Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-08-2007 14:30:12

rudy
Invité

Palmier d' Antibes

J'ai pu admirer de nombreux palmiers dans le sud car chez moi il n'y en n'a pas     hmm  .

Ils sont bien mis en valeur même de loin on voit bien la différence entre un  nettoyé et un

delaissé. En voici un qui a été fait récemment


http://img444.imageshack.us/img444/4981/p8130235vh4.jpg


on remarque bien les trace qu'a laissé l'élagueur.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il utilise pas une échelle pour gagner 7 ou 8 mètres   siffle au

lieu de ce fatigué a grimper d'en bas et qui par la même occasion évite d'abîmer l'arbre

gratuitement.

(surtout qu'ils sont fais régulièrement)

Dernière modification par rudy (19-09-2007 19:00:23)

 

22-08-2007 14:30:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 22-08-2007 16:35:05

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Palmier d' Antibes

hello rudy

les palmiers tolèrent sans problèmes la monte avec les griffes, c'est pas une écorce comme les autres arbres.

une échèlle oui mais bien souvent trop courte et pas commode pour tourner autour de la cime.

mème Olivier utilise parfois des griffes pour nettoyer des palmiers.

amicalement


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#3 22-08-2007 23:25:20

rudy
Invité

Re: Palmier d' Antibes

je me suis mal exprimé j'ai rectifié mon post....

 

#4 23-08-2007 11:53:23

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Palmier d' Antibes

Salut Rudy,

Les griffes pour les palmiers : le problème c'est que je n'ai pas trouver d'autre moyen. Il y a bien la bicyclette (Truc Italien je croix) mais le prix m'a un "peu" dissuader. Plus de 1500 € pour une paire.

De plus le tronc du palmier, c'est une sorte d'éponge et qu'en tu plante dedans, c'est vrai que tu fais un trou mais cela ne gène en rien la circulation de sa "nutrition".

Je pense que les trous pourrait causer un tort au niveau des maladies si on habitait un pays type tropical ou la chaleur et d'autres insectes pourrait causer des maladies.

Sur les palmiers, je n'ai jamais rencontrer de problèmes à ce niveau là au niveau des griffes (en tous cas chez nous).

Pour l'histoire de l'échelle, ce n'est pas possible : déjà au niveau de la hauteur mais surtout on serait obliger de descendre à chaque fois pour tourner autour de la tête pour le nettoyer.

A +++ Rudy

Olivier

Hors ligne

 

#5 23-08-2007 12:37:34

rudy
Invité

Re: Palmier d' Antibes

j'ai du mal   siffle

ce que je veut dire :

exemple tu monte un palmier de 20 mètres tu met une échelle de 8 mètres ce sont  toujours 8

mètres que tu aura fait et d'une sans abîmer l'arbre, et de deux sans te fatiguer.

Mais bon c'est mon avis,  en plus j'en n'ai jamais fait alors je peux pas trop parler non plus....  wink

a++

 

#6 23-08-2007 14:08:54

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Palmier d' Antibes

la nacelle peu sembler une bonne alternative (pour éviter les trace de griffes inesthétique)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 10-10-2007 18:17:27

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Palmier d' Antibes

Rudy

Je ne sais pas si ton Palmier est un de ceux de la ville d'Antibes, mais si c'est le cas saches que ces chantiers ça carbure sec, genre grosse boite, plusieurs grimpeurs et si c'est de la taille d'un an le gars en 30 mins maxi il passe au suivant !
Donc le déplacement des échelles c'est une corvée dont on s'allège   wink

Pour la nacelle le repositionnement prend trop de temps et on est bien mieux sur le stype (c'est le nom qu'on donne au tronc du palmier qui soit dit en passant est une herbe et non un arbre, d'où l'utilisation des griffes: pas de cambium et autre, par contre une désinfection entre chaque palmier est fortement recommandée! ) pour travailler. 

Après quand tu as le temps l'échelle est bien venu pour grappiller un max de mètres   wink

Hors ligne

 

#8 10-10-2007 18:24:25

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Palmier d' Antibes

Munegu a écrit:

Rudy

Je ne sais pas si ton Palmier est un de ceux de la ville d'Antibes, mais si c'est le cas saches que ces chantiers ça carbure sec, genre grosse boite, plusieurs grimpeurs et si c'est de la taille d'un an le gars en 30 mins maxi il passe au suivant !

30 minutes  Colere  ... sacré rendement mais au niveau résultat, ça vaut quoi   siffle .

Moi qui ne suit pas un pro par rapport à Looping au niveau des palmiers, je compte entre 1 heure et 2 heures pour un palmier nettoyé tous les 2 ans (sans conpter l'évacuation) et cela n'as rien a voir avec la vitesse du travail en Corse (je précise pour Stéphane le grimpeur   siffle ).

Exemples de la taille de nos palmiers

A ++

Olivier

Hors ligne

 

#9 10-10-2007 18:49:50

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Palmier d' Antibes

Sur de la taille d'un an je connais 2-3 élagueurs qui ont ce rendement, je n'en fais pas encore parti loin de là, et c'est finition au couteau comme sur tes photos même si la finition est arrondie au lieu d'être pointue !

Il faut le voir, et si tu ramasse c'est l'angoisse  pleure

Je mettrais des photos un de ces jours.

Hors ligne

 

#10 10-10-2007 19:11:06

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Palmier d' Antibes

Moi qui ne suit pas un pro par rapport à Looping au niveau des palmiers, je compte entre 1 heure et 2 heures pour un palmier nettoyé tous les 2 ans (sans conpter l'évacuation) et cela n'as rien a voir avec la vitesse du travail en Corse (je précise pour???????

alors pourquoi en corse on travaille sans vitesse hahahaha trop bon

allez une petite corse

un jour 2 corses sont ensemble et l autre dit dominique , est ce que j ai la braguette ouverte , alors dit non pourquoi dominique
alors dominique dit , alors je pisserai demain hahaha

voila un bon exemple pour expliquer la vitesse sur les palmiers hahaha , la je comprends mieux voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#11 10-10-2007 19:12:46

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Palmier d' Antibes

plus serieusement , vous dite que le palmier n est pas un arbre alors c est quoi???

il faut lire le playdoyer et vous changerez votre facon de pensée voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 10-10-2007 19:32:24

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Palmier d' Antibes

Ah, Stéphane relance le débat sur l'herbe géante ou l'arbre ?
Euh, ta blague, elle est nulle :
Un touriste descend du village où il passe d'agréables vacances pour se rendre à la ville comme ils disent ici, au milieu de la petite route sinueuse, il voit un homme avec un fusil qui le fait s'arrêter, le touriste, inquiet, sort, le corse lui dit "branle-toi !", le touriste proteste, le Corse le met en joue, "d'accord, d'accord", il fait sa petite affaire et dit "c'est bon, je peux partir ?" le Corse rétorque :"Non, branle toi encore !" le touriste "Mais vous êtes fou !", le Corse le met en joue avec son fusil, le touriste s'exécute.........Au bout de la 5ème fois, le touriste, à genoux dit "j'en peu plus, tuez moi si vous le voulez, mais j'arrête", le corse crie "Marie, viens! Le monsieur, il est d'accord pour te descendre à Bastia !"  wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]