Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 06-11-2012 13:07:10

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Site web

Re: question d'épissure ...

seb56 a écrit:

salut,
alors l'argiope soldat louis ,elle te plait ? J'utilise cette corde depuis cet été et je suis vraiment satisfait.j'aime la petite épissure qui n'est pas toujours facile a accrocher avec des gants mais bon pour moi,bon matos !!
après pour les épissures et la formation je me dit que pour le matos courant rappel , longe.La formation n,'est pas rentable mais pour un gars qui aime bien "bidouiller"fausse fourche ,longe de plusieur taille rappel compris devia ....ect , c'est vraiment interessant.j'epère pouvoir me l'offrir cette année  smile .
Je me demandais si après ont pouvais épissurer les cordes de rétentions sans problème niveau législation.
icon_horssujet  pourquoi le matos de rétention ne passe pas de vérif annuel ? la vie d'autruit peut quand même etre en jeux , que tu te plante par manque d'entretient ou de verif de ton matos de grimpe .......faut le chercher!!! Mais qu'un autre loulou ce fasse fracasser car tu fait de la retent avec du matos "pourrit" sa craint ausssi . Je me dit ........là tu va te faire cartonner par les collègues oops .......mais bon faut échanger.Vous ,vous voyez sa comment? Verif du matos de retention  ....abuser ou pas ?  siffle   siffle

Oui sympa cette corde.. Je regrette seulement de l'avoir pris en 2 épissures,sur que une me sert mais l'autre se "promene" quand je suis dans l'arbre et cela me gène. Alors j'y ai fait mon noeud d'arrét et basta, elle me sert à la rigueur pour monter du matèriel...

on récolte ce que l'on sème .

#26 07-11-2012 06:33:19

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard

Je regrette seulement de l'avoir pris en 2 épissures,sur que une me sert mais l'autre se "promene" quand je suis dans l'arbre et cela me gène. Alors j'y ai fait mon noeud d'arrét et basta

pas compris  Hein
en quoi l'épissure te gêne et pas le noeud?
perso, en double rappel, 2 épissures c'est bien, et en simple ben j'fais aussi un noeud d'arrêt et j'vois pas l'problème...
sinon, j'ai les 2 argiopes, j'aime bien, et comme le plus petit de mes 2 rappels me sert beaucoup (30m, suffisant pour beaucoup d'arbre), de temps en temps, je change d'extrémité pour user ma corde des 2 côtés, du coup j'regrette pas d'avoir fait 2 épissures. et ça fait beaucoup de fois "2" dans une phrase...  wink

Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

#27 07-11-2012 13:13:48

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Site web

colarbol a écrit:

Je regrette seulement de l'avoir pris en 2 épissures,sur que une me sert mais l'autre se "promene" quand je suis dans l'arbre et cela me gène. Alors j'y ai fait mon noeud d'arrét et basta

pas compris  Hein
en quoi l'épissure te gêne et pas le noeud?
perso, en double rappel, 2 épissures c'est bien, et en simple ben j'fais aussi un noeud d'arrêt et j'vois pas l'problème...
sinon, j'ai les 2 argiopes, j'aime bien, et comme le plus petit de mes 2 rappels me sert beaucoup (30m, suffisant pour beaucoup d'arbre), de temps en temps, je change d'extrémité pour user ma corde des 2 côtés, du coup j'regrette pas d'avoir fait 2 épissures. et ça fait beaucoup de fois "2" dans une phrase...  wink

Pardon  Colarbol je me suis mal éxprimé.   siffle  (  Je veux dire que quand je suis dans l'arbre en rappel cette épissure (avec noeud d'arrét) je ne la controle pas. Elle heurte les branches, se balade au sol,pourrait ètre mal traité par une personne au pied, beaucoup de chose qui ne me laisse pas tranquille, je veux avoir mes points d'attache sous les yeux...

Alors comme tu le dis je me la résèrve par exemple en cas de double rappel ou autre...

on récolte ce que l'on sème .

#28 08-11-2012 06:27:29

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard

ok d'accord, j'comprend mieux,
sinon quand j'utilise pas toute là longueur du rappel, l'autre extrémité et dans un sac à corde au pied de l'arbre.
salut!

Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

#29 10-11-2012 07:00:05

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

salut a vous .
bon je me disait que j'allais me faire traiter mais .....NON.
donc pas de P pour épisser les cordes de rétentions et le contole est laisser a la charge de l'utilisateur .
comme le dit pino c'est comme le matos de grimpe"faut être sérieux sur l'utilisation et le controle".
l'argiope pour moi c'est une seule épissure et je regrette un peut , car l'usure de ma corde est déjà bien avancer sur une petite moitiée.prochaine  deux épissures et c'est tout    wink !
Aller bonne grimpe a vous.

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs