Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-11-2006 00:46:36

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

les Gants

juste pour faire part d'une de mes preferences, j'ai trouvé une paire de gants super, j'en achete plusieurs paires d'avance maintenant.

Il s'agit des gants PROTIMBER L de chez timberland pro, ils sont en vente au prix de 27,86 hT chez SDA. confortables et solides (cuir, caoutchouc et kevlar !) je les prend une taille en dessous car je coupe le bout de l'index et du pouce (question de pratique et de toucher)
Le poignet elastique avec velcro s'ajuste sur le bas des manchettes et évite le glissement de celles ci quand elles sont vieilles.

Le plus, c'est la couche anti coupure sur le dos de la main. un peu épais de prime abord mais on s'y fait vite. le ptit hic c'est que seule la main gauche est protegée (dorenavant je fourre celle d'une vieille paire dans la main droite de la neuve, une couture, et hop ! protection maximale...  cool
donc un peu cher qd meme pour des gants mais ils durent d'autant plus.
Je ne les quitte plus que pour serrer la pince du client le soir venu !...  smile

d'ailleurs timber pro fait en general vraiment des bons trucs qui durent, a bon entendeur...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#2 20-11-2006 20:33:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Hors ligne

 

#3 28-11-2006 21:07:58

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: les Gants

GRAND DILEMME DE METTRE OU NON DES GANTS ANTI COUPURE...
EN THEORIE IL FAUDRAIS MAIS EN PRATIQUE ET AUSSI THEORIQUEMENT CE NEST PAS OBLIGATOIRE...
EXPLIQUATIONS...:
SI VOUS PRENEZ TOUS VOTRE BELLE ELAGUEUSE A SON ACHAT CHAQUE MACHINE DISPOSE D'UNE VIGNETTE SPECIFIANT SON UTILISATION à DEUX MAINS... ET OUI ... LE CONSTRUCTEUR NE CERTIFIE L'UTILISATION EN SéCURITé DE CET OUTILS DE COUPE QUEN LA TENANT A DEUX MAIS... VOUS LA TENEZ A UNE MAINS A 90 % DU TEMPS ME DIRAIS VOUS ? ET BIEN ... VOUS FAITE COMME VOUS VOULEZ... RASSUREZ VOUS JE LE FAIS AUSSI DE TEMPS EN TEMPS... MAIS POUR AVOIR DEJA PRIS UN REBOND SUR LE "TRANCHANT" DE LA MACHINE QUI ME LA ENVOYER JUSQUAU TORSE, JE NE FAIS PLUS LE FENEANT DEPUIS... JE SORS MA BONNE VIEILLE SCIE A MAIN... ET LA GROSSE JE LA TIENS AUTANT QUE POSSIBLE A DEUX MAINS...
A PARTIR DE LA G éLIMINER LES GANTS ANTI COUPE... CHAQUUN SON POINT DE VU... LE MIEN C DE TRAVAILLER AU MAXIMUM EN SECURITE AVEC CET ENGAIS DE TUEUR... POUR EN AVOIR ESSAYER QUELQUES UNS DES GANTS G OPTER POUR DES MITENNES DE VIA FERRATA CAMPS...
ALORS OK LES MITENNES ME DIRAIS VOUS JE DOIS AVOIR UN PEU FROID AUX DOIGTS LHIVER... ET JE VOUS DIS QUE OUI UN PEU MAIS PAS LONGTEMPS... (JE ME RECHAUFFE AVEC LE POT DE LA MACHINE AVEC LE FREIN DE CHAINE BIENSUR...). G REMARQUER QUE LORSQUE VOUS AVEZ LES DOIGTS CONGELER LES GANTS ONT AUSSI LA FACHEUSE TENDANCE A VOUS LES GARDER BIEN ISOLER ET DE LES GARDER AU "FROID". POUR LES GANTS C DES GANTS CAMP QUE LON PEUT TROUVER CHEZ S.D.A. POUR A PEU PRES 16 EURO HT. C UN PEU MOINS CHER QUE DES GANTS EN QUEVLAR... POUR INFO ILS ME TIENNENT QUATRE MOIS SOIT TROIS PAIRES PAR ANS... VOILA SI G DIS DES TRUCS QUI VOUS ONT CONTRARIES NHESITEZ PAS... tongue
A BIENTOT CORDIALEMENT

TWIGGY

Désoler pour les majuscules mais je ne suis pas énervé c une (mauvaise habitude) mais c bon j'arrete je fais une cure de désintoX...


Attention Twiggy fouet : évitez d'écrire en majuscules, non seulement ça donne l'impression que vous criez (c'est une convention sur les forums) mais c'est aussi très désagréable à lire  wink .

Dernière modification par TWIGGY (02-12-2006 17:33:56)

Hors ligne

 

#4 13-02-2007 19:49:54

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: les Gants

a propos j'ai finalement laisser tomber ces gants et je prends ceux ci qui sont tres bien (malheureusement pas anticoupures) et moitié moins chers chez sda:
http://img233.imageshack.us/img233/1339/kongalexvi2.jpg
les "alex" de chez KONG

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (31-10-2007 01:35:23)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#5 11-03-2007 14:35:33

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: les Gants

juste pour dire que j'utilise également les gants Protimber et que je les trouve très bien!  lol


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#6 11-03-2007 22:32:02

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: les Gants

salut,

j'utilise aussi les gants pro timberland,le seulproblème avec ces gants,il n'y en à qu'un seul
qui protège,la main gauche...
je ne sais pas pour vous,mais moi j'utilise ma 200T avec la main gauche ou la main droite...
c'est un peu la loterie quoi.

et ping,plus de main,tient,pas concentré aujourd'hui Humour

et de toute façon,les doigts ne sont pas protégés,et c'est bien ça le plus important...
ils sont cons ces ricains  tongue

ciao

Hors ligne

 

#7 02-04-2007 21:01:49

stepharbre
Paresseux
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 2

Re: les Gants

pour ma part j'utilise des gants de métalurgie il ne sont pas anti-coupure mais trés solide et trés fin important pour la manutention des mousqueton,la confection des noeuds et la rétention des branches a la main  Momie

Hors ligne

 

#8 30-10-2007 23:13:56

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: les Gants

salut,


petite précision en ce qui concerne les pro-timber  sad

ces enfoirés de gants déteignent à mort...  deux t-shirt au tas...  mes manchettes noires...

moi   hmm j'aime pas made in taiwan.

à quoi bon être propre tient.....  lol

pipiol

Hors ligne

 

#9 31-10-2007 01:07:48

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: les Gants

du temps ou je les avais je n'ai jamais eu ce probleme ! et pourtant je les lavais avec mes manchettes et tutti quanti ! t'es sur que ca vient pas d'autre chose ? de toute façon les pro timber j'en suis revenu...

bonne nouvelle néanmoins, voici des nouveaux gants mitaines qui sortent chez francital, ils ont l'air assez similaires aux kong dont je parlais ci dessus et peut etre meme plus solides, pour 10 euros HT chez hevea sur demande, contre presque 30 euros pour les kong chez ontario (et un peu moins chez sda mais là il faut avoir le temps  siffle )...

je commande donc...
on verra   wink

(ps: photo en pub dans la derniere lettre de la SFA)...

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (31-10-2007 01:38:27)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#10 31-10-2007 01:32:35

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: les Gants

...que voici :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Gants-Francital.jpg

bonne nouite

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (31-10-2007 01:33:25)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#11 31-10-2007 19:42:15

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: les Gants

merci mathieu!

bon tuyau  wink

comment tu vas?

ciao. pipiol

Hors ligne

 

#12 25-11-2007 12:57:25

Sir Tonio Delagrimpe
Koala
Lieu: Eghezée
Date d'inscription: 12-09-2007
Messages: 16

Re: les Gants

perso j'utilise des gants "North" destiné au départ pour le pavage...  hmm  bizaaaar me diriez vous... mais en fait, ce type de gant fait comme une deuxieme peau (assez fin), est antidérapant et résistant...
son prix défie toute concurence: 2€  wink
a plus les gars
Tonio


Jkiffe trop les "Red Hot Chilli Grimpeur"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.064 sec., 16 requêtes exécutées ]