Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-10-2012 01:58:24

greenfinger
Koala
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 12

Justification d un haubanage

Bonjour à tous


Apres la réalisation d'une taille d'élimination du gui sur cet erable argenté (Acer Saccharinum "Lacinatum wieri" ); je me trouve face a cette fourche. Un avis ? la chapentiere la plus a droite sur la photo porte sur la maison . D'autres photos suivront ..

http://data.imagup.com/10/1165615628.JPG

Arboricolement

Hors ligne

 

#2 23-10-2012 02:07:56

greenfinger
Koala
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 12

Re: Justification d un haubanage

Vue d'ensemble

http://data.imagup.com/12/1165616468.JPG

Hors ligne

 

#3 23-10-2012 22:24:12

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Justification d un haubanage

ce cultivar est "né pour pété",excuse moi du terme....  hummm.

défourchage systématique,c'est tout ce que tu peux faire de raisonnable...

tu peux haubaner!,parce que là,t'est tranquille, il finira par embarquer la moitié de la baraque...

Hors ligne

 

#4 24-10-2012 07:35:57

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Justification d un haubanage

Il me semble qu'elle a déjà été réduite cette charpentière.........non?

Un éclaircissage (sélection de rejets apparemment nombreux) peut, peut être suffire,même si ,je suis dans l'ensemble d'accord avec Pipiol.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 24-10-2012 21:13:46

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Justification d un haubanage

juste pour rire:

aujourd’hui,je suis allé voir un arbre qui pose problème sur un bâtiment....

je vous laisse imaginer de quel type d'érable il s'agissait,et,de l'intitulé de mon devis....

allez,un indice:  débit des bois valorisables 0.5m pour chauffage,non rangés sur zone de travail.  siffle

Hors ligne

 

#6 24-10-2012 22:14:06

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Justification d un haubanage

yo,

on dirait plus une cabane au fond du jardin !
Chut

Pour l'érable , mettre un hauban retiendra la branche le jour où elle décrochera . Mais un arbre avec du gui a un avenir écourté à long terme .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#7 25-10-2012 15:55:05

greenfinger
Koala
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 12

Re: Justification d un haubanage

Re salut , tiens tout d abord une tite photo d' avant ma taille pour se rendre compte ..

http://data.imagup.com/12/1165838219.JPG

En effet la charpentiere au dessus du cabanon a été mochement reduite par le passé resultat = cavité et sera haubannée .

Mais c'est celle au dessus de la maison (coté photographe  sur la vue d'ensemble et à droite sur le la vue des fourches) qui était en reflexion ici.

@pipol : demonter tt les arbres succeptible de casser     hmm , moi je le trouve superbe cet arbre

Bon c'est parti pour un devis de securisation par haubanage dynamique..(Drayer 4T)

Merci pour vos avis

Arboricolement

Hors ligne

 

#8 25-10-2012 16:41:56

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Justification d un haubanage

T'as bien bossé.........Mais comme le dit Climber,et avec ma propre expérience ,la présence de gui, en plus sur un érable c'est casi impossible à éradiquer et l'investissement financier dans un tel arbre doit être vraiment étudié.......pas façile comme décision.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 25-10-2012 21:12:44

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Justification d un haubanage

hello,

non,non,t'as tout à fait raison,et je ne suis pas pour démonter tout ce qui peut casser,sauf quand le tiercé gagnant va avec la présence de bâtiment,ou,de risques sur la fréquentation direct du public...

je pose beaucoup de haubans,donc j'y crois,mais j'évite les situations qui sentent pas très bon,c'est tout.  wink

bon courage à toi.

Hors ligne

 

#10 25-10-2012 23:07:22

janpom
Ouistiti
Lieu: lyon
Âge: 35
Date d'inscription: 10-03-2012
Messages: 72

Re: Justification d un haubanage

icon_horssujet
Salut, en cherchant comment retirer le gui d'un arbre, j'ai trouvé un article dans rustica mais la méthode me parait douteuse, notamment le mastic sur la plaie, qu'en pensez vous?

Existe t'il des moyens de lutte réellement efficaces contre ce parasite?


"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)

Hors ligne

 

#11 26-10-2012 01:46:29

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Justification d un haubanage

Je la trouve pas dégeux cette fourche.

Hors ligne

 

#12 26-10-2012 02:13:56

greenfinger
Koala
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 12

Re: Justification d un haubanage

Merci pour vos reponses . jvai retrainer un peu plus sur ce forum tiens

En effet pour ce qui est de l'éradication du gui , je n y compte pas... mais un passage tous les 4 ans lors de la taille d 'entretien permettra de le contenir , certaines des boules avait deja casser plusieur branches sous leur poids ..
merci le viok
@pipiol: ouf

@GAB non elle n 'est pas si mal mais la faible resistance de ce l'espece associé a la cavité dans la branche situé au meme pont d insertion me fait douter m enfin on verra si le cout financier ne freinera pas ma cliente.

@janpom: le gui est un sacré debat pour moi j'en reste a ma zubat (ou ma serpe d 'or mais seulement pour le chêne ) mais entendu lors d une visite au RNA : l utilisation de sac opaques pour empecher l'astre solaire de dispenser ses bienfaits sur disgracieuses boules vertes !! apres vous me direz un sac poubelle noir dans un arbre n 'est pas du meilleur effet non plus !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]