Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-09-2012 19:18:32

fredex
Koala
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 27

Cassure dans un séquoia

Bonjour,

Je viens vers vous amis élagueur car j'ai quelques questions a vous poser. Un client ma appelé pour tailler plusieurs arbres dans sa propriété qui est classé. Les arbres aussi !!!!!
L'un d'eux est un grand séquoia qui à prit la foufre il y a deux est qui n'a jamais été soigner car les anciens propriétaires n'en avais rien à faire. Du coup le nouvel acquéreur m'a demander de lui faire un devis pour soigner cette arbre. Quelles solutions avez vous a m'apporter pour soigner cette arbres aux mieux. Moi je penssais ratrapper la cassure en tete sur deux metres est ensuite lui mettre un colmatage. Qu'en penssez vous? et si ma solution est bonne quelle type de colmatage puis'je lui mettre?
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par fredex (13-09-2012 19:19:05)

Hors ligne

 

#2 13-09-2012 19:52:46

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Cassure dans un séquoia

salut fredex cherche un peu sur le fofo tiens voila une piste ce ne sont pas les memes pathologies mais je pense le meme "traitement "
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p?id=12510

par contre pour ton histoire de colmatage,  siffle  je laisse le plaisir aux autres


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#3 13-09-2012 20:14:42

fredex
Koala
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 27

Re: Cassure dans un séquoia

merci gabi

Je vien de lire les messages  par rapport au lien que tu ma envoyer, je n'ai pas les réponses desirés mais j'ai appris quelques choses de très utiles.
mERCI a toi

Les traitements chimiques c'est comme activia, c'est actif a l'intérieur est ca se voit à l'extérieur !!!

Hors ligne

 

#4 13-09-2012 20:27:00

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Cassure dans un séquoia

Allez, je me fais plaisir :
" Quoi??? Colmater??? Mais tu n'y penses pas, espèce d'hérétique!!! C'est n'importe quoi, qu'est ce qu'on t'a appris à Fondettes, hein?... Colere  marre  Boulet2  Nimport  Boulet "

Humour

Bon, au final, c'est pas si plaisant...

Plus sérieusement, si par colmatage, tu entends application de mastic, il vaut mieux éviter, même sur du bois mort... Outre le fait d'empêcher l'embolie crée par la coupe sur du bois vert, et permettre à l'arbre de détecter la blessure et mettre en place ses mécanismes de défense, dans tous les cas, et tous types de bois, la chaleur et l'humidité entretenues par le mastic favorisent la propagation de champignons, à partir de spores déjà présents...

Après, si tu souhaite boucher un trou... Ben c'est un peu le même refrain... Pas celui entre guillemets, ça c'était "pour rire"... Celui juste au dessus... : Le fais de boucher une cavité avec quelque matériau que ce soit, va en fait entretenir une humidité ambiante favorable aux champignons. En effet,  le matériau avec lequel tu vas colmater est inerte, alors que l'arbre que tu traites est (encore) vivant, et bouge imperceptiblement... Donc même si le montage est étanche au  début, il va finir par y avoir des interstices, où va se créer le phénomène cité au dessus...

Donc si trou, laisse le se remplir d'eau naturellement (milieu anaérobie = développement bactérien ralenti, ainsi que les champignons) et tu peux mettre de la grille de moustiquaire en bourrage, avec par dessus, un fin grillage à poules, pour éviter que les différents diptères, ainsi que des oiseaux y nichent...

Allez, j'arrête là, faut que j'aille préparer le repas...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#5 13-09-2012 20:52:37

fredex
Koala
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 27

Re: Cassure dans un séquoia

ok ok avant tous merci de m'avoir répondu et ensuite bonne ap !!!
Tu sait a fondettes ont apprends un tas de trucs intééressants mais je n'ai malheureusement pas retenue. C'est bien ce qu'il me semblais que mon histoir de mastic ( je penssé au goudron de norvege ) allé plus endomagé l'arbre que le soigner, c'est pour sa que je suis venu me renseigner sur ce forum. Mais pour toi es-qu'il faut que je retire le maximum de bois fendu? et faut-il le cerclé? biensur en le surveillant tous les ans voir tous les deux pour ne pas que le cerclage abime l'écorce et offre une autre entréé au éléments pathogène.
TroncoFou

Hors ligne

 

#6 13-09-2012 21:50:11

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Cassure dans un séquoia

Ben, j'ai pas de recettes toutes faites, qui marchent dans tous les cas, donc si tu as des photos, ça nous intéresse!!!  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]