Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2012 03:46:31

The-Smiiles
Petit Polatouche

Herbier - Trouver les feuilles

Bonjour,

Je revient sur ce forum après un long moment d'absence, - qui risque un peu de continuer, avec l'internat et les stages j'ai plus une seconde pour moi :$ - car j'ai besoin de votre aide.

Dans le cadre de ma formation BAC Pro NJPF ( Nature Jardin parc et foret ) nous devons constituer un herbier à partir de quelques listes de végétaux donné par le prof'. J'ai réussis à amasser une grande partie des plants de la seconde listes. Seulement, la liste n°1 est composé que de plantes que nous avons rencontrés lors d'une sortie en foret ( celle du Kranou je crois ), j'en avais profité pour ramasser l'intégralité des plants, mais ils ont pourris dans ma pochette ( je l'ai avait complétement zapper ... ), l'herbier est à rendre le 10 décembre, et dois être complet. Certains arbres ne sont vraiment pas courant dans mon coin, est je ne peut pas vraiment me déplacer loin pour aller rechercher d'autre feuilles de ces plants. J'aurais donc aimais savoir si certains d'entre-vous pourrez m'envoyez des feuilles ( 2 - 3 pour êtres sur de leurs viabilités ) des plants manquant ?

Si certains sont volontaire je pourrais dévoilé la liste entière ( vendredi soir prochain ).
Les plant le plus urgent pour moi sont actuellement :
- Le sequoia sempervirent ( Séquoia toujours vert )
- Cryptoméria Japonica Globosa ( Cryptoméria )
- vaccinium myrtillus ( myrtillier )
- Taxus Baccata ( If Commun ) ( pas vraiment urgent, doit y en avoir dans mon coin :$ )

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons :$
ça se trouve il y en as plein sous mes yeux, mais c'est une vrai galère pour les reconnaitre :$

Je donne mon numéro de portable à ceux qui voudrons bien m'aider, je part à l'internat demain soir, et donc je n'ai pas accés au forum.

Mes contacts ( visible uniquement après réponse de votre part ici même ! ) :
[ Vous devez être membres du forum pour voir cette partie du message ]

Merci beaucoup à tout ceux qui prendrons le temps de m'aider :$
Et merci à ceux qui penserons à coupés une petite branchette sur une chantier pour me l'envoyer :)

Cordialement.

Ps : Je peut rembourser les frais postaux :D
Ps² : s'il existe des sites de ventes de feuilles séchés, je suis preneur aussi, merci :)

Cordialement.

21-10-2012 03:46:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire