Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2012 21:27:03

Emmanuel
Paresseux
Lieu: Belgique
Âge: 33
Date d'inscription: 13-11-2012
Messages: 7

Je débute

Bonjour à tous,

J’espère que je ne poserais pas de questions inutiles, ni dans le mauvais post, etc.…

Je poursuis actuellement une année de grimpeur – élagueur en Belgique, après lecture de certains postes du forum où j’en aie appris beaucoup, et vous en remercie, mais me pose encore quelques questions.

À propos de comment tailler un arbre.

Il y a certaines règles :
- Couper des branches de petit diamètre (inférieur à 5 cm).
- Tailler sur le tire-sève.
- Respecter l’emplacement et l’angle de coupe.
- Etc…

Il ne faut surtout pas procéder à un étêtage si j’ai bien compris et tailler le moins possible mais quand on a un arbre assez grand et que le client nous demande de le raccourcir, d’empêcher qu’il grandisse, de couper une branche de grosse section (ex : au-dessus d’un toit).

Que faire, comment le faire, quelles branches coupées pour ne faire aucun mal aux arbres.

Je suis débutant et m’intéresse fortement à la santé de nos chers arbres et fait appelle à vous et votre expérience.

Hors ligne

 

#2 14-11-2012 22:31:54

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Je débute

Bonsoir Emmanuel,

Il ne faut surtout pas procéder à un étêtage si j’ai bien compris et tailler le moins possible mais quand on a un arbre assez grand et que le client nous demande de le raccourcir, d’empêcher qu’il grandisse, de couper une branche de grosse section (ex : au-dessus d’un toit).