Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-09-2012 12:28:27
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Ma nouvelle combinaison
Voila ma corde que j'attendais avec impatience : Samsom Vortex 13 mm double épissures. Avec Inko Prussik 70 cm en valdotain.
Une semaine de grimpe avec que du bonheur. Par contre quand il pleut, la corde se comporte un peu comme une éponge. A la descente y a moyen que les hommes de pieds prennent une douche.
Sinon la corde a une super bonne prise en main, bonne visibilité et très souple. Par contre j'ai voulu testé avec Spider jack, ben c'est à oublié fonctionne pas du tout.
Je doit quand même précisé que l'épissure n'est pour l'instant pas certifié. Pour ceux qu'il ne veulent pas attendre on la trouve chez :
http://www.poelbosbouw.nl/klimmateriale … klimlijnen
ou
http://www.klettertechnik-benk.de/fr/ca … ile?cat=13
Climbing is not a crim, the trees are good
#2 29-09-2012 23:28:24
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: Ma nouvelle combinaison
merci pour ces info.
Ton prusik c'est du 12?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#3 30-09-2012 06:33:49
- polluxtroll
- Chimpanzé
- Lieu: amiens
c'est souple comme corde?
#4 30-09-2012 08:36:25
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonjour,
Par contre j'ai voulu testé avec Spider jack, ben c'est à oublié fonctionne pas du tout.
Cette ligne est assez "épais", 13,2 mm
Cordialement.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#5 30-09-2012 15:05:34
- J.Say
- Ecureuil
La corde est très souple. C'est normalement une dés plus légère du marché pour ce diamètre.
Diamètre du Prussik : 8 mm
Et Gribou, rien compris à ta réponse : trop d'Emoticônes tue l'émotione.
#6 30-09-2012 15:58:15
- GRIBOU
- Maître Lémurien
Bonjour,
Désolé , je reprend.
Dans les notes constructeur , il indique que le diamètre de la corde est de 13.2mm.
Si je me rappel bien le spider n' accepte pas plus de 13mm . Ai -je bien lu ?
Cordialement.
#7 30-09-2012 18:13:13
- J.Say
- Ecureuil
Ah une réponse clair. Tu as bien lu la notice constructeur. Mais têtu comme je suis et que la corde fait à peine 2 mm de plus. J'ai testé (vite fait ) car tout de même la corde est super souple.
Résultat du test : c'est le ravalement de la corde qui ne fonctionne pas très bien, il faut avoir 2-3 mètres de corde en dessous du spider. Sinon sa peut aller. Après je le conseil pas, le spider perd un de ces atouts principaux qui est (selon moi) la facilité de ravalement. Et c'est des coups à changer de baquets tous les 3 arbres.
C'est que mon avis mais la vortex est une super corde pour la grimpe à noeud. Là je suis en train de me bricolé un prussik dans le style du multisling de DMM : http://www.youtube.com/watch?v=FF-6S4IvMww
Aller direct à 3:35 min. Il explique comment faire un prussik avec remonte prussik intégré grâce au multisling.
L'idée est simple d'abord faire passer la 2° épissure dans l'anneau du multisling puis dans la 2 FF.
Ensuite sorti un mousqueton de sa poche et faire passer celui-ci dans l'épissure du Multisling ou se trouve l'anneau.
Puis on fait son noeud ( sur la vidéo il fait un blake) mais j'ai testé avec Distel et prussik asymétrique, sa marche bien.
Enfin on connecté la 2°épissure du multisling dans ce même mousqueton puis l'épissure de la corde.
Je ferai une tit vidéo. Sa sera plus simple que son charabia.
Je trouve l'idée pratique car je ne vais pas utilise le 2 ° point d'ancrage tous les jours, pas beaucoup de matos à avoir et pas compliquer à mettre en place.
#8 30-09-2012 18:31:29
- GRIBOU
- Maître Lémurien
Bonsoir,
ok j ' attend de voir ta petite vidéo. Merci pour le lien, j' y avait déjà réfléchie mais avec le malheur qui nous as frappé au mois de Mai j ' ai mis beaucoup de chose en attente. Dans l' attente de te lire.
PS: je pense que tu voulait écrire 0.2mm
Cordialement.