Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 12-10-2012 20:43:30
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
Permis Pl Et Fco
Bonjour.Dans quel cas la FCO est-elle obligatoire pour la conduite poids lourd?
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#2 13-10-2012 13:45:33
- APE
- Ouistiti
Re: Permis Pl Et Fco
Bonjour,
Alors les avis divergent, mais à priori dans un futur très très proche ou depuis le début de l'année, tous les salariés conduisant un PL même si ce n'est pas le cas de transport de marchandise est ou seront obligés d'être en possession de la FCOS et de la FIMO... Reste le chef d'entreprise qui peut n'avoir que le PL... Nous on les fait passer alors qu'on se sert du PL pour l'évacuation des branches.
Bon courage
#3 13-10-2012 16:18:58
- quad9
- Petit Polatouche
APE a écrit:
Bonjour,
Alors les avis divergent, mais à priori dans un futur très très proche ou depuis le début de l'année, tous les salariés conduisant un PL même si ce n'est pas le cas de transport de marchandise est ou seront obligés d'être en possession de la FCOS et de la FIMO... Reste le chef d'entreprise qui peut n'avoir que le PL... Nous on les fait passer alors qu'on se sert du PL pour l'évacuation des branches.
Bon courage
Je suis de ton avis. Donc, si je comprends bien, le gars qui travaille tout seul à son compte et qui utilise son camion seulement pour déplacer son tracteur de chantier en chantier en foret, et bien il peut se passer de la FCO ? Y en a t-il d'autres parmi vous qui sont dans ce cas?
#4 16-11-2012 21:19:51
- yoyo03
- Ouistiti
- Lieu: Auvergne
Pour un transport privée ( ton tracteur , ton materiel )pas besoin de fimo pour un transport rémunérer ou de marchandise ( le bois d un elagage ou tu facture l évacuation ou branche ou gravier pour faire une cour....) mais moi sa fait presque un an que j ai passer tout sa et il me disait de toute manière normalemNet en septembre 2012 sa serai obligatoire pour tout le monde et pour ceux qui voudrais un tracteur avec une grosse remorque c est la même si il sont artisant
#5 17-11-2012 14:27:01
Bonjour,
Je crois qu'il va y avoir un gros remaniement des permis au mois de janvier 2013, concernant les poids lourds et les remorque de +de 750kg. Je ne m'avancerai pas plus de peur de dire de grosses bêtises, mais les annonces devraient être faites par voie de presse dans peu de temps.
#6 18-11-2012 05:07:34
- anthony
- Super Polatouche
- Lieu: seine et marne
Il serait peut être temps de le faire évolué ce permis , mais espérons que ce soit dans le bon sens...
Enfin il ne faut pas rêver.....
On va déjà bientôt quitter le papier, pour la carte à puce...!!
#7 18-11-2012 11:20:43
- anthony
- Super Polatouche
- Lieu: seine et marne
Après recherche , cela va enfin évoluer vers ce que l'on pourrais appeler un " permis artisan"
Permettant de conduire des camion entre 3,5&7,5 tonnes
Ce serai le c1 et le c1e pour les remorques de plus de 750 kg
Voilà
#8 18-11-2012 12:25:43
- quad9
- Petit Polatouche
Sinon, dans l'immédiat, j'ai trouvé ceci:
http://www.auvergne.developpement-durab … 61db-1.pdf
#9 18-11-2012 12:28:05
- quad9
- Petit Polatouche
anthony a écrit:
Après recherche , cela va enfin évoluer vers ce que l'on pourrais appeler un " permis artisan"
Permettant de conduire des camion entre 3,5&7,5 tonnes
Ce serai le c1 et le c1e pour les remorques de plus de 750 kg
Voilà
Peut-tu nous citer tes sources pour ces éventuelles nouvelles mesures stp?