Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-10-2012 21:06:21

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Sauver un platane svp svp svp

Bonjour,
Là, j'ai un énorme souci moral !!! Je m'explique.
Aujourd'hui premier rendez-vous avec une entreprise de paysage qui recherche un élagueur professionnel pour élaguer un platane.
C'est un platane facilement centenaire devant lequel je passe depuis 10ans et que j'ai toujours rêver de faire.

Et là que veux le client d'après le jardinier !!! le couper en deux putain de merde le couper en deux !!! mais là faut vraiment être con de chez  con. Bon, diplomatie diplomatie je discute avec le jardinier que j'arrive à convaincre.

Il téléphone à son client puis me le passe. Le client m'explique que 3 entreprises du coins sont déjà venu le voir et bien sur il faut le couper en deux puis le tailler tous les deux/trois ans.
Diplomatie diplomatie et là que me dit le client !!! Que MOI j'y connais rien ! que l'arbre est trop grand et qu'il veut garer ces porches sans avoir peur qu'une branche ne tombe dessus, qu'il veut l'abattre mais qu'il n'a pas le droit à cause de la mairie donc hop coupage en deux. Je perd pas patience (diplomatie pffff diplomatie). En général, j'ai aucun mal à convaincre un client mais là c'est juste un gros connard qui s'en fou royal et qui à du pognon.

cet arbre se situ sur la commune du Mesnil le Roi dans le 78. J'ai pas envie de le voir couper en deux mais j'ai pas de solution. Sur cet commune un magnifique platane a déjà été couper en deux alors j'ai des doutes sur une éventuel aide de leur part(et si il dispose de moyen pour le faire aussi ...).

Quelqu'un a-t-il une solution autres que de casser la gueule au client.

Hors ligne

 

#2 09-10-2012 21:18:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Sauver un platane svp svp svp

appel plante et cité, appel qualiarbre, appel copalme, appel la sfa, appel arbre et route...

je crois que c'est plutôt à toi de foutre le bordel dans ta commune.

vas y mettre un drapeau blanc dans ce platane

Hors ligne

 

#3 09-10-2012 21:21:18

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Sauver un platane svp svp svp

soumets lui les plaquettes SFA généralement ceux qui ont du fric veulent le garder , si il fait le calcul son premier choix lui coutera beaucoup plus cher


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#4 09-10-2012 21:23:30

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Sauver un platane svp svp svp

ouais j'avais pensé aussi a la banderole et a la tente   help


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#5 09-10-2012 21:26:05

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Sauver un platane svp svp svp

Là plaquette je l'ai toujours dans ma tablette numérique, il veut aux moins chère et il veut surtout le couper en deux. C'est pas une question de raison ou de logique, simplement qu'il s'en fou point à la ligne ni plus ni moins. Des clients tres tres con comme ca c'est rare mais c'est comme ca.
Fais chier mais pour le coup GAB à raison. Va falloir que je fasse chier le monde pour ca !

Dernière modification par Futur (09-10-2012 21:26:59)

Hors ligne

 

#6 09-10-2012 21:29:36

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Sauver un platane svp svp svp

Faut lui piquer ses porches...  lol
plus de voiture, plus de raison de couper l'arbre....  tongue

Dernière modification par Dom pas la peine (09-10-2012 21:29:56)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 09-10-2012 21:48:43

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Sauver un platane svp svp svp

moi , grace a mon site internet ; je fais comprendre au client que si je veux son arbre je l' empute en deux! mais avec quelque connaissance apris a l' ecole ou sur le forum j' arrive a essayer de le conseiller le mieux possible . ( ce qui est con : c'est que des foix le client a du mal a imaginer que avec son arbre , il n' y a pas vraiment de difficulter a le tawané )


moi , je soustraite le moins possible et je m'en porte pas plus mal .......

Hors ligne

 

#8 10-10-2012 07:35:43

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Sauver un platane svp svp svp

S'il y a déjà un platane coupé en 2 sur la commune, tu peux le prendre en exemple, en reference, et demander au client si c'est ça qu'il veut dans son jardin, il te faut en trouver aussi un autre conservé en l'etat à lui montrer, après à lui de faire son choix. Mais vu la description de ton client....


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#9 11-10-2012 14:12:52

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Sauver un platane svp svp svp

Petits éléments d'argumentation...
Platane coupé en deux = platane qui rejette beaucoup... Rejets = moins solides que les branches, et très touffus... Donc, les bouts de bois qui pourraient tomber sur ses Porsche seront plus petits, mais plus nombreux... Puis tu peux enchaîner par un petit laïus sur la désorganisation de l'appareil racinaire, aboutissant à l'affaiblissement des ancrages, et parfois, la chute pure et simple de l'arbre...

Alors qu'un petit nettoyage du bois mort et des rejets mal placés (s'il y en a) coûte tellement moins cher (tant sur le nombre de fois où on doit intervenir, que sur la durée de l'opération, et sur le volume des déchets à évacuer...).

Allez, courage!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 11-10-2012 16:53:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Sauver un platane svp svp svp

Autre argumentation:

Un platane coupé en deux devient un "plat" ou un "ane",çà dépends....... chuis-cache


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#11 11-10-2012 17:04:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Sauver un platane svp svp svp

si c est vraiment un connard c est le pot de fer contre le pot de terre , a la rigueur pour ne pas engager ta boite ton honneur tout ce que tu veux , quand tu vas faire ton devis tu lui casses les pattes arriere pour rester  poli mais bon au moins si c est toi qui ne le fais pas tu auras au moins essayer de le sauver , mais attention c est un connard redoutable en plus il roule en porsche!!!!!

n oubli pas c est lui qui paie   Welcome   Welcome


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 11-10-2012 18:50:42

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Sauver un platane svp svp svp

tant pis pour lui, casse toi de là... il vaut mieux bossé avec des gens qui aiment leurs arbres... y aura toujours des cons pour tawaner et ne rien écouter....qu il fasse tawaner son platane, qu il soit chancré et qu il lui fracasse ses bagnoles et sa tronche par la meme occasion...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]