Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-11-2012 07:44:28

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY

Corde de Rappezl

Bonjour a tous ; Voilà auriez vous une technique pour proteger la corde de rappel lors d 'une taille pour qu 'elle ne soit pas a chaque fois coincé sous les branches ,....  wink Merci

POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

#2 13-11-2012 07:58:51

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Re: Corde de Rappezl

l'enkiter dans un sac à corde ...

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#3 13-11-2012 08:07:57

Gingko 54
Ouistiti

D'accord donc le sac me suis dans les deplacements en l accrochant aux branches et je la ravaude quand il y en a trop dehorrs ???

POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

#4 13-11-2012 20:48:10

Gingko 54
Ouistiti

C'est ça ??? Si on le raccrche sur le brin courant du rappel ,ca va devenir un poids supplementaire,donc destabilisant en remonté de corde Non.... ??? ou alors reinstaller un rappel sur lequel on fixe le sac et dans lequel on ankite le premier rappel,ce qui implique qu un bout du deuxieme rappel traine encore au sol ??? ou la la

#5 13-11-2012 20:56:02

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Un homme de pied.  wink

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#6 13-11-2012 21:08:31

Gingko 54
Ouistiti

Bonne réponse ....Sauf qu il ne faut pas qu'il me mette le bout de corde de rappel dans le broyeur ,hé oui corde avalee corde detruite et ca va vite , bref on en restetra au sac Merci a vous

#7 13-11-2012 21:12:57

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Bonsoir,

hé oui corde avalee corde detruite

Et qui ce trouve au bout de la corde ?
Cordialement.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#8 13-11-2012 21:13:19

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Laisse ton rappel hors de la verticale de ta station de taille.
Tu arrives dans l'arbre tu commences par aller a l'opposé de ton acces, puis tu continues a bosser en placant toujours ton cordage hors de la chute de tes branches. Il est important de laisser le courant en lair quil ne touche pas le sol afin d'eviter les tas de noeuds. Je ne sais pas si tu m'as bien suivi mais en gros il faut bosser avec ton cordage le plus loin de la chute des branches, ou le maximum dans l'arbre sans courant au sol.

#9 13-11-2012 21:27:26

Gingko 54
Ouistiti

C etait moi .....y a eu qu un petit bout qui a passé dedans... mais ca a secoué un peu!!!on  travaile avec des cordes trop grandes des fois pour des arbres de moyenne taille et a un moment donne on se retrouve avec la totalite de la longueur au sol et il suffit de pas grand chose pour l'accrocher ,suffit que tu sois un peu pressé pour terminer ton chantier et puis voila..Heureusement que les broyeurs actuels sont bien securisés.....Merci pour la technique

#10 13-11-2012 21:45:20

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

En démontage de résineux par exemple ou la corde sert peu ,je la laisse ds le sac que je garde au baudrier :je monte en coupant les branches au dessus de la longe armée au fur et à mesure ,et pareil pour la descente : corde prète à l'emploi et protégée des saletés ...

si je dois decendre je jette le sac pas de soucy la corde se déploie toute seule du kit ,de même lorsque le kit reste au sol ,les branches qui pourraient tombées dessus ne gènent pas trop la corde qui -à l'abri -peut être sortie

L'astuce c'est de choisir un sac costaud et de couleur vive ,pour le retrouver après ds les branches ...genre petit kit de spéléo 15L jaune de chez petzl (indestructible et parfait mais cher ;ou sac de course bleu ikéa (pas cher,moins durable et moins pratique aussi )

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#11 14-11-2012 05:29:26

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Je préfère gérer mon rappel dans les bons couloirs comme le dit Twiggy et même le remonter si il faut pour en changer que d'avoir 3 à 4 kgs en permanence sur le harnais(une deuxième petite tronço).........

Disons que je fais tout au niveau matos pour gagner du poids et m'économiser ,mais les autres solutions existent pour que chacun y trouve la sienne.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs