Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-09-2012 22:02:40

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

Et la TVA à 7% ?..

Bonsoir,

Voilà donc je contacte un collègue pour un chantier où je peux pas être seul (comme d'habitude bien sûr...)

Mais bon là je peux vraiment pas, genre le chantier un peu gros avec des rétentions, du broyage...

Et donc il me dit qu'il fait du 7% souvent avec des particuliers...

...moi je fais petite b...mais j'avoue que je le fais jamais, j'avais compris que c'était mort ou du moins hasardeux et bon le flou juridique vaut mieux se méfier à mon avis et je me débrouille bien à 19.6, alors hein...

donc c'est juste pour savoir si dans la foulée des changements on aurait un peu le droit?..

...ou on pirate un peu, vu que de toute façon on vit un monde de m...?

Loin de moi l'idée de vouloir faire dans la politique hihi!

...et pis c'est relou d'organiser tout ça pour gagner, quoi, une journée de taf ou deux à la finale?..

pfffff j'ai envie de dire!

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#2 13-09-2012 07:38:52

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: Et la TVA à 7% ?..

En gros,la tva à 7% n'est applicable en élagage et démontage que si l'arbre en question a occasionné des dégats sur une habitation de plus de 2 ans et qu'il en résulte des travaux de rénovation.........

Vous devez avoir une attestatation signifiant la chose et signée du proprio.

En dehors de çà si vous avez un contrôle ,vous pouvez être trés mal...........c'est donc illégal et déloyal et je suis gentil. Colere

Dernière modification par le viok (13-09-2012 07:39:24)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#3 13-09-2012 07:51:05

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Salut,
on a déja abordé le sujet a plusieurs reprises sur le forum, la dernière discussion est ICI.
Bonne lecture,
l'Arbronaute

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (13-09-2012 07:51:30)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#4 13-09-2012 13:50:33

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut,

A lire ceci aussi où le post que j'ai écris explique dans quel cas appliqué cette exception qui est possible en vertu de la loi de non distorsion de la concurrence et c'est tout!!  siffle
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4289

Une autre possibilité pour appliquer de la TVA à 7% et le S.A.P. (service à la personne) mais nos travaux ne rentrent pas dans ce cadre là  hmm

#5 13-09-2012 14:16:22

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

merçi Forrest 

çà correspond bien à l'idée du "législateur" qui fait rentrer ce cas là dans l'esprit d'une rénovation.............exceptionnellement c'est elle qui provoque l'intervention,mais dans un sens ou dans l'autre il y aura donc rénovation  à l'arrivée.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#6 13-09-2012 17:51:34

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

Merci les gars je crois que c'est bon, je fais comme d'hab et basta...En fait je me demandais si avec le passage de 5.5 à 7 , la loi aurait bougé mais a priori rien de nouveau sous la taxe?..

...et les pros qui ont deux boutiques (élagage et agrément services entretien), qui en profitent tranquilles sans être inquiétés le moins du monde, c'est pas déloyal?..Enfin bref!..

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#7 13-09-2012 18:26:39

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

...et les pros qui ont deux boutiques (élagage et agrément services entretien), qui en profitent tranquilles sans être inquiétés le moins du monde, c'est pas déloyal?..Enfin bref!..

Après, c'est au client de choisir, c'est la loi du marché... Mais bon, tu irais chez un chirurgien qui fait aussi plombier, ou mieux, charcutier??? Moi pas...  smile

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire