Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-10-2012 14:51:11

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Rencontre d'Arboriste au Bourgailh à Pessac (33)

yo,

Pour commencer , merci à tout les grimpeurs présents , qu'ils aient participé ou simplement regardé .
Perso , j'ai encore passé de supers moments en compagnie de tout ces confrères .
Juste après les RNA de Pau , il fallait du courage pour remettre les couverts , surtout avec la pluie qui s'était encore invitée à nos ébats arboricoles .
Le but principal était de s'amuser , de partager .
Une fois de plus , l'objectif a été atteint grâce à la contribution de chacun .
Et une fois de plus Merci à la SFA et ses bénévoles .
Et comme toujours MERCI les ARBRES .

Cette année nous sommes partis sur une formule un peu particulière . C'est du déjà vu , mais c'est assez rare .
Le concours était préparé pour des binômes .
Une fois que les équipes eurent étées tirées au sort , ils avaient 25minutes pour faire le parcours .
Ils devaient équiper l'arbre puis un des deux allait toucher 3 cibles .
Une fois fait , il devait se longer dans une fourche prédéfinie . A ce moment là il devenait le blessé et  son binôme avait pour mission de le descendre au sol .
Nous voulions sensibiliser le public sur les règles auxquelles les Arboristes sont assujettis , et aussi les avantages du travail en équipe ainsi que les aptitudes d'un grimpeur  diplômé et formé à la sécurité .

En tout cas , le hasard a bien fait les choses , car les gars ont réussi à beaucoup échanger sur les techniques de chacun .
Bref il y a eu de la belle entente et un superbe état d'esprit de la part de tous .
C'était vraiment très Cool avec un goût de "reviens-zy ! "
Cela a permis à pas mal de jeunes padawans de faire leur premières armes ( on a pu constater que la relève est prête ) , mais aussi à certains grimpeurs de découvrir cette ambiance un peu particulière que l'on essaye d'imprégner au cours de nos Rencontres .
Merci au Did pour le parcours , bravo à OLA 1 Kenobi pour cette première participation en tant qu'organisateur , Merci à Mathieu, Arnaud , à J-Christophe , et à tous les autres que je n'ai pas cité mais qui ont participé de près ou de loin à ces bonnes petites rencontres .
Je mets quelques photos dans le chapitre approprié ...
A la prochaine les man ...

Les résultats :

1- Hervé + Christophe
2- Cédric + Julien
3- J-Pierre + Benjamin
4- Wilfried + Mathieu
5- Pierre + Geoffrey
6- Florian + Hugo
7- Arnaud + Antoine
8- David + Ugo
9- Clément + J.Christophe

Dernière modification par Climberland (08-10-2012 14:59:23)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#2 08-10-2012 15:49:20

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Rencontre d'Arboriste au Bourgailh à Pessac (33)

Merci a tous,et aussi a toi climberland,pour ta bonne humeur,ton implication pour les arbres,et ton humour!
On c est regardé en meme temps avec hugo,avec un petit sourire,quand on t a vue a la remise des prix,lover avec minutie le fil du micro qui faisait environ 2,5 metres pendant que le monsieur en costume sens cravate blablatait au micro, et la presque arrivé a la fin,tes yeux ce sont poser sur un noeud de huit comprométent alors tes chances de finir ce lovage minutieux ,une petite mimique de ton visage nous laissa comprendre que tu te disais en toi,et mince alors!?C était rigolo!
En tous cas super weekend ,très amusant le concoure a deux!
Allez bon courage pour le taf et a plus les man
Arbre-01  escaldedescente  Escrime  Fleurs


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#3 08-10-2012 16:20:10

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Rencontre d'Arboriste au Bourgailh à Pessac (33)

yo,

Déconne pas , j'ai failli lui reprendre le micro pour défaire le noeud de huit , mais au dernier moment je me suis que ça allait pas lui plaire !
oops


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#4 08-10-2012 16:41:04

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Rencontre d'Arboriste au Bourgailh à Pessac (33)

MDR  Plus1


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#5 08-10-2012 19:28:05

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Rencontre d'Arboriste au Bourgailh à Pessac (33)

salut les gars,

désolé, chuis parti un peu comme un voleur hier, mais bon bravo aux motivés sous la pluie!

par contre, j'ai un message à l'attention de jeankriss, de la part de ma copine que tu as un peu vexée, je m'explique:
"l'élagage c'est un métier, ça n'est pas comme planter des géraniums..."
ma copine est jardinière de par sa formation, et c'est aussi un métier, qui comme le nôtre doit faire face à une concurrence toujours plus importante, et toujours plus ou moins compétente, en effet n'importe qui sachant manier la tondeuse ou le taille-haie peut s'improviser "jardinier"... ça me rappelle quelque chose...
Voilà, c'est tout juste pour dire qu'il existe aussi des jardiniers passionnés, compétents et formés et que ma copine trouve que les arboristes font un peu trop les malins...  siffle
Ceci n'est pas du tout un crêpage de chignon, je sais quel message tu voulais faire passer, et puis le bordeaux est bon  wink , mais attention à vos paroles chers prêcheurs arboristes, vous pourriez vous mettre à dos des gens pourtant eux aussi sensibles au monde végétal, et ça c'est pas bien...
Et sinon, jolie la serre tropicale (dixit ma jardinière)...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#6 08-10-2012 21:30:53

ola1
Ecureuil
Date d'inscription: 20-12-2010
Messages: 289

Re: Rencontre d'Arboriste au Bourgailh à Pessac (33)

Salut et merci à vous tous pour cette superbe manifestation
merci au viok et a climberland pour votre experience de l'organisation.
Merci à jean chris qui m'a fait confiance
Merci à arnaud et mon pote mathieu
Merci aux candidats
Merci aux partenaires,entreprises , collectivités pour les lots
et bien sûr merci aux arbres et au public.
A+ et si vous le voulez bien à l'année prochaine .
ola1

PS cola j' espère te voir l'année prochaine

Dernière modification par ola1 (08-10-2012 22:03:50)

Hors ligne

 

#7 08-10-2012 21:33:33

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Rencontre d'Arboriste au Bourgailh à Pessac (33)

Salut à tous,

Merci pour cette super journée pluvieuse mais chaleureuse. Plein de d'échange et désolé pour Hugo  d’être tomber en binôme avec moi ta pas eu de bols man.

Sinon j'ai vraiment adoré pour mon premier championnat et je pense que vous allez devoir me supporter pour les prochaines rencontres.

Merci encore à tous pour l'organisation, à la SFA et à Dam.

David.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]