Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-09-2012 21:09:53
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Dlrw
http://www.youtube.com/watch?v=5-_GUggG … detailpage
Astucieux et relativement simple mais surtout, en copiant la technique de grimpe en srt tout en utilisant une corde de travail en configuration...de travail.
#2 15-09-2012 21:21:21
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Re: Dlrw
#3 15-09-2012 21:34:22
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Je vais plus vite que lui a l'Anglaise et sur un brin , chacun sa méthode j'ai l'impression de voir un koala grimper !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#4 16-09-2012 08:59:29
Il est vrai que le développé est un peu limité ......par contre super simple , le matos employé ne revient pas cher et avec une petite manip, la descente peut être rapidement actionnée.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#5 16-09-2012 11:06:03
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Hinoki-elagueur a écrit:
Je vais plus vite que lui a l'Anglaise et sur un brin , chacun sa méthode j'ai l'impression de voir un koala grimper !
Rien n'empêche de faire les mouvement plus vite pour gagner en vitesse mais au moin, ce sont des mouvements moins traumatisants pour les articulations et surtout comme le dit le viok, avec un matos simple et peu onéreux.
#6 16-09-2012 11:44:48
- hinoki24
- Maître Lémurien
Tu vas me dire on est pas là pour faire des concours au boulot !
#7 16-09-2012 13:41:40
- polluxtroll
- Chimpanzé
- Lieu: amiens
Hinoki-elagueur a écrit:
Tu vas me dire on est pas là pour faire des concours au boulot !
exactement l'ami
#8 16-09-2012 14:05:11
- chuchoteur
- Chimpanzé
- Lieu: fauville en caux
Hinoki-elagueur a écrit:
d'accord avec toi ... et je voudrai voir le temp pour enlever tous le bordel si ""nid de gueppe" par exemple.....
je tire sur mon machard jai deja dessendu de 10m qu'il a pas encor enlever un pantin...
bref comme tu dit chacun sa méthode... certe ceci peut etre utile a un grimpeur voulant finir sa carriere et commencant a avoir mal au genou ^^
l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir
quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!
#9 16-09-2012 15:10:13
Salut chuchoteur
Pour ceux qui ont l'habitude ,le pantin peut s'enlever en donnant un tout petit coup avec le pied,et le gars peut descendre aussi sec avec cette méthode........sur toi, il perd 1\2 s (c'est raisonnable).
Je trouve que c'est un réel progrés dans la mesure ou le rappel de travail est la corde d'accés ,donc pas de surcharge pour grimper.
Mais tu as peut-être raison ,pour les fins de carrière qui ont mal au genou........c'est une trouvaille de plus et donc Dom pas la peine.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#10 16-09-2012 15:16:18
- polluxtroll
- Chimpanzé
- Lieu: amiens
le viok a écrit:
Salut chuchoteur
Pour ceux qui ont l'habitude ,le pantin peut s'enlever en donnant un tout petit coup avec le pied,et le gars peut descendre aussi sec avec cette méthode........sur toi, il perd 1\2 s (c'est raisonnable).
Je trouve que c'est un réel progrés dans la mesure ou le rappel de travail est la corde d'accés ,donc pas de surcharge pour grimper.
Mais tu as peut-être raison ,pour les fins de carrière qui ont mal au genou........c'est une trouvaille de plus et donc Dom pas la peine.
#11 16-09-2012 17:46:33
salut,
le système est abordable niveaux prix et c'est vrai que niveau gestions physique c'est moin traumatisant pour le corp et la solution est peut là pour ne Jamais avoir mal aux genoux.pourquoi attend t'on d'avoir une douleur "ou même des douleurs" pour adapter notre technique de grimpe.
l'idée n'est pas innovante mais je croit que l'avenir est là.
les mecs qui bosse sur de très grand arbres"plus de 40M" se fendrais bien la poire en regardant un mec se faire des remontées de fou a l'anglaise .
après sur des arbres de 15, 20 mètres.......y'a déja moin d'interet.
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#12 16-09-2012 18:15:18
- hinoki24
- Maître Lémurien
seb56 a écrit:
les mecs qui bosse sur de très grand arbres"plus de 40M" se fendrais bien la poire en regardant un mec se faire des remontées de fou a l'anglaise .
après sur des arbres de 15, 20 mètres.......y'a déja moin d'interet.
40 m , une fois dans l'année pour moi et quand tu arrives dans un houppier bien généreux , tu va bien te tapper te l'anglaise peut-être bien la moitiée de la hauteur !