Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-11-2012 00:19:49

Davcroll
Chimpanzé
Lieu: Bruxelles

Alternative, monter sur un brin?

Bonjour j'effectue de l'escalade et de la spéléologique, comment dois je faire pour avoir un brin pour monter dans l'arbre et puis je le faire et comment récupérer l'autre brin par après ?
Avec deux brins je pensais faire poignée avec une pédale + noeud autobloquant avec poulie + croll ( bloqueur ventrale). le deuxième brin est attacher sur la poulie donc pour redescendre je dois juste enlever le croll et la poignée puis je faire ? Mais je préfèrerais le faire sur un brin avez vous des idées ?

Et que pensez vous du lockjack sport car je l'ai essayé et bon ayant une grande expérience en escalade et spéléo ça vaut t'il le coup ? Et si oui peut on réduire la facture en achetant les pièces détachés et le faire soi même ? ou ça vaut pas la peine

#2 08-11-2012 22:43:11

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Re: Alternative, monter sur un brin?

Tu devrais vraiment faire une formation , tu aurais toutes tes réponses et davantage.

comment dois je faire pour avoir un brin pour monter dans l'arbre et puis je le faire et comment récupérer l'autre brin par après ?

Petit sac + fil à lancer pour placer la corde en hauteur, puis ancrage d'une extrémité de la corde au pied de l'arbre, et tu grimpes sur l'autre.

Avec deux brins je pensais faire poignée avec une pédale + noeud autobloquant avec poulie + croll ( bloqueur ventrale).

Pour le rappel (deux brins) tu prends poignée + noeud.
Pas du tout besoin du croll, le noeud-poulie se débrouille très bien tout seul.
Comme il faut deux systèmes de blocage, poignée et noeud suffisent sur deux brins, le croll complique les choses inutilement.

Sur un brin, le noeud est trop chargé et se serre à mort. Donc poignée + croll à la montée et noeud + huit à la descente (par exemple).

Et si oui peut on réduire la facture en achetant les pièces détachés et le faire soi même ? ou ça vaut pas la peine

Les pièces de lockjack que l'on trouve sont juste les pièces d'usure devant être remplacées régulièrement. Même si on peut commander les autres pièces séparément (je n'en sais rien), je ne vois pas comment on pourrait obtenir un prix inférieur. Les pièces détachées sont toujours beaucoup plus chères que leur prix de revient rapporté au prix global. Dans tous les domaines.

#3 08-11-2012 23:03:57

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

Marc-Antoine a écrit:

je ne vois pas comment on pourrait obtenir un prix inférieur. Les pièces détachées sont toujours beaucoup plus chères que leur prix de revient rapporté au prix global. Dans tous les domaines.

fabrication du lockjack marc-antoine , un petit peu de bois , un petit peu de fer et hop c'est parti de branche en branche

davcroll , tu te voit perché à "50 mètres" de haut avec un truc bricolé

davcroll sans vouloir te vexer , tes questions sont bizarre

ps : ce n'est pas un tuto

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#4 08-11-2012 23:07:54

Davcroll
Chimpanzé

merci en tout cas et je testerais ça demain. Et pour le lockjack je vais voir car poigée et croll ou poulie noeud c'est moins cher et bon je les ai déjà.

#5 09-11-2012 07:38:56

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Bonjour,
Je rejoint gioyanou : tes questions sont bizarres!!!   hmm
Regarde sur les tutos , tu as le lockjack du pauvre. Et çà c' est un tuto   wink
Cordialement.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#6 10-11-2012 10:39:51

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,

Davcroll a écrit:

Bonjour j'effectue de l'escalade et de la spéléologique, comment dois je faire pour avoir un brin pour monter dans l'arbre et puis je le faire et comment récupérer l'autre brin par après ?
Avec deux brins je pensais faire poignée avec une pédale + noeud autobloquant avec poulie + croll ( bloqueur ventrale). le deuxième brin est attacher sur la poulie donc pour redescendre je dois juste enlever le croll et la poignée puis je faire ? Mais je préfèrerais le faire sur un brin avez vous des idées ?

Et que pensez vous du lockjack sport car je l'ai essayé et bon ayant une grande expérience en escalade et spéléo ça vaut t'il le coup ? Et si oui peut on réduire la facture en achetant les pièces détachés et le faire soi même ? ou ça vaut pas la peine

Si tu veux grimper dans des arbres , oublie un peu toutes tes techniques spécifiques (escalade, spéléo).
Même si tu es un dieu de la spéléo ou de l'escalade , l'élagage est une autre branche .
Repars de zéro en adaptant une partie de tes connaissances .
Et pis fait comme nous , reste humble .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#7 10-11-2012 12:29:01

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

hello davcroll en elagage comme en escalade ou autre dans le monde vertical il faut rester humble et simple !!!!! car montant LA sur un etre vivant , il faut le respecter en evitant de monter avec une usine a gaz de schiste  lol
le mieux pour le debut que des noeuds monter sur un brin ou deux c est ce qu il y a de plus simple tout ce qui est jumar croll ect ect ça ne sert a rien   siffle  voila RESTEZ SIMPLE

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#8 10-11-2012 16:22:20

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Celle là aussi tu l'as vu ?

http://www.youtube.com/watch?v=8SpQ1AC0Ikw

#9 10-11-2012 16:43:07

Davcroll
Chimpanzé

non du tout mais le faite d'accrocher le croll avec la poignée c'est une idée aussi à creusé

#10 10-11-2012 17:03:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Sur ce clip,inconvénient à ne pas négliger,pas de précision sur l'assistance au sol et largage possible si besoin............  sad cela serait pas mal je trouve pour la valeur de la démo et non celle du  démonstrateur qui lui en ai pourvu   wink

Dernière modification par le viok (10-11-2012 17:08:50)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#11 11-11-2012 08:34:06

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

le viok a écrit:

Sur ce clip,inconvénient à ne pas négliger,pas de précision sur l'assistance au sol et largage possible si besoin............  sad cela serait pas mal je trouve pour la valeur de la démo et non celle du  démonstrateur qui lui en ai pourvu   wink

Deux papillons Sur la corde d'accès au niveau du pied de l'arbre suffisent : Un pour y connecter le systeme de descente (rig, huit, demi cab + autoblok...) avec la longueur de corde suffisante, et l'autre pour la connection. Rest plus qu'à mettre un coup de scie entre le noeud et le gars est en bas   lol

#12 11-11-2012 09:54:52

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

TWIGGY a écrit:

Celle là aussi tu l'as vu ?

http://www.youtube.com/watch?v=8SpQ1AC0Ikw

Une petite question , c'est possible cette technique avec le spider ?

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs