Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-10-2012 20:36:16
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Faut que ça coupe
Bon, je vous préviens je raconte ma vie là.
Je travaillais avec des 192 jusqu’à présent, machine que je trouvais correcte, malgré tout le mal que j’ai pu en lire sur ce forum, forum où on souhaite le supplice du pal à celui qui coupe des sections de plus de 8 cm et où on affirme pour autant que la seule machine valable pour grimper dans les arbres est la ms 200 t cherchez l’erreur
Bon pour moi la 192 a un défaut c’est qu’elle vieillit mal. Donc la dernière donnant des signes de faiblesses, je veux changer et je lorgne la 540 T XP de husq, qui me séduit sur le papier, mais visiblement elle se fait désirer la bougresse et je peux pas attendre donc la mort dans l’âme je porte mon choix sur une 201 T. Mais constatant le poids de l’engin je me dis, Longui tu vas jamais tailler des arbres avec ça sinon bonjour le massacre, tu vas riper et foirer tes coupes (eh oui j’utilise parfois la machine à une main, même si c’est pas autorisé )et puis bonjour les bras et les poignées à la fin de la journée.
A côté sur le présentoir il y avait une shindaiwa 269 avec un guide de 25 et là j’ai eu le coup de foudre, je me suis dit voilà avec quoi je vais tailler. Résultat des courses j’ai acheté les 2, mais la petite japonaise franchement c’est un vrai vrai plaisir.
Sinon cet été je ne me suis presque pas servi d’une élagueuse, pour diverses raisons mais notamment parce que parfois il valait mieux éviter de faire du bruit (est-ce que je peux venir tôt ? Oui d’accord venez à 9 heures on fera un effort ), donc mes 2 alliés estivaux s’appelait Tsurugi 40 cm et Fiskars L77, qui est une petite merveille de coupe branche, je vous mets le lien http://fre-fr.fiskars.com/Produits/Tail … mFeatures.
Voilà je vous ai décrit une petite partie de mon quotidien c’est passionnant hein ?
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
01-10-2012 20:36:16
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 01-10-2012 21:58:31
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: Faut que ça coupe
C'est un peu frustrant ce que tu me réponds là, ne le refais plus sinon je vais te demander de raconter le tien de vécu, et là pour le coup ça va en passionner plus d'un
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#4 01-10-2012 22:54:17
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Salut Longui!
Ben tu m'as rien demandé, mais je te raconte un peu ma vie quand même...
Alors moi, quand je fais certaines tailles, avec ma MS 200T, j'ai un peu l'impression d'être comme un chirurgien qui se retrouve avec un couteau à steak entre les mains, à la place d'un bistouri... Du coup, je range la bécane sur le carytool, et je dégaine mon Felco 611, un pu...n de bon couteau scie, comme diraient les ricains...! Et pour des tailles types bois mort dans du chêne, ben je rêve au jour où j'aurai une MS 150 T... Comme quoi, tu vois, on rêve tous d'une bécane qu'on n'a pas...
Sinon, quand je fais un peu moins dans la finesse, ben la MS 200 T, c'est quand même une Rolls, pour le démontage...!!! Et il commence à se raconter en ville que finalement, la 201 n'est pas mal non plus...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#6 04-10-2012 21:28:47
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
c'est la même que l'echo 2600 , moi je l'adore et je dois dire qu'elle me suit aussi pour les démontages
les quelques secondes perdues (pas tant que ça) lors de la coupe me conviennent largement , comparé à l'aisance que je gagne le reste du temps
j'aime bien la position qu'elle prend sur mon caritol , j'aime bien son trou au cul (de la tronço)pour y placé mon mousqueton à fil de ma longe à tronço , j'aime bien sa fiabilité dans le temps du-moins jusqu'à maintenant (c'est ma 4éme)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#8 05-10-2012 08:50:40
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
shindaïwa a été racheté par par PPK , en tout cas maintenant ce sont les même
sur mes modèles 2600 et 260 je n'ai jamais eu de problèmes de dérèglement de carbu
par contre pour être sincère et objectif la petite dernière m'a un peu fait chier au début (j'ai failli la jeter d'en haut , fuite du carbu à chaud ,au bout d'un certain temps elle se mettait à tourner seul presque à plein régime , mais depuis le changement de carbu
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.