Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-10-2012 19:19:22
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
tyro et loisirs pour mes gamins.
Depuis le temps que je leur promets ils ont eu droit à une tyro dans la ramière à côté de notre potager. Rien d'exceptionnel (15 m) mais au moins on l'a testée à un endroit où on est sûr de pouvoir revenir.
Ceux qui parmi vous ont des enfants comprendront ma fierté devant ma fille (3 ans et 2 mois) dans le harnais que lui a cédé son frère ainsi que le casque trop grand. A sa deuxième grimpe elle a voulu aller jusqu'à la fausse fourche et m'a dit que la prochaine fois il faudrait qu'on trouve un arbre plus grand.
Pour l'instant j'ai filé mon PETZL d'escalade à mon aîné (10 ans 1/2) et je suis à la recherche d'un bon harnais à lui acheter, je suis preneur de conseil.
Enfin pour ceux qui connaissaient ma tronche de cake, je me suis coupé les cheveux il y a 1 mois
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
14-10-2012 19:19:22
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 14-10-2012 19:27:23
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: tyro et loisirs pour mes gamins.
vraiment sympa ton installation vraiment cool pour les gamins !!!
mais dis moi tu as fait la sieste car je te sens fatigué
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#3 14-10-2012 19:31:16
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
salut longui cool j'ai fait la meme cet été , mes gamines étaient fans
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#4 14-10-2012 20:14:26
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir à toi,
Que belles idées , . Aime les .
Ensuite pour le harnais ton fiston arrive dans le bon âge. J' ai déjà regarder pour mon fils Benjamin qui va prendre 8 ans mais c' est une crevette pour le matériel que l' on trouve sur le marché (1.34m pour 26kg)
Tient moi au jus si tu trouves, merci.
Amitiés Fabrice et Nathalie.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#5 14-10-2012 21:51:12
C'est vrai qu'il est difficile de ne pas brancher ces gamins et ce sont des supers moments à l'arrivée........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#6 14-10-2012 22:18:50
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
le viok a écrit:
C'est vrai qu'il est difficile de ne pas brancher ces gamins et ce sont des supers moments à l'arrivée........
C'est clair...
#7 15-10-2012 09:14:50
- green skin
- Ouistiti
- Lieu: revel
- Site web
Bonjour,
petit conseil pour les baudriers enfants:
- pour ta petite qui doit être très fine, tu as le dernier edelrid FINN qui est très petit de taille mais très confortable. Il peut s'associer aux bretelles Kermitt pour plus de sécu et éviter le renversement mais la tu monte le prix. Par contre c'est super confortable.
Tu as l'équivalent chez mamout en bleu.
L'avantage c'est que ce sont des harnais d'escalade donc ils pourront également s'en servir sur un mur.
Ils s'adaptent jusqu'à des 9 ans suivant la taille.
Tu as également les simba et oustiti (petzl et béal) qui ne sont pas cher mais pas comfortable du tout pour rester en suspension, mais je crois que tu en as déjà un (c'est celui là sur la photo non?). Les Bambino de camp (pas les bambi de beal, hein!) sont mieux et on un bon rapport qualité prix, car les bretelles sont réglables mais elles ne tiennent pas et glissent un peu (si quelqu'un à une technique de réglage?). L'Apache et du même style assez comfortable même sans réglage des bretelles mais difficile à trouver en magasin.
- pour ton plus grand tu peut investir dans un calidris ils sont pas cher chez hévéa car en déstockage et çà devrait passer pour ton jeune, la taille 1 est réglable en cours et il pourra l'utiliser un peu sur du mur (http://www.elagage-hevea.com/fin-de-ser … petzl.html c'est un harnais de big wall). C'est pas le top en suspension mais il reste confortable pour des jeunes par contre sans point d'attache sur les côté. Sinon tu peut investir dans un Sit worker de Singing rock. Les nouveaux ont un très bon rapport qualité prix. Par contre ils sont très peu pratique pour l'escalade.
Sinon si tu veut craquer il reste des XXS/S Falcon en déstockage chez hevea ( http://www.elagage-hevea.com/fin-de-ser … petzl.html ). La c'est la grande classe mais pas trop utilisable pour l'escalade.
Sinon tu as encore les aéro park pro 3 (BEAL) qui sont intéressant et pas cher. Les Spectrum de Rock empire sont intéressant pour leurs points d'attaches latéraux mais sont moins réglable pour les jeunes et pas beaucoup plus confortables qu'un baudrier d'escalade, moins en tout cas que le calidris (enfin je trouve).
Et je peut te dire que si je me permet ces conseils, c'est après les avoir tester sur quelques dizaines voir centaines de gamins en loisir!
Voilà, bonne grimpe!
#8 15-10-2012 18:52:41
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Houlà trop de choix tue le choix
Phil Nibart m'avait dit lequel il avait pris pour sa fille mais j'ai completement oublié.
Si j'ai bien compris l'heure n'est pas encore venue de lui acheter son baudrier definitif, je vais repasser à la caisse dans 4 ans pour mon fils, ça va qu'il y en a une qui le suit.
Sinon oui le petit est un simba, mon fils ne s'est jamais plein sauf qu'il fallait penser à le rerégler au fur et à mesure de sa croissance.
Je pense que si mon fils veut faire de l'escalade je lui prendrai un vrai harnais d'escalade, d'autant que le mien réglé au minimum lui convient.
Merci green skin, d'autant que je pense ne pas être le seul intéressé par ta réponse.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#9 15-10-2012 20:12:57
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir,
green skin
Cordialement.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....