Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-09-2012 20:48:18
Grimpé vous en loisirs et pour le boulot?
Salut tous,
Je post sur la forum allo olivier car il s'agit d une question ayant un rapport avec le travail.
Je pratique la grimpe d arbre en loisirs, je suis assez passionné, j ai même créer le forum Lagdla.
Si mes soucis de santé me laisse tranquil, j ai en projet d allez faire mon CS a Courcelle chaussy. J ai deja fais certaines démarches, mais sa sera que pour septembre 2013.
Question, grimpé vous en loisirs les weekends, malgré vos grimpes régulières pour le taff la semaine.
07-09-2012 20:48:18
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 07-09-2012 20:54:27
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: Grimpé vous en loisirs et pour le boulot?
perso non j'ai une vie en dehors des arbres.
Si les journées dureraient plus longtemps, ce serait bien.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#3 07-09-2012 21:34:39
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Oui! Autant que possible. Faut aussi lacher prise de temps en temps bien sur, mais ça n'a rien a voir avec le taff. La téte est vide, pas de stress, le choix d'aller faire de grands arbres magnifique ect. Avec quelques potes dans le méme délire, histoire d'échanger et de rigoler, et on passes des journées superbes! En plus cela permet de découvrir ou de progresser sur certaines techniques qui servent aprés dans le boulot. Bref je m'en passe plus!
#4 08-09-2012 08:46:10
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
ouaip!
pas tout le temps évidemment, mais ça arrive, pour se faire plaisir, pour faire grimper les copains,la copine, la famille, dans de jolis arbre. Le patron et le collègue bucheron ont du mal à comprendre que je prenne mes affaires le week-end, "tu vas bosser", "tu vas faire des sous"... eh ben non j'grimpe pour le fun.
Travailler le moins possible, pour gagner suffisamment.
Comme ça on se dégoute pas du boulot, et on prend le temps de se faire plaisir...
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#5 08-09-2012 09:42:21
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
salut
oui le dimanche aprés une bonne fête le samedi soir pour "éléminer" et me donner bonne conscience je plaisante, sinon pour moi ça m'arrive .
++
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#6 08-09-2012 21:18:22
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir,
Oui maintenant je grimpe pour le plaisir.
D' une pour entretenir la forme et d' autre pour m' occuper l' esprit.
Cordialement.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#7 08-09-2012 21:48:35
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Pour l'instant, juste pour le travail, mais comme ça se bouscule pas au portillon, je songe de plus en plus à grimper en dehors, quand le harnais et le rappel me démangent...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#8 08-09-2012 22:03:37
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
la longe peut être utile aussi.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#9 09-09-2012 08:51:56
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Pino a écrit:
Pour l'instant, juste pour le travail, mais comme ça se bouscule pas au portillon, je songe de plus en plus à grimper en dehors, quand le harnais et le rappel me démangent...
la fourchette aussi hahaha
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#10 09-09-2012 09:15:05
Ok, cool,
Parce que moi si tous va bien l année pro
Je ferai mon cs
Je continuerai a gérer le fofo lagdla
et je continu dans,mon association de grimpe....
#11 09-09-2012 09:32:18
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
stephane le grimpeur a écrit:
Pino a écrit:
la fourchette aussi hahaha
Meuh non Stéph'... Dans le cadre de mon "retour aux sources", j'ai décidé de ne plus manger qu'avec les doigts!!!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...