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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-11-2012 10:27:47

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Probleme 201 T en Inde

Salut vous tous,

Enfin je crois que la question est plus pour chainsawracing.

J'ai achete une 201 en decembre dernier ( et j'ai que celle la).

Ca allait jusqu'a ce que je la laisse au garage 1 mois suite a un accident.

Quand je l'ai reprise, elle tournait plus comme avant. Manque de peche, le moteur s'etouffe quand je commence a couper.  Mais panne aleatoire. Parfois, elle veut plus demarrer et repart le lendemain, ou pas.

J'ai change plusieurs fois d'esssence, j'utilise de l'huile stihl, j'ai nettoyer le carbu 2 fois.

La premiere fois, elle a tourne mieux une demi-heure. La deuxieme fois, pas de difference.

J'ai fini par envoyer la tronconneuse par transporteur ( 6 heures de route l'AR) au Magasin Stihl ou je l'ai achete. Ils me disent alors n,avoir constate aucune panne, mais avoir bien nettoyer et regle le tout ( la vis L etait devisse de 1,75 tour, la H de 1/2, je precise je suis en zone tropicale humide a 10 minutes de la mer).

Resultat, pareil!!!, non, elle deconne un peu moins, un peu, mais bon,  pour une panne aleatoire...

On est a quelques jours du Noel local, et la reponse du boss du mag, c'est qu'il m'enverra quelqu'un quand il l'aura trouve.

Je suis en train de m'epuiser a faire ce que je peux a la zubat, en laissant des chantiers de demontage en cours qui trainent un peu partout. En periode de cyclone c'est pas le pied.

Quelqu'un aurait l'idee en or qui fait que 2 coups de  tournevis sur ma tronce la rendrait toute neuve?

Chainsawracing, une idee de la panne? je pourrais mettre les gars d'ici au parfum.

Merci d'avance pour votre aide.

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#2 10-11-2012 15:51:14

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: Probleme 201 T en Inde

C'est vraiment la galère les pannes aléatoires.

Jusqu'à récemment, j'aurais dit une prise d'air , mais suite à une autre discussion, la panne électrique semble plus appropriée d'après les symptômes.
Un défaut d'isolement de la haute tension est variable selon l'humidité ambiante, ce qui expliquerait aussi que le mécano n'ait pas vu le problème.

Fais tourner la machine dans le noir pour voir s'il n'y a pas de perte de courant extérieure (étincelles baladeuses).
Laisse la machine près d'une source de chaleur pour voir si cela arrange les choses.

La machine est trop récente pour que ce soit le vieillissement d'un isolant, mais plutôt une usure de l'isolant par frottement ou bien une contamination de la surface par des dépôts conducteurs (bobine, fil, capuchon, bougie...). A nettoyer soigneusement.
Autre possibilité dans la même veine avec le coupe-circuit : l'isolant du fil de mise à la masse, l'interrupteur...

La bougie peut être en court-circuit aussi (je viens d'avoir le cas), l'étincelle se fait le long de la porcelaine au lieu de claquer entre les électrodes.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Luck

Dernière modification par Marc-Antoine (10-11-2012 15:52:29)

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#3 10-11-2012 18:04:06

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3585

Re: Probleme 201 T en Inde

Est ce que ce ne serait pas un problème électronique vu que cette tronçonneuse en ait pourvu.
Quand tu la démarre à froid, tu la laisse chauffer tranquillement dans son coin ou tu la fait gueuler tout de suite, comme j'ai pu voir certains le faire ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

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#4 12-11-2012 07:44:21

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Probleme 201 T en Inde

Merci pour vos reponses.

Un mecano est venu, il a passe 2 heures pour nettoyer 10 fois la bougie, regler 50 fois le carbu, appeler son boss une quinzaine de fois, pour finir par me dire que quelque chose n'allait pas.

Merci pour l'expertise.

Le mec est reparti sans la tronce, il faut que je l'envoie maintenant par transporteur, mais on est en plein noel indien.

Apres avoir passe de longs moments avec le patron du magasin au telephone, j'ai fini par gratter une 382 en pret, et rien d'autre de possible.

J'en suis maintenant a pas savoir combien de temps ca prendra, avec une 382 pour faire de l'elaguage, ca tombe bien, je la trouve trop legere la 201.

Je vous rassure , je ferais pas d'elaguage avec, mais au moins j'ai quelque chose en garantie dans les mains.

Cote monte en temperature, je suis pas particulierement attentif, mais je suis pas du tout un bourrin.

P.S. Indice supplementaire, il semblerait que le moteur monte mieux en tours qund le guide est enleves.

merci a vous

Voila, je vous tiendrai au courant, en attendant ca m'arrange pas, je peux pas bosser alors que je viens de degoter un contrat pour 350 arbres fruitiers ( mangue et avocat) qui ont ete abimes par un cyclone. Et c'est urgent.

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#5 12-11-2012 12:03:57

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7829
Site web

Re: Probleme 201 T en Inde

Salut Satyaaji

Un petit truc pour l'allumage,tu dévisses la bougie,tu lances plusieurs fois  pour éliminer le mélange explosif restant dans le cylindre.

Tu places ta bougie(sans la revisser) dans le cabochon isolant et tu mets en contact l'électrode et  la partie métallique du cylindre(le plus façile ,à coté du filetage d'entrée de la bougie).

Ensuite, tu lances plusieurs fois avec le  contact,l'étincelle doit être centrée,sous l'électrode, régulière et vive.

Si c'est le cas,çà doit péter...........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

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#6 12-11-2012 12:24:20

pepin
Paresseux
Date d'inscription: 12-11-2012
Messages: 5

Re: Probleme 201 T en Inde

Salut , j'ai eu le même problèmes que vous , j'ai ramener ma 201 chez mon fournisseur qui m'a dit qu'une note interne stihl tournait dans les concessions pour signaler un soucis ; mon fournisseur m'a dit qu'il fallait changer de pignon , piston et cylindre et la , bé rien du tout ... Pas de patate , elle monte pas dans les tour en gros , une ms192 en plus chère ...  Le mécano qui est une sorte de bible stihl m'a dit qu'ils s'étaient complètement planté dans ce modèle.

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#7 12-11-2012 22:40:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: Probleme 201 T en Inde

Est ce que ce ne serait pas un problème électronique vu que cette tronçonneuse en ait pourvu.

Si l'électronique s'en mêle alors ...
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce "détail".  siffle

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#8 06-12-2012 02:15:14

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Probleme 201 T en Inde

Salut tout le monde.

Apres 3 semaines, ma machine est toujours en reparation, ils ont commande un carbu complet en allemagne.

J'ai lu sur un autre poste que Stihl changeait le cylindre-piston sous garantie, quelqu'un peut-il me le confirmer rapidement,  voir m'indiquer la reference des pieces a commander.

Je voudrais en profiter pour faire la totale, puisque de toute facon je suis deja dans la mer** sans mon unique machine pour bosser, autant qu'il fassent les choses bien.

Pour l'instant je pense quils testent de changer le carbu et on verra apres...

J'ai ete tres decu de ce revendeur, je me suis rendu compte qu'ils avaient a plusieurs reprises realise des reparation a la glue pour d'autres personnes ( le silentbloc en caoutchouc de la poignee de la 200 par exemple). Et ils font payer chere ce genre de chose, une honte.

Decu de la 201 aussi, je croyais avoir acheter une bonne machine ( 6 mois de salaire), j'ai recu une brouette, en reparation pour un temps encore indetermine. Y aurait-t-il quelquechose a faire valoir avec la garantie? l'envoie d'une machine de pret ou ce genre de chose??

Merci pour vos reponses

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#9 06-12-2012 21:33:51

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Probleme 201 T en Inde

Une machine de remplaçement, pour ça il faut t'arranger avec le revendeur...

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#10 06-12-2012 22:13:58

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Probleme 201 T en Inde

aie aie aie a écrit:

Une machine de remplaçement, pour ça il faut t'arranger avec le revendeur...

Ce serait l'ideal, mais le revendeur me dit de m'estimer heureux quil m'ait vendu celle ci, alors qu'il ne la commercialise normalement pas. J'apprend donc qu'ils n'ont strictement aucune piece de rechange autre que des chaines et des guides et ce dans toute l'inde, et aucune connaissance de la machine.

La seule tronconeuse qu'il est capable de me preter pour de l'elagage est une 380 de 9 kilos...

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#11 08-12-2012 02:11:51

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Probleme 201 T en Inde

Salut again,

Quelqu'un pourrait me confirmer que Stihl change l'ensemble cylindre-piston de la 201 sous garantie ?

Vu que ma machine est immobilisee pendant un moment, je voudrais faire la totale pour repartir du bon pied avec une bonne tronce.

Merci d'avance

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#12 08-12-2012 08:39:52

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 52
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Probleme 201 T en Inde

Salut.
Il me semble bien que c'est le cas, notamment pour les premières machines... Il y a une histoire de lumières un peu plus grandes (une fraction de mm) pour augmenter la patate...
A confirmer par des collègues du forum... Dommage que Chainsaw Racing ne traîne plus dans les parages...  sad


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

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