Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-11-2012 12:00:57

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

position de la troconneuse sur votre harnais

bonjour à tous

j'ai toujours porté mon echo 260 et 2600 sur le caritool coté droit par la poignée latéral de la tronço

elle ne me gène pas mais depuis quelques mois j'ai un pont réglable , souvent réglé court donc avec l’excédant coté droit

je me suis aperçu que cet excédant se faisait bouffer légèrement par la chaine , rien de grave mais ça ne me plait pas sur mon pont , j'y fait aussi attention qu'à mes cordes

je crois que je vais mettre un mousquif à l' œillet arrière de ma tronço , de cette façon elle restera vertical , mais bon c'est moins pratique

y a toujours la solution de ne plus affuter la chaine   lol

donc ma question si vous pouviez me donner des exemples selon votre configuration
sur quel harnais
quel mousqueton et sa position
et position de la tronço et sa marque
avantages et inconvénients

merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#2 17-11-2012 12:14:00

janpom
Ouistiti
Lieu: lyon
Âge: 35
Date d'inscription: 10-03-2012
Messages: 72

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

pourquoi n'inverse tu pas ton pont? avec l'excedent à gauche?


"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)

Hors ligne

 

#3 17-11-2012 12:37:21

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

ça me vient me du coté droit pour manipuler l’excédent ( et non l'excédant bien qu'il m’excède )

mais c'est vrai qu ça éviterait d'avoir trop de truc coté droit ( l'excédent , bloqueur de longe , tronço )

à réfléchir

Dernière modification par gioyanou (17-11-2012 12:38:31)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#4 17-11-2012 12:37:57

fantome1
Invité

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

pour moi, petit moustif a l'arrière pour qu'elle reste vertical...
avantage : ca bloque moins dans certains passages, ca déchire plus l'arrière de mon pantalon.....
inconvénient : ca me pique des fois le mollet......

Dernière modification par fantome1 (17-11-2012 12:39:14)

 

#5 17-11-2012 12:46:12

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

Pas mieux que mes collègues : le reglage du pont à gauche (on s'habitue) et la tronço équipée d'un petit mouskif dans l'anneau arriere ,pour la connecter verticalement ou pendue à la longe ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#6 17-11-2012 13:43:37

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

Bonjour gioyanou,
Caritool L placé au centre du Butterfly ( équipé de deux ponts ) ou pour certain passage à la verticale au bout de la longe. Mais toujours accessible de ma main droite a l' opposé de la scie qui ce trouve sur le mollet gauche. Pour moi dans cet configuration c' est d' avoir un équilibre avec le matériel qui ce trouve du coté gauche du baudrier.
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#7 17-11-2012 14:22:02

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

Salut, j'ai vu le nouveau harnais que vend Hévéa avec le caritool ou similaire placé au milieu du dosseret. Personnellement j'hésiterai beaucoup à le mettre comme ça. Je ne trouve pas ça pratique de se tordre à ce point le buste pour chopper la machine.

J'accroche par la poignée, avec le guide vers la droite. Mais je n'ai pas de pont réglable. Avant je faisais comme Fantomas, mais j'en ai eu ras le bol de prendre des coups derrière le genou !

Hors ligne

 

#8 17-11-2012 14:24:20

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

Crocheté à l'arriére centre droit en vertical avec bidouille maison(écho,zenoah,sthil.......)et longe revenant sur l'anneau du deuxième pont avant, pas de pont réglable j'ai deux petits ponts.

Quand on prends le coup de la passer par devant et dessous de gauche à droite la longe n'est jamais courte et toujours bien plaçée.

Je préfère quelques petits accrocs au mollet ,que sa position souvent gênante à l'horizontal en déplacement ,pendule et autre.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 17-11-2012 21:04:56

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

J'ai longtemps travaillé avec la tronçon fixée à droite sur la poignée latérale,mais j'en avais marre de bousiller mes pantalons sip qui ne sont pas donnés,alors depuis une bonne année petit mousquetons à l'arrière de la machine et port verticale... oui cela pique un peu mais finalement je préfère pour les déplacements.  smile


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#10 17-11-2012 21:08:36

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

Bonsoir,

nimkaj:

Je ne trouve pas ça pratique de se tordre à ce point le buste pour chopper la machine.

Visualise: Main gauche qui ( ouvre ou ferme ) manoeuvre le Caritool pendant que la main droite place la machine. Le bassin reste bien droit (si on peu dire ) et moins de problèmes de hanches pour mon cas .
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#11 17-11-2012 23:09:53

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

Pour ma part, Butterfly, avec Carrytool L à gauche. J'y accroche la machine soit par la poignée avant, quasi renversée à l'envers pour avoir le guide "dans le dos", ou bien par la poignée "arrière", et du coup avec le guide qui pointe vers l'avant... Pour éviter de trop endommager les cordes et lel reste, tout ce qui coupe est à gauche, avec les éléments purement "métal" (huit, mousquifs de réserve...) et les textiles (fausse fourche, sangles, cordeau...) sont répartis sur l'anneau du centre et de droite... Faut quand même rester vigilant dans des arbres très branchus, pendant les phases descendantes...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#12 18-11-2012 12:39:13

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: position de la troconneuse sur votre harnais

merci à tous pour vos réponses , je vais tester plusieurs config

pino , tu es gaucher ou tu prends ta tronço de la main droite


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]