Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 21-10-2012 09:55:00
- steph
- Invité
besoin aide
Urgent
Recherche de l'aide car chat coince dans un arbre de 10 metres de haut depuis 3 jours
Dans l'herault
21-10-2012 09:55:00
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 21-10-2012 11:38:59
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: besoin aide
Bonjour ,
A mon avis: 1° tu tire sur le chat.
2° tu coupe l' arbre.
3° tu prend une échelle.
4° tu compose le 18.
Cordialement.
PS: il est monter seul , il descendra seul.
Dernière modification par GRIBOU (21-10-2012 11:40:37)
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 21-10-2012 17:51:58
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
salut
desole un peu loin pour te depanner
MC
#4 21-10-2012 19:24:12
- silva
- Invité
bin tu montes a sa hauteur avec sa caisse de voyazge de preference tu le met dedans et tu le redescend a l'aide d une corde .je vois que ca.tiens nous au jus
#5 24-10-2012 20:47:42
- caparzzo
- Ecureuil
- Lieu: Charolais (71) S.et.L
Choisi une bonne fourche pour passer ton petit sac (mini 15 cm) ensuite passe ton rappel dedans et tape toi un footlock de 10 mètres . Oubli pas de mettre le caisse de ton chat sur ton CARITOOL (porte outil) avant de monter.
Tiens nous au jus!!!!!!!.
A+
Dernière modification par caparzzo (24-10-2012 21:07:06)
Médecin généraliste de Arbre !!!!!!
#6 24-10-2012 21:32:50
- Grimpou
- Petit Polatouche
Miaouuuuuu (enfin bonjour quoi... ! )
Par expérience, une chat perché a 10 mètre et surtout depuis plusieurs jours est plutôt furieux et pas aussi mou qu'on ne le pense.
Je suis allez en cherché un l'an passé, à 10 mètre aussi dans un grand chêne élancé.
Lancé de p'tit sac parfait à 12 / 13 mètres, le chat n'a pas peur, j attaque la grimpe... arrivé a son niveau, il s'approche puis monte à 15 mètres.... vous deviné la suite et ce, jusqu’à 22 mètre, le sommet de l'arbre.
Ancré sur des points vraiment limite en diamètre je ne peut guère me déporté... le chat lui, si. Il part sur les quelques branches latérale qu'il reste à l'arbre à ce niveau pour s’éloigner de moi de 2/3 mètres.
A cet endroit, juste sa queue est atteignable, je force un poil et le chope par la peau du dos, ouf je l'ai.... euh, et je fais quoi maintenant, impossible de descendre sur mes points d'ancrage, de plus je n'ai plus qu'une main, et possède juste un sac sherryl pour le mettre dedans, pas gagner.... il griffe (merci les manchettes), mort très fort à m'en faire saigné les doigts à travers les gants mais ne rentre toujours pas dans le sac. Dernière tentative, la peau du dos glisse, le chat m'échappe, il prend appuie sur une branche pour tenter de rejoindre l'arbre d’à coté et rate le coup......
Chute libre de 20 mètres en direct, il tombe à ras une petite souche, il se relève difficilement, sa maitresse en pleure l’emmène dans une pièce de la maison.
Je redescend la queue entre les jambes, pas trop fière et un peut craintif de la réactions de la cliente mais ça va !
Le temps de prendre l'apéro, le chat est repartie de plus belle à sauter partout dans la pièce;, quelques mois plus tard, le chat est toujours en forme et n'a pas recommencer... !
Donc mefiance avec ce genre d'opération, ça peut vitre est galére...
Après réflexion, le mieux aurait été de placé une corde de rétention en tête (lancé de p'tit sac) pour me monter une cage en haut et pouvoir la descendre ensuite... car la cage sur le baudar, j'y crois pas trop... :)
Une bien bonne soirée à vous !
#7 24-10-2012 22:06:43
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Un chat, ne se laissera pas mourir de faim...et puis, c'est comme les fruits, quand c'est mure, ça tombe tout seul...
#8 25-10-2012 07:32:11
J'ai effectivement trouvé ,en nettoyant un grand Cyprés de Provence ,à 7 ou 8 m de haut,un squelette de chat apparemment coincé...........pas mal d'explications possibles . En attendant,sa vie s'est terminée dans l'arbre.
Même pour un chat,çà peut donc mal tourner.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.