Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 04-01-2014 18:53:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: Rope wrench ZK2

Valdotain-Hitch climber pour moi avec dynastat ,chaussette à enlever(apparemment une statique courant ou industrie à deux balles fait aussi bien l'affaire).......

Après, pour les remontées, c'est vraiment top ,j'apprécie la simplicité ,la sécurité et la fluidité du système pour un déplacement ponctuel.Le retour des bouts de branche est assez pénible ,sans mouflage.

Je dirais que c'est un super outil pour l'ascension . Le déplacement avec dévia offre pas mal de possibilités, mais pour le boulot ,je ne suis pas encore au point.

Dernière modification par le viok (04-01-2014 19:00:42)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#38 04-01-2014 21:24:23

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Avec la pinto c'est pas mal aussi,t'as le "tether"qui est dans l'axe ideal.
Je m'en servais avec un valdotain et rappel hi-vee new england 13 mm,un peu gros surement,fluidité mediocre .Mais comme j'ai merdé comme il faut:jolie touchette pratiquement en plein milieu;je me suis fendu d'un bout de kernmaster de yale(11 mm),je viens de le recevoir,j'ai pas encore testé.Selon yale elle est mixte srt/ddrt,ce qui m'a fait l'acheter.
Et pantin pour ma part.Pour les ascensions on est bien d'accord,moi qui n'ai jamais aimé le footlock(contrairement au viok);une seconde jeunesse pour les ascensions.

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#39 04-01-2014 22:04:01

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

A la place du pantin ,j'ai pris le quickstep ,qui ne peut pas s'enlever involontairement ,c'est pas mal.

Je suis dans la configuration de la couverture de Drayer 2013-2014 , la longe à la place du torse, c'est réglable et beaucoup plus confortable , avec quelques modifs pour les positionnement des connecteurs .J'ai mis un moment à trouver le bon réglage au niveau de la longueur du nœud ,l'axe de poussée et la longueur des brassées.

Pour les grandes ascensions ,mes rotules apprécient et plus besoin de charpentières comme paliers ,çà c'est cool aussi.

Je pense qu'avec la yale de 11 mms ,tu vas te régaler.

Dernière modification par le viok (04-01-2014 22:10:20)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#40 04-01-2014 22:23:48

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

J'avais fait un essai avec une elingue orvet...Prochain test avec un morceau de sandow,ce qui d'apres les utilisateurs est plus confort.

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs