Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Moteur hs sur une tronconneuse de _ d un an default ou mauvaise utilis
#1 05-10-2012 19:11:21
- Tom sayeure
- Invité
Moteur hs sur une tronconneuse de _ d un an default ou mauvaise utilis
Merci personne ne ma répondu j ai déjà posée ma question mais bon ; j ai achté une dolmar 5105 ( 50 cm 3) 10 mois après impossible de démarrer de l essence gouttait par l echapment et elle se noyait en 2 coup de lanceur , je l enmene au concessionnaire il la démonte devant moi piston plein de petite rayure argument bouffé ect verdict moteur usé au bout de 10 mois . Est un default ou un probleme d utilisation trop rude , le concess lui dit q j ai laissée rentrer de la sciure et q c est ça le probleme ma machine a quand meme été pris sous garantie et il m on changé tous le bloc moteur et le filtre a air q en pensez vous??? La machine avait fait. Pas plus. De 300 stère!! Mais de la Tete de chêne de gros diametre... Merci pour les réponse svp
05-10-2012 19:11:21
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 06-10-2012 04:35:49
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Moteur hs sur une tronconneuse de _ d un an default ou mauvaise utilis
L'essence qui dégouline vient uniquement d'un problème de carburateur et n'a rien à voir avec l'usure anormale du haut moteur.
Si le filtre à air est défectueux ou absent, le moteur aspire sciure et poussières. Cela se traduit habituellement par une usure fine et régulière : le piston perd ses stries d'usinage et prend un aspect lisse et mat, surtout du coté de l'orifice d'admission.
Pour que le piston soit rayé, il faut soit un début de serrage par manque d'huile ou / et surchauffe, soit la présence de débris internes comme de la limaille d'usinage ou le décrochage de plaques de calamine (issues du cylindre-piston ou du pot d'échappement).
#3 06-10-2012 06:41:53
- polluxtroll
- Chimpanzé
- Lieu: amiens
Marc-Antoine a écrit:
L'essence qui dégouline vient uniquement d'un problème de carburateur et n'a rien à voir avec l'usure anormale du haut moteur.
Si le filtre à air est défectueux ou absent, le moteur aspire sciure et poussières. Cela se traduit habituellement par une usure fine et régulière : le piston perd ses stries d'usinage et prend un aspect lisse et mat, surtout du coté de l'orifice d'admission.
Pour que le piston soit rayé, il faut soit un début de serrage par manque d'huile ou / et surchauffe, soit la présence de débris internes comme de la limaille d'usinage ou le décrochage de plaques de calamine (issues du cylindre-piston ou du pot d'échappement).
tout est dit
#4 06-10-2012 07:19:25
- Tom sayeure
- Invité
Avant il n y a jamais eut d essence qui coulait du pot c est a partir du jours ou elle ne voulait plus demarrer q j ai remarqé ce souci ,de la je l ai enmené au concess En effet quand le concess a démonté la machine le piston était plein de toute petite rayure tou autour et surtout le segment avait un jours énorme mais j ai toujours soufflé mon filtre et après quasi chaque utilisation je tourne avec de l huile sthil rouge a 2,5% donc je ne comprend pas et le concess m assure q c est la sciure q est rentré qui a causé ça et qui a presque serré la machine par contre aucune grosse rayure franche !!! La machine n avait q 200 a 300 stère c est vraiment peu non j ai vraiment été déçu ça ne peut pas venir d une utilisation trop intense ???!!! Après j avais remarqué quand j enlevais la bougie il y avait pas mal de calamine au dessus du piston en tous ça m insurrection grave je n ais pas envi q ça récole ce surtout q j ai tacher une autre machine du coup !!!
#5 06-10-2012 07:25:06
- Tom sayeure
- Invité
Pardon je voulais dir dans la fin dr mon mess en tou cas ça m inqiete énormément j ai pas envi q ça recomence avec le nouveau bloc moteur vu qu il m on tou changé sous garantie et surtout q j me suis rachté une autre machine du coup!!! Merci pour les réponse en tous cas il assur ce site je débute et c est génial d avoir autant d info a tous les point de vu!!!
#6 06-10-2012 08:58:44
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut tom sawyeur est ce ne serait pas joe l'indien qui t'aurait fait un sale coup
sinon je crois que des fois il ne faut pas trop se poser de question vas y envoie
essaie une huile de synthèse
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#7 06-10-2012 09:24:04
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Tu n'aurais pas,parfois, oublier de fermer le clapet du starter?Avec un peu de guigne une fois peu suffire.
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#8 06-10-2012 11:50:23
- Tom sayeur
- Invité
Si, je le savait pas au début ,je mettait pas le starter quand je soufflait la machine mais je mettai un petit chiffon en boule dans l orifice du carbu , maintenant je met en plus le starter mais plusieur personne m on di que meme si quelque copaux de bois ont pu s introduire ils avaient l air de pencher plus pour un default de la machine surtout au bou de moin d un an d utilisation ???
#9 06-10-2012 11:55:57
- Tom sayeure
- Invité
Alors d après toi Marc Antoine ça ne peut pas etre la sciur de bois qui est peut etre rentré dans le carbu qui a fait de toute petite rayure sur le piston et usiné le segment au point de voir le jours entre lui et le cylindre quand ont tirait sur le lanceur ont entendait un bruit de décompresseur et plus de compression...!!
#10 06-10-2012 14:22:40
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
jeanjean a écrit:
Tu n'aurais pas,parfois, oublier de fermer le clapet du starter?Avec un peu de guigne une fois peu suffire.
Je pensais à ça, moi aussi... Et il peut ne pas y rentrer que des copeaux de bois... Si les coupes précédentes ont été un peu "sales", on n'est pas à l'abri de débris plus "minéraux"...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#11 06-10-2012 17:37:00
- mathieustihl
- Ecureuil
- Lieu: amiens
salut
j'ai eu le meme probleme sur un stihl il y a longtemps et comme marc antoine la dit cela vener de la limaille
par contre sans etre mechant applique toi sur l'orthographe car ton sujet n'est pas super agreable a lire avec tant de fautes
#12 06-10-2012 20:01:35
- Tom sayeure
- Invité
Merci a tous pour vos réponses ,j aimerais savoir si le filtre a air ce change souvent tous les combien de temp, sur la dolmar les filtres a air n ont rien a voir avec ceux de ma nouvelle machine sthil !!! Sur la sthil le système de filtration a l air beaucoup plus élaboré plusieurs couche... Alors q sur la dolmar c est juste un filtre en toile ou en nylon(2 demi coque emboité l une dans l autre) j ais eut les deux sorte quand j ais achté la machine et une seul couche de filtration de plus le filtre est juste emboîté dans le carbu avec un clapet qui se rabat par le dessus et le maintien!!!?je suis vraiment soucieux de ce qui m ai arrivé maintenant qu il mon changé tou le bloc moteur et le filtre j ai pas envi que ça recommence et que la machine "sert "a nouveau dans un an, de plus elle ne sera plus sous garantie de plus j esper que sur ma ms 460 je n aurai pas de souci mais bon elle est garantie 2 ans j vien de l achter !!! Si vous avez des conseils je suis preneur merci encor
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Moteur hs sur une tronconneuse de _ d un an default ou mauvaise utilis