Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-10-2012 15:40:30

coccinelle
Paresseux

besoin d'aide pour s'assurer dans les arbres.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai deux entreprises de paysagistes. Et j'aurai besoin de vos precieux conseils vous amis elageurs.  J'aurai besoin de savoir comment s'assurer dans un arbre. Je ne compte pas faire de l'elagage car chacun son métier. Juste pouvoir mettre un harnais et me securiser un minimum dans les arbres. Merci pour votre aide.

23-10-2012 15:40:30

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 23-10-2012 16:01:45

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

Re: besoin d'aide pour s'assurer dans les arbres.

bonjour,
contacte un centre de formation   smile
au fait , j aurais besoin d un plan de création pour 2000métre carré de terrain, pas pour le faire, mais juste pour l avoir... merci

Dernière modification par jack l'ehouppeur (23-10-2012 16:04:57)

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#3 23-10-2012 16:43:51

coccinelle
Paresseux

les centres de formation de ma region forme les elageurs ce n'est pas ce que je recherche juste un minimum de securite.

#4 23-10-2012 17:19:44

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Bonjour Coccinelle,

coccinelle a écrit:

les centres de formation de ma region forme les elageurs ce n'est pas ce que je recherche juste un minimum de securite.

Quand un particulier pose ce genre de question (juste un minimum de sécurité) il se fait déjà bien rembarré mais là tu cherches le bâton pour te faire battre    wink

"Un minimum de sécurité" ....   siffle

Si tu ne recherches pas une vrai formation d'élagage, ce n'est pas ici que tu vas apprendre à te blesser (voir plus) dans un arbre.

Olivier

#5 23-10-2012 18:55:39

malva
Ecureuil

J'ai fait plusieurs plans de plantations lors de mes études dans une école pourtant réputée pour ses architectes paysagistes, mais ce n'est pas pour autant que je m'improviserai demain "paysagiste"..j'ai trop de respect pour ce métier....c'est la même chose pour l'élagage..tu ne peux pas demander à des pros de t'expliquer en 3 mots comment t'assurer dans les arbres alors que même un élagueur certifié n'est pas à l'abri d'un  accident..on en a eu malheureusement l'exemple cette année...

Comme tu le dis si bien "à chacun son métier"...

Tu peux sous traiter les chantiers qui comportent une partie dans les arbres à un élagueur ou faire un stage court dans un cfppa pour obtenir un minimum de base pour pouvoir grimper"en toute sécurité"...

J'espère que tu as trouvé une réponse à ta question
Bonne continuation....

#6 23-10-2012 19:27:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Sans vouloir faire de l'élagage, tu veux te sécuriser dans les arbres..........en loisir ou pour une partie de ton travail(dessins ,photos.............?)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#7 23-10-2012 20:33:20

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Les réponses précédentes étaient inévitables, pour tout un tas de raisons...

En toute logique, un ou une paysagiste est amené à être en contact avec des grimpeurs (ou grimpeuse on sait jamais), pour de la sous-traitance par exemple. C'est plutot à cette occasion que tu pourras obtenir des conseils.

Après l'Alsace c'est la région de Drayer, fournisseur de matos, qui organise des workshop, si avec tout ça il y a pas moyen de se former.

Et pourquoi tourner le dos aux centre de formation, ils sont là pour ça non, ? Il existe des formations courtes.

Enfin bref  Luck

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#8 23-10-2012 21:39:46

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

hello coccinelle tu as 3 solutions
1tu investis dans du matos donc environ 1000a 1500 euros suivant ta recherche dans ta grimpe prof ou loisir plus une formatation a l intiation au grimper et deplacement il faut compter encore 1000 minimum euros ...
2 suivant le travail a faire tu as la sous traitance
3tu connais un grimpeur qui te montre comment on grimpe et on se deplace comme je fais des fois en loisirs ;;;juste donner envie de faire partager une passion voila!!
donc suivant ton compte en banque tu choisis au plaisir

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#9 23-10-2012 22:02:13

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

mais tu vas faire quoi dans les arbres vilaine?    siffle

#10 31-10-2012 22:43:06

polluxtroll
Chimpanzé
Lieu: amiens

"Olivier" a écrit:

Bonjour Coccinelle,

coccinelle a écrit:

Quand un particulier pose ce genre de question (juste un minimum de sécurité) il se fait déjà bien rembarré mais là tu cherches le bâton pour te faire battre    wink

"Un minimum de sécurité" ....   siffle

Si tu ne recherches pas une vrai formation d'élagage, ce n'est pas ici que tu vas apprendre à te blesser (voir plus) dans un arbre.

Olivier

pas mieux...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire