Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 05-07-2012 18:40:43
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
les nouveaux pantalons
Je ne sais lequel choisir entre l'arborist, le progress de sip, le gladiator de Pfanner ou d'autres.
Celui la à l'air pas mal non plus http://www.elagage-hevea.com/vente-mate … ay-74.html
Il me semblais que l'arborist avait ce système d'aération par filet derrière les genoux mais c'est pas mentionné...
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#2 06-07-2012 17:55:56
Re: les nouveaux pantalons
J'allais pour ouvrir une discussion sur ce sujet justement!!
Depuis peu, je me suis mis au STHIL Expert, qui pour moi n'a vraiment rien à voir avec tout ce qui se faisait jusque là (légereté, aération, elasticité, etc...), le seul bémol étant sa durée de vie (au bout d'un an il a de nombreux accros et j'ai déjà du recoudre pas mal de fois le tissu extérieur) et son prix.
J'ai vu sur hevea que notamment SIP et Pfanner ont sorti ce qui semble être le concurent direct du Sthil Expert avec respectivement le ARBORIST et le GLADIATOR Ventilation.
Quelqu'un aurait un retour sur ces pantalons?
Vu leurs prix (très proches du STHIL), sont ils aussi bien? voir mieux?
On attend vos réponses!
A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!
#3 07-07-2012 10:38:27
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
Le Sip arborist est mieux que le Pfanner gladiator qui est un peu plus lourd et devient raide avec le temps. Le Sip a bien des aérations derrière les genoux.
à+
l'Arbronaute
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (07-07-2012 10:40:00)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#4 27-07-2012 16:52:13
- Colibri
- Paresseux
Pareil que l'arbronaute, le pfanner gladiator est optimal pour l'élagage, le tissus est très résistant ! J'y ai même glissé ma montre Omega la dernière fois dans une des poches (J'avais oublié de l'enlever en partant de chez moi) et il n'y a pas eu de casse, car les couches sont très épaisses. Je vois avant une très bonne qualité et un tissus très extensible.
« La nature aime à se cacher. »
#5 27-07-2012 17:54:08
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
! J'y ai même glissé ma montre Omega la dernière fois dans une des poches (J'avais oublié de l'enlever en partant de chez moi) et il n'y a pas eu de casse,
effectivement ... quand on traîne au boulot avec une "omega" ... oubliée par mégarde ... le gladiator est un bon protège montre ...
Si tu veux choisir , cher Zarbres , dépêche toi car le progress va être remplacé par l'arboriste . le prix n'est pas le même !
-Le Progress garde un très bon rapport qualité/prix .
-L'Arboriste en est une évolution . 40€ les séparent , mais reportés sur la durée de vie moyenne d'un pantalon (c.a.d environ 1an) , ce n'est pas grand chose par rapport aux modifications apportées .
-Le Gladiator reste une valeur sûre , mais le rapport poids/prix ...nous pousse à chercher...
- L'Expert vient semer le trouble ... léger ,confortable , relativement résistant , mais cher ...
Faut faire son choix en fonction de sa bourse , de ses envies et de ses besoins . Mais il ne faut pas omettre que le pantalon de sécu ... , on le met chaque jour de travail . Il rentre dans la comptabilité au même titre que l'essence pour le mélange, pour le broyeur , pour le camion , les chaussures de sécu ... le comptable dirait amortissement . ...
Dernière modification par Climberland (27-07-2012 17:57:09)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#6 27-07-2012 18:23:03
- virgile
- Chimpanzé
- Lieu: fontainebleau
salut à tous,
Franchement, je dirais que le mieux de tous reste le stihl expert ( confort, légereté,...), je l'ai comparé au gladiator et autre pantalons de qualité. Le seul bémol et a été dit, c'est qu'au bout d'un an, tu peux quasi le changer.
#7 27-07-2012 22:37:04
- Damien Engel
- Ouistiti
- Lieu: BOUGUE (40)
- Site web
Salut a tous
Le paros de francital est correct pour son prix (confort) mais pas résistant, je l'ai pourri bien plus vite que le précédent (sip bi-extensible).
Mon collègue ne jure que par le pfanner, j'ai voulu l'essayer mais je l'ai pris trop grand ( et donc je le vend
Sinon ya husqvarna qui en propose un nouveau, mais g aucune info
#8 28-07-2012 00:02:04
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
hello,
le gladiator ventilation(pfanner) est excellent,et,beaucoup plus résistant que l'expert stihl.....
il est beaucoup plus léger que le gladiator,très bien pensé,et fini le cul mouillé au bout de deux heures de démontage.
bémol: pas de guètres,ça c'est très con....
je viens d'acheter le stretch air grimpe(pfanner),sans protection,il est excellent,juste l'impression de grimper en slip! ça c'est bon!
big up: superbes guètres réglables,et qui ne bougent pas de la chaussure.
#9 28-07-2012 23:18:56
- goupillais
- Ouistiti
- Lieu: Rennes
salut
moi c'est de préférence le sthil p
par contre on les change obligatoirement tout les ans
#10 29-07-2012 09:40:27
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonjour,
Les pantalons de protections sont comme les voitures : chacun y trouve son luxe . Après !!!!
Cordialement.
Dernière modification par GRIBOU (29-07-2012 09:40:51)
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#11 29-07-2012 22:00:14
- bruno88
- Chimpanzé
- Lieu: belgique
Moi j'ai le francital Everest et j'en suis content, quelque petite déchirures dans le bas mais rien de bien méchant(le fils a coudre es ton amis mais vu le prix du fut y pas photo)
#12 30-07-2012 02:06:33
- Panda
- Ecureuil
Bonjour,
Pour déchirure dela couche extérieur, j'utilise fil à coudre ou la colle ou les deux si c'est important. Pour les couches internes, je ne dirai rien. Je ne veux pas partir de polémique!!!