Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-07-2012 18:45:07
- arboret
- Ouistiti
- Lieu: Sud Ouest
Formation élagage Québec
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un avait fait une formation type CS "Taille et soins aux arbres" dans les alentours de Québec et s'il pouvait me faire part de son expérience?
Car je souhaiterais partir au Canada apres mon Bac Pro Gestion et Conduite de Chantiers Forestier afin de faire une formation d'élagage la-bas et j'aimerai savoir les lieux ou se former, les avis s'il y en n'a ? Et si cette formation est reconnu en France ?
Cordialement.
#2 25-07-2012 00:14:03
- arboret
- Ouistiti
Re: Formation élagage Québec
En cherchant sur internet j'ai trouver 2 adresses intéressantes une à l'université de Laval et l'autre a Fierbourg quelqu'un connait ces 2 universités ou du moins quelqu'un a des échos sur ces formations?
Merci.
#3 25-07-2012 15:52:19
- Panda
- Ecureuil
Bonjour Arboret,
L'Université Laval est une université située dans la ville de Québec.
L'École de Fierbourg est située aussi dans la région de Québec et donne un diplôme permettant de pratiquer l'élagage et de se déplacer dans les arbres.
De plus, il y a aussi une autre école donnant une formation d'arboriste-élagueur dans la région de Montréal.
Je ne sais pas si les diplômes délivrés sont valides en France.
Bonne recherche!
#4 25-07-2012 17:49:05
- arboret
- Ouistiti
Tout d'abord merci pour cette réponse, mais l'université de Laval donne t'elle pas le même diplome que celui de Fierbourg?
Je chercherais l'autre école dans la région de Montréal.
Merci encore.
#5 26-07-2012 15:56:17
- Panda
- Ecureuil
Bonjour Arboret,
Une rapide recherche sur internet m'a donné les info. suivantes, DEP ( Diplôme d'Étude Professionnel) arboriste-élagueur, il y a 3 écoles qui sont:
1- Fierbourg ( région de Québec )
2- Commission Scolaire de Laval ( région de Montréal ) 3w.cslaval.qc.ca
3- Commission Scolaire de La Tuque ( région de la Mauricie ) 3w.eflt.ca C'est une toute nouvelle école.
Pour les études à l'Université Laval, je ne sais pas à quel diplôme cela mène. Je suggère de les contacter afin d'avoir l'heure juste.
Pour mon édification personnel, dis-moi si les diplômes sont transférables d'un pays à l'autre.
#6 26-07-2012 16:07:35
- arboret
- Ouistiti
Je serais intéresser je pense par les écoles de Fierbourg et de Laval mais le centre horticole de Laval est dans la région de Québec il me semble.
Je pense aussi que les diplomes sont les mêmes entre ces deux écoles. Mais avant de les contacter je voulais me renseigner sur le forum.
J'ai trouver sa pour l'établissement de Laval : http://www.cslaval.qc.ca/centrehorticol … tureN.html
Dernière modification par arboret (26-07-2012 16:08:29)
#7 26-07-2012 17:21:20
- Marmouz
- Ouistiti
Salut Arboret,
Si tu as quelque bonne info au sujet des formations en élagage au Québec (ou autre pays) je suis preneur. Notamment sur la validité de ces formations en France.
Merci
Kenavo
Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre.(Gandhi)
#8 26-07-2012 18:41:29
- arboret
- Ouistiti
Je n'ai pas d'info à vous donner pour l'instant désolé. Je les contacterais mais je ne suis pas encore sur de mon projet si je pose ces questions sur ce forum c 'est pour sa voir si quelqu'un l'avait deja fait avant moi.