Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 16-09-2012 18:30:44
Re: Dlrw
salut hinoki,
je dit 40m car il ni a pas que la france et que si l'arbre est fournit tu grimpe aux branches comme quand tu était gosse sinon en remontée a l'anglaise c'est pas sur de longue escention donc sa va.
moi je suis en bretagne donc je ne fait pas de platane ou d'arbre très ouvert de ce genre comme l'euca ou ce genre là.
alors l'anglaise est mon amie , mais dans certaine régions je croit que c'est indispensable d'utiliser ce genre de technique.
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#14 16-09-2012 22:57:57
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
je ne trouve pas qu'il monte si lentement que çà ce qui me gène c'est un truc de plus entre les jambes
seb56 a écrit:
salut,
l'idée n'est pas innovante mais je croit que l'avenir est là.
pour moi le truc d'avenir c'est plutôt un descendeur genre "unicender" , qui permet le plus gros de l’ascension sur 1 brin et le déplacement sur 2 brins , je vous dirai quand j'aurai reçu le mien
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#15 17-09-2012 17:50:12
Pour lacher le pantin rapidement, il suffit de détendre le ressort, un petit cout de pied en arrière et c'est tout bon.
Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
#16 17-09-2012 18:15:50
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
les mecs qui bosse sur de très grand arbres"plus de 40M" se fendrais bien la poire en regardant un mec se faire des remontées de fou a l'anglaise .
après sur des arbres de 15, 20 mètres.......y'a déja moin d'interet.
Tu sais seb, il n'y a pas besoin d'avoir des arbres de grande hauteur pour trouver un intérêt à cette technique.
Il suffit juste d'avoir plusieurs arbres, d'une vingtaine de mètres, avec des houppiers assez aériens: Ce qui équivaut dans une journée, à une grosse série de montée en footlock ou, comme certains sont ultra adeptes sur ce forum, de montées à l'anglaise, je trouve là, un bon intérêt d'économie physique et de plus je le répète, en étant peu honéreux.
Après, libre à chacun de faire comme bon leur semble...
A+ seb.
#17 21-09-2012 17:57:47
- leway-le-grec
- Ecureuil
- Lieu: Sablonceaux
- Site web
salut!!!!! j'ai testé cette technique de grimpé toute la journée, j'ai bien aimé, çà change de l'anglaise ou du footlock.....j'pense qu'elle devrait en interresser quelques uns,en tous cas moi je pense l'adopter, merci à DOM
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!
#18 21-09-2012 18:46:35
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Ben moi j'ai essayé le rope wrench ZK2 aujourd'hui,je pense qu'on en reparlera aussi....
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#19 21-09-2012 20:52:42
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
jeanjean a écrit:
Ben moi j'ai essayé le rope wrench ZK2 aujourd'hui,je pense qu'on en reparlera aussi....
salut jeanjean , tu nous fait un post avec tes impressions ?
tu as l'air satisfait , c'est cool
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#20 25-09-2012 17:56:40
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
vraiment cool ce systeme merci
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#21 25-09-2012 23:16:17
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
coucou,
moi je trouve ça bien pensé, comme vous l'avez déjà dit peu honéreux,
je pense que le critère de l'age n'est pas valable perso je pense qu'il ne faut pas attendre d'avoir mal au genoux ou autre pour passer à des techniques de ce genre,
et en fin de carrière quand mes enfants ou petit enfants me demanderons d'aller jouer au ballon..., je voudrai pouvoir leur dire oui plutot que de leur dire que j'ai voulus gagner un 15 en voulant grimper a me tuer le dos etc et rester assis à ne plus pouvoir bouger aprés chacun ces prioritées
bonne soirée a tous
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde