Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-09-2012 08:22:56

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

[A savoir] SPAMS

Bonjour,

Certains d'entre vous, on sûrement remarqué que depuis un certain temps, des messages SPAMS apparaissaient sur le forum. Ils apparaissent la plupart du temps dans la partie réservés aux particuliers (car ne nécessitent aucune inscription) et je remercie ceux qui me signalent ces SPAMS même si j'arrive à en voir certain  smile .

Ils s’agit (à mon avis) de SPAMS humain, c'est à dire que ce n'est pas des robots automatiques qui balancent ces messages mais bien un mec qui fait un copier / coller de son texte.

Je n'ai pas trop de solutions pour le moment (j'ai bien trouvé une solution mais cela nécessitent des modifications). En attendant, je bloque les adresses IP (même certaine plage complète). Je verrais dans le temps si cela nécessite d'en faire plus.

Olivier

01-09-2012 08:22:56

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 01-09-2012 18:23:28

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Re: [A savoir] SPAMS

Bonsoir Olivier,
Re  Merci pour le boulot que tu fait pour le Forum.
Cordialement.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#3 28-09-2012 17:52:18

"Olivier"
Administrateur
Site web

Salut,

Petite modification (le 28/09/2012 à 17h50), j'ai ajouté une protection qui vérifie les adresses IP sur le site www.stopforumspam.com si les spammeurs n'y sont pas répertoriés afin d'empêcher leurs messages.

Les spams touchent seulement la partie réservée aux particuliers et dans le pire des cas, je bloquerais cette partie du forum le temps de trouver une solution.

Je pars ce week end donc j'espère que cela va fonctionner (on verra même cette nuit)  Bureau  car je ne sais pas si je vais avoir du réseau là où je vais.

On verra bien.

Olivier

#4 28-09-2012 19:37:32

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#5 28-09-2012 20:18:29

"Olivier"
Administrateur
Site web

Dom pas la peine a écrit:

http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=12745
  lol

et merde   lol   siffle

marche pas  Bureau

#6 23-10-2012 18:42:44

"Olivier"
Administrateur
Site web

Salut,

Les spams arrivent dans la partie réservée aux particuliers (99% des cas) et le petit calcul pour valider leur post semble ne pas fonctionner sur certains spams donc je pense que ces spams en question viennent d'humain.

Pour essayer de contrer cela et en espérant que ces spammeurs ne comprennent pas le français (de grande chance étant donné leur provenance : pays asiatiques), j'ai rajouté un petit truc à la question que doivent répondre les particuliers pour valider leur question :

"Veuillez noter le résultat de l'opération suivante. Attention : ajoutez 10 au résultat de ce calcul pour arriver a la valeur qu'il faudra taper pour passer le test  :  10 x 8 =    "

On va bien voir ce que cela donne pour cette nuit (les attaques arrivent la nuit, en général).

Olivier

#7 23-10-2012 22:18:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

On ne va plus voir de vente de sac à corde haut de game alors ?... lol  chuis-cache

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#8 23-10-2012 22:28:42

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

attend putain,j'ai choppé les air jordan en noir et paillettes,demain j'ai une sanitaire à faire en centre ville,un ptit haut bien serré la dessus avec mon p'tit pfanner ras la touffe,ça va miauler au pied de l'arbre!!! JeSors

#9 24-10-2012 07:29:40

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

les humain n'ont pas l'air d'avoir attaqués cette nuit   lol ta contre attaque a l'air de fonctionné Jedi

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

#10 24-10-2012 10:10:13

"Olivier"
Administrateur
Site web

gabi a écrit:

les humain n'ont pas l'air d'avoir attaqués cette nuit   lol ta contre attaque a l'air de fonctionné Jedi

Je touche du bois "vivant" ... pourvu que ça dur ... 24 heure sans spams. Mais si on a affaire à des humains déterminés, les inscriptions bidons auront lieu, plus qu'a espérer qu'il ne comprennent pas le français !!!!

Si sa fonctionne pas, il faudrait que j'écrive la phrase "Attention : ajoutez 10 au résultat de ce calcul pour arriver a la valeur qu'il faudra taper pour passer le test.", en argot ou en vieux français   lol

Olivier

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire