Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-08-2012 13:17:28

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme

établir un provisionnel

ça y est l entreprise est lancée mais,

pour un emprunt, ma banque me demande un provisionnel sur 3 ans, c est la merde.

alors est ce que quelqu' un aurait un exemple a me faire parvenir histoire de voir a quoi cela ressemble.

merci d avance

Dans les arbres

#2 23-08-2012 13:42:08

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Re: établir un provisionnel

Prévisionnel !  lol

PASSAGER DE L'ARBRE...

#3 23-08-2012 13:51:22

lauvergnat
Petit Polatouche

autant pour moi

désolé l arbronaute

Dans les arbres

#4 23-08-2012 14:15:04

kornig
Ouistiti
Lieu: Saint jean kerdaniel

Je viens aussi de m'installer et pour ça la CCI de mon département est partenaire de certain comptable.

Résultat tu passes une matinée avec un comptable gratos, à l'issue, il peut te sortir ton prévisionnel.

Tu vas sur le site : www.creer-accompagner.fr tu auras la liste des comptables partenaires

Et avant d'aller revoir ton banquier passe voir la CCI, si ce n'est déjà fais, ils te donneront les arguments qu'aimes bien entendre nos amis banquiers (j'en connais quelque choses!!!).

Si, marchant dans la forêt, tu rencontres deux fois le même arbre, c'est que tu es perdu!

#5 23-08-2012 14:30:46

lauvergnat
Petit Polatouche

kornig a écrit:

Je viens aussi de m'installer et pour ça la CCI de mon département est partenaire de certain comptable.

Résultat tu passes une matinée avec un comptable gratos, à l'issue, il peut te sortir ton prévisionnel.

Tu vas sur le site : www.creer-accompagner.fr tu auras la liste des comptables partenaires

Et avant d'aller revoir ton banquier passe voir la CCI, si ce n'est déjà fais, ils te donneront les arguments qu'aimes bien entendre nos amis banquiers (j'en connais quelque choses!!!).

oui c est ce que j ai fait, mais je voulais essayer de le faire moi même ça ne doit pas être bien sorcier.

mais merci de ta réponse

Dans les arbres

#6 23-08-2012 14:44:22

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

La banque doit pouvoir te fournir un modèle non rempli,tu leur demandes "un plan de trésorerie".
C'est le guide de ta réflexion..........aprés tu peux effectivement te brancher avec ton futur comptable.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#7 23-08-2012 15:16:46

lauvergnat
Petit Polatouche

ok, merci didier, je vais voir ce que je peut faire.

Dans les arbres

#8 23-08-2012 15:19:11

lauvergnat
Petit Polatouche

compte de résultat prévisionnel

sinon j ai trouver cela c est pas mal pour ceux que ça peut aider...

Dans les arbres

#9 23-08-2012 22:17:14

calmar33
Ouistiti
Lieu: Bassens

salut joe chris. Je te conseil de le faire avec un comptable qui tien la route et qui connait le milieu de manière à arriver devant la banque avec le dossier le mieux monté possible. Il sont sensible à certains thermes technique et certains calcul que seul un comptable connait.

Force et honneur !

#10 24-08-2012 16:16:26

lauvergnat
Petit Polatouche

ben j ai rendu, ce que j ai fait a ma banquière , elle m a dit que c était parfait , et elle préférai que ce soit moi qui l ai fait comme ça c est les chiffres que je pense faire et non ce que la chambre de commerce va faire pour que ça passe a la banque, du coup je suis plus crédible .

Dans les arbres

#11 07-09-2012 07:21:18

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

Salut l'auvergnat, bon courage pour ta boite, sinon ce n'est qu'un prévisionnel, c'est à dire que ton comptable suivant tes emprunts, va te dire tu dois par exemple travailler 160 j à 250 H.T, sauf que des fois tu peux avoir moins de charges que prévu, moi j'ai un poste essence tronconneuse plus faible que la moyenne (travail à la SCIE). Ayant discuté avec toi, tu es un passionné, tu as un bon discours, les clients le ressentent et toujours sécu( casques, etc...) cela y joue.
Je t'envoie la vib des gaulois.
A+

Psychiatre de la cime

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire