Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-07-2012 12:57:53
- SebArbre
- Ouistiti
- Lieu: Fontenay-aux-Roses / 56
Demande de photos!
Bonjour à tous,
je me permet de demander quelques photos aux forum pour un petit dossier que je suis en train de monter pour une commune. Je vous explique :
En rentrant dans mon coin d'origine début juin, je suis tombé sur une superbe tawa de platanes âgés d'une trantaine d'année environ sur pelouse et au bord d'un joli petit port de plaisance entouré dans espace naturel protégé.
Mon sang ne fit qu'un tour. Deux heures plus tard, je me suis retrouvé face à Monsieur le Maire (simpa de me recevoir). Une discution d'une heure dans laquelle il me dit : "ces arbres étant un problème pour les plaisancier et leur bateaux, le propriétaire du terrain au quel nous avons accès les a fait tailler à la demande et aux frais du port". Ma réponse fut toute simple : "ok mais pourquoi tailler l'ensemble de l'arbre alors?". La réponse de Monsieur le Maire :" nous avons pourtant fait appel à un professionnel!". Je vous passe les détailles.
Certe, un professionnel! C'est le genre de professionnel à qui ont devraient creuver les pneus tous les matins avant qu'il parte au boulot (c'est une idée personnel, je ne veux pas avoir de problème avec le modérateur et vous remarquerez que je site personne) ou qui devrait reprendre les études (enfin en a t-il vraiment?).
Après cette discution nous avons convenu de comme un accord, je lui fait un mémo qu'il fera paraitre dans son édito mensuel pour "éduquer le citoyen" (c'est un mémo que je fais par passion et non pour une publicitée).
De part ma petite expérience, j'ais remarqué que les mentalitées des gens sont encore arrièrées sur les arbres, je site :"il faut bien les réduire, mais si ça les rajeunient" (que ce soit en ville ou en campagne).
Bref un raz le bol personnel (et je ne suis pas le seul, je pense) qui me fait réagir.
Pour ce mémo, j'aurai besoin de quelques photos de site fabuleux avec des photos d'arbres libre puis massacrés pour leur faire prendre conscience de la perte de valeur de leur patrimoine, si vous avez ça dans vos archives, j'en serais ravi.
Bien sur je vous donnerai suite de cette affaire bien sur.
J'espère ne pas avoir été trop long dans cette demande.
Sur ceux Mesdames et Messieurs, je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt.
Seb
01-07-2012 12:57:53
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-07-2012 22:49:05
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Re: Demande de photos!
Salut,
Oui, c'est toujours la même histoire qui revient,...
En espérant que ça te fournira quelques données :
http://www.allo-olivier.com/Photos-Foru … sonnee.PDF
http://allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=249
http://allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=580
http://allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=6673
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#3 01-07-2012 22:54:55
T'imagine : la france pays internationnal de la tawa, plus rapide d'aller chercher des photos sur le net que de prendre sa voiture et faire une petite balade autour de chez soit pour prendre des photos avec son smartphone.
Ca craint vraiment j'vous le dit.
#4 01-07-2012 22:57:40
- SebArbre
- Ouistiti
Bonsoir,
Je te remerci pour ces docs très interressantes.
J'ais trouvé quelques documents prouvant que la tawa coute plus chère qu'une taille raisonée.
Mais je veux leur trouver des photos chocs, que je n'ais pas bien sur.
Merci pour ton aide.
#5 01-07-2012 22:59:30
- SebArbre
- Ouistiti
C'est sur, entre nos amis les agriculteurs et les paysagistes, l'arbre en perd ses branches.
Que vat ton laisser à nos enfants!
#6 01-07-2012 23:03:15
- SebArbre
- Ouistiti
TWIGGY a écrit:
T'imagine : la france pays internationnal de la tawa, plus rapide d'aller chercher des photos sur le net que de prendre sa voiture et faire une petite balade autour de chez soit pour prendre des photos avec son smartphone.
Ca craint vraiment j'vous le dit.
Bonsoir Twiggy,
tu n'as pas compris ma requète, ou bien c'est moi qui ne te comprend pas.
Je recherche des photos chocs du genre un superbe site avec la photo et la photos après le carnage.
Désolé si nous nous sommes pas compris, à bientot.
#7 01-07-2012 23:09:25
Sur ce coup là c'est nous qui ne nous connaissont pas : je plaisantais,
Quoique en me relisant...
A +
twiggy
#8 01-07-2012 23:18:50
- SebArbre
- Ouistiti
Oups, désolé! Je n'avais pas reconnu la plaisanterie, j'ais tendance à tous prendre au premier degré, surtout en lisant.
TWIGGY a écrit:
Sur ce coup là c'est nous qui ne nous connaissont pas : je plaisantais,
Quoique en me relisant...
A +
twiggy
Je promet d'avoir l'espris plus ouvert la prochaine foie.
En espérant faire connaissance, quand même, peut tre à Pau. Je traine dans ces randez-vous depuis un certains temps mais me fait discret.
à bientot
#9 03-07-2012 23:22:17
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Belle initiative, je t'enverrais quelque photos.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.