Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-11-2012 11:08:45

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

chute d'arbre

http://www.leparisien.fr/paris-75/en-im … nfoBulles1

Vu l'état du système racinaire, la disparition du système racinaire plutôt, je me ferais de gros soucis quant à la stabilité du reste de l'alignement.
Un poireau est mieux ancré que lui ! Pauvres arbres, ce ne sont pas des conditions de vies acceptables pour eux.

Hors ligne

 

#2 04-11-2012 14:33:12

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: chute d'arbre

ça alors, ya un frêne qui s'est vautré juste à côté de chez moi, suite au coup de vent de dimanche dernier... Et ben son système racinaire (si on peut encore l'appeler comme ça...) lui ressemblait étrangement... Faut dire qu'il avait pas mal été bastonné, entre les tawa à répétition, et un magnifique cerclage en goudron...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 04-11-2012 15:41:26

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: chute d'arbre

Bonjour,
Oui vraiment triste.   sad     J' espère qu' il va y avoir un suivi pour les autres de la même rue.
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#4 04-11-2012 17:03:02

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: chute d'arbre

Oui, ça n'a vraiment rien d'un système racinaire efficace !

On le voit bien ces dernières années avec les coups de vents à répétitions, les arbres urbains et plus particulièrement ceux installés dans les secteurs de voiries, n'ont pas du tout leurs places dans ce milieu.

A moins de bien faire les choses dès le départ avec une fosse de plantation digne de ce nom (mais pas toujours possible), je ne vois pas quoi faire à la place, si ce n'est, opter pour de l'arbuste..


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.058 sec., 16 requêtes exécutées ]