Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-08-2012 11:05:25

Yanneton
Koala

Recherche Arboriste/ Grimpeur/ Élagueur et Bûcheron/ Sylviculteur

Bonjour,

je suis en train de faire des démarches pour changer de voie et engager une formation en rapport avec les arbres.

Mon problème principale est de faire un choix entre le CS TSA et le BP responsable de chantier forestier (qui me permettrai ensuite de m'installer à mon compte en ETF).

Ma requête est la suivante:
Je suis à la recherche de professionnels dans les 2 domaines en Savoie ou Hautes Savoie ou dans le Jura qui accepteraient de me rencontrer sur une journée ou quelques jours ou au moins pour quelques heures pour échanger autour de leur métier, les contraintes, les perspectives d'avenirs...

Le but est de me faire une meilleur idée sur les métiers et pourquoi pas en échange d'un coup de main.

Merci à tous et au plaisir de vous rencontrer

Yanneton

31-08-2012 11:05:25

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 31-08-2012 11:12:42

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Re: Recherche Arboriste/ Grimpeur/ Élagueur et Bûcheron/ Sylviculteur

Salut ,

nous on est présent en Savoie (Grésy sur aix ) et Haute Savoie (Annemasse ,Annecy) et moi perso j'ai suivi un peu le même parcours que toi (technicien forestier ,bucheron puis arboriste );alors si tu veux venir sur un chantier pour voir comment ç'est; et échanger un peu sur le métier ;pas de soucy.

A plus .

David

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#3 08-10-2012 21:50:16

Yanneton
Koala

Re: Recherche Arboriste/ Grimpeur/ Élagueur et Bûcheron/ Sylviculteur

Salut David,

je serai dans les Alpes à partir de vendredi prochain.
On va se ballader en camion pour les forums de l'emploi saisonnier et donc si tu es toujours partant je serai super content de passer discuter un coup avec toi.

Je te donne mon num en MP

Sinon, si il y a des Bucheron ou Sylviculteur qui pourrait me renseigner je suis toujours preneur (soit sur les Alpes, soit sur le coin de Besançon ou du Jura)

Cordialement,

Yann

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire