Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-10-2012 15:54:51

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens

coupe de bois cooperative forestiere

salut a tous

un client ma demandé combien il avait le droit de steres de bois de chauffage par an par le biais de la coopérative forestiere (amiens pour info) ca on lui a dit 30 steres

peut etre que pulloxtroll pourra me renseigner merci

la question m'interesse aussi car je suis tacheron

08-10-2012 15:54:51

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 08-10-2012 20:33:00

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne

Re: coupe de bois cooperative forestiere

Salut,
je comprends pas du tout ta question...
Si c'est la quantité de bois qu'il peut acheter en tant que particulier, il me semble que cela peut varier selon la région ;  en Normandie, par exemple, la consommation personnelle admise est de 25 stères (au delà, faut être exploitant).
Tu peux te renseigner auprès de la draff Picardie.

Que cela soit par le biais de la coop ou pas ne change rien.

Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

#3 09-10-2012 20:47:33

mathieustihl
Ecureuil

en fait avec mon bpa je peut me mettre exploitant?

#4 10-10-2012 19:58:18

labetedelorne
Ecureuil

Normalement, oui, sans aucun problème. A moins que les règles aient changer depuis la fin de la carte d'exploitant.
Il n'y a pas besoin de justification de formation ou professionnel pour s’installer en tant qu'exploitant : un prothésiste dentaire peut du jour au lendemain devenir exploitant forestier.
A l'époque de la carte, fallait se pointer faire une demande a la draff qui fournissait un papier qui permettait de s'inscrire à la chambre de commerce. Une fois l'inscription faite on retournait à la draff et on était exploitant. Tout simple !
Beaucoup de bucheron se sont installé en tant qu'exploitant, comme cela il n'avaient pas à passer devant la commission de la msa.

Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

#5 10-10-2012 20:12:19

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil

quelle démarche faut'il faire pour devenir exploitant forestier?

#6 10-10-2012 21:30:57

mathieustihl
Ecureuil

ok mon client c'est renseigner et dans la somme c'est 30 steres par an par foyer donc il ma dit qu'il allais en faire avec sa famille pour en faire plus pour lui donc en gros du black enfin bref............

je m'installerai bien en exploitant mais a voir les demarches et les frais

#7 10-10-2012 22:00:11

labetedelorne
Ecureuil

Ouais, c'est une technique courante : monsieur en prend 30 st, madame 30, le beau frère 30, le grand père autant... Quatre contrats de vente différents mais les stères finissent chez la même personne.
Quand au démarche j'avais suivi la procédure citée plus haut mais je ne sais pas ce qui à changé avec la fin de la carte, le mieux est de se renseigner à la draff ou la cci.
Pour quelqu'un déjà à son compte, une simple modification au niveau du greffe du tribunal de la cci pour ajouter l'exploitation forestière en activité secondaire doit pouvoir suffire (frais modérés).

#8 11-10-2012 17:41:02

mathieustihl
Ecureuil

ok a voir combien il faut mettre en investisement car je dispose d'une 028 372xp 395xp  pas de tracteur mais en projet avant 2013

#9 11-10-2012 19:32:05

labetedelorne
Ecureuil

cela dépend de ton projet, tu n'as pas forcément besoin de tronçonneuse ou tracteur pour être exploitant forestier (bien qu'une tronço soit toujours pratique si tu veux purger ou découper les bois), juste pour être bucheron ou bucheron/exploitant forestier.
Si tu t'installe en tant qu'exploitant, tu ne peut faire qu'un minimum de prestation de service sur ton chiffre d'affaire.  Si c'est  ton activité principale, tu doit t'installer en tant que bucheron et enregistrer l'exploitation forestière en activité secondaire si tu veux acheter du bois.

#10 11-10-2012 20:12:57

mathieustihl
Ecureuil

en gros si je quitte mon travail pour me mettre exploitant je peut acheter du bois?

#11 11-10-2012 21:10:41

labetedelorne
Ecureuil

Ben oui. Mais encore faut il savoir quoi en faire après...

#12 11-10-2012 22:32:52

mathieustihl
Ecureuil

bois de chauffage

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire