Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-09-2012 13:27:25

raspoutine
Paresseux

Bonjour à tous

Bonjour à tous,
alors par ou commencer ...
Je m'appelle georges, 'ai 30ans et encore tous mes doigts pour le moment.
Bon j'avoue (mea culpa) avoir un peu triché dans les règles d'inscription car je ne suis pas à proprement dit élagueur ou bucheron, en fait je suis charpentier mais du coup je propose des prestation d’abatage et de façonnage, équarrissage à la hache (et c'est pas de tout repos). J'appréhende donc le métier de bucheron mais plutôt de façon autodidacte, d’où mon inscription sur le forum car je ne trouve pas les réponses à toutes mes questions (loin de là)
Par ailleurs, je vis dans le Morbihan au milieu d'une forêt d'environ 70ha pas entretenue depuis une 40aine d'années, le travail de bucheronnage ne manque pas et devrais donc me fournir le bois nécessaire à la construction de ma maison
J’espère que vous me pardonnerez cette légère intrusion dans votre forum. et si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition
merci à tous

27-09-2012 13:27:25

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 27-09-2012 14:07:15

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Re: Bonjour à tous

Welcome
T'inquiète, t'es pas forcé de travailler avec une tronço pour faire partie du fofo... A partir du moment où tu fais passer un arbre de la verticale à l'horizontale, et ce, relativement proprement...

Et puis ici, il y a même des élagueurs qui travaillent au couteau scie... Voire même au sécateur... (Si si...)

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#3 27-09-2012 17:34:42

billyeight
Ouistiti
Lieu: luzy (bourgogne)

Re: Bonjour à tous

Welcome

l'ours des sommets

#4 27-09-2012 18:29:59

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L