comme si l'âme avait disparue...  très souple,douillet(en cents mètres,ça doit faire un bon oreiller!)

achetez la golden bordel!!!  lol

Tu as utilisé d'autres cordes avant je suppose et quel en ont été ton ressenti ?

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#14 22-11-2012 01:00:27

Le Luxembourgeois
Chimpanzé

Hello à tous.. A mes débuts edelrid timberblue 40m : bonne préhension mais il me semble qu'elle était plus lourde que mon actuel ginkgo 40m 1épiss. que j'utilise avec un noeud beal regate+hitch climber..une merveille, ptit bémol tt de même, un peu de yoyo en foot-lock mais je suis pas concerné lol. Par contre pour le prochain je serais tenté par un tachyon (on en dit bcp de bien) mais je ne sais pas si il y a une différence avec les couleurs..: orange/jaune,blanc,noir.. Si qqun pouvait m'éclairer la dessus..

#15 22-11-2012 07:42:26

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Normalement ,quelle que soit la couleur des tachyons,pas de différence,mais j'ai une vert pomme qui a anormalement gonflée,bien qu'ayant reçu le même traitement que les autres..........va savoir.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#16 22-11-2012 11:45:39

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc

Une argiope 40 m que j'ai flingué comme un con à gros coup de griffes (no comment merci!smile), puis une bonzaï qui, je l'avoue, me casse bien les bonbons par sa rigidité. Ah ça c'est sûr, elle fait peu de noeuds, mais je souffre à chaque fois qu'il faut la remballer!
La kanopa revient fréquemment, est -elle vraiment mieux que les autres (hors bonzaï et toronées bien sûr...)?

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#17 22-11-2012 15:25:05

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Salut Seb,
Pas de commentaire, juste une question : Avec les griffes, as tu essayé le rappel passé dans un mousquif accroché sur l'arrière du baudrier?

Fin du  icon_horssujet

Pour revenir sur la Kanopa, je dirais que c'est une drisse "facile à vivre". Ce que j'apprécie, outre le fait qu'elle ne fait pas de chaussette, c'est qu'elle est peu "élastique"... du coup, moins de yoyo lors de "grands" footlocks...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#18 22-11-2012 16:53:20

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

seb2b a écrit:

La kanopa revient fréquemment, est -elle vraiment mieux que les autres (hors bonzaï et toronées bien sûr...)?

bon coup de pub d'hevea il y a deux ans

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#19 22-11-2012 17:05:59

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Pas faux... Présentée alors (et encore maintenant...) comme LA drisse anti chaussette.

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#20 22-11-2012 18:47:02

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73

salut

une bonzai 35m tres vite trop raide mais je crois que vous l avez deja bien assez dit
apres une gingko 50m, tres content, bien qu'elle ai un peu raidie et peluché avec le temps (suite à un mauvais sechage je pense)

aujourd'hui une gingko 20m et une X-perience edelride en 40m avec deux epissures (ca c'est super et pas d'effet chausette) bonne corde, assez souple, sympa en main mais vraiment trop lourde je trouve

aimerai bien tester autre chose aussi, genre tachyon par exemple ou autre chose mais legere et moins de 12mm

#21 22-11-2012 19:10:50

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Commencer avec une toronée reglex enfin s'était pendant la préhistoire "no commente" ensuite comme beaucoup une bonzai 35m , la dessus tout a été dit...Ensuite une amazone en 45m  qui ne m'a pas déçu rapport qualitée prix ,ensuite une XP Jamaica 45m pas térrible mais ce n'est que mon avis ,redback 45m sympa et pour finir la Blaze xtc  45m trés bon rappel souple et léger mais la prise en main reste difficile au début car de diamétre 11 mais nickel pour le lock-jack .

Dernière modification par bxnico (22-11-2012 19:12:00)

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#22 22-11-2012 19:50:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

...mais ce n'est que mon avis...

Justement, tous les avis sont bons à prendre.  smile

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#23 23-11-2012 15:02:16

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Salut !

J'ai raté l'étape de la toroné, ça devait être quelque chose !

Par contre, j'ai travaillé avec la Bonzaï en 20m, j'aimais bien sauf quand elle était mouillé, puis de la Xp en 50m qui malgré son poids élevé me plaisait bien. Puis à mon compte avec la Tachyon en 36m orange épissé à chaque bout avec une sacré chaussette et des gonflements qui m'a bien déçu (pas mal quand même avec valdo/poulie) et avec une Velocity hot en 45m que je trouve super à tout points de vues mais qui a un chtar.

J'ai acheté dernièrement une Poison Hi Vy en 60m dont je ne peux pas parler pour le moment car elle m'a peu servie.

#24 23-11-2012 18:04:39

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Ok pour ma part j'ai adoré aussi  la hy vee blue (j'ai encore un rappel tout bon ) l' amazone mais épissures cousues , l'xtc qui est lourde et fait chaussette ;et là j'ai une ginko pas mal du tout et la blaze de nico qui bien qu' ayant travaillé reste très souple ,très voyante dans le brouillard d'hier et super légère . La prochaine sera une velocity très cher mais la gaine plus compacte est plus adaptée  au spider je pense car elle s'écrase moins dans l'appareil ,reste plus ronde et rend le spider plus souple je pense ...

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs