Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-08-2007 19:14:55

Olea
Invit

formation

bonjour tous !

je m'appelle Olivier.
ap plus de 10 ans pass derrire un cran j'ai dcid de m'installer en tant que jardinier et retrouver le chemin d'une meilleure harmonie avec moi mme.

le travail de grimpeur m'a toujours fait rver -a vient de l'enfance dans les Cvennes- mais le temps pass et j'ai conscience que je ne pourrais pas en faire mon mtier.

cependant j'aimerais beaucoup acquerir suffisamment de technique pour pouvoir faire des travaux basiques d'lagage (en respectant le vegetal) et surtout pouvoir me balader dans les arbres.

ma question : existe t il des formations courtes ? dans quel cadre ?

PS : si je ne me trompe pas de personne, je pense avoir commenc evoquer cela au CFPPA de Valabre (13) avec "Petitmanu" qui formait des gars des services techniques municipaux.
donc Manu, si tu lis ce message....

merci d'avance pour les lments de rponses que vous voudrez bien me donner
bonne soire tous !

Message dplac... Olivier   smile

09-08-2007 19:14:55

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 10-08-2007 09:25:26

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

Re: formation

salut olivier, comment vas.......

Oui il existe des formations courtes sur trois jours, il faudrait que tu te renseignes au prs du cfpf de chateaunauf du rhne.

Par contre en septembre nous organisons des rencontres rgionales, si cela t'intresse contacte moi, tu peux rcuprer mon numro par le cfppa, ou envoie moi un mail, car il te faut une invitation d'entre car rserv qu'au professionnel.

a+   smile

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#3 10-08-2007 14:22:25

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

Salut, petitmanu, moi aussi, je veux assister ces rencontres, tu peux me confirmer les dates (dernier wwek end de sept soit le 28, c'est bien a ?)

#4 10-08-2007 20:56:55

petitmanu
Modrateur

oui st20, je donnerais les dtails au 1er septembre car dernire runion le 31 aout.

Et bien entendu que je compte te voire sur site, par contre il faudrat me demander une invitation, tu pourras dormir sur place, douche sanitaire..........et bien sur petite soire pour l'ambiance.

a+

Thorie Voisienne :

Sign MI-CHAT

#5 12-08-2007 20:41:10

Olea
Invit

petitmanu a crit:

salut olivier, comment vas.......

Oui il existe des formations courtes sur trois jours, il faudrait que tu te renseignes au prs du cfpf de chateaunauf du rhne.

Par contre en septembre nous organisons des rencontres rgionales, si cela t'intresse contacte moi, tu peux rcuprer mon numro par le cfppa, ou envoie moi un mail, car il te faut une invitation d'entre car rserv qu'au professionnel.

a+   smile

salut Manu
content de te retrouver.    smile

les rencontres rgionales m'interessent.
pour ton telephone, j'ai bien entendu perdu le post it -c'est fait pour un post-it...- je vais voir avec Genevive R. si elle rpond.

sinon, je ne vois pas d'accs au mail perso via ce beau forum  ?

vendredi j'ai discut avec un certain Cyril  que tu connais et doit rencontrer un de ces 4
c'est un grimpeur lagueur qui travaille parfois pour l'ONF.

j'arrte l la discussion prive qui ne doit pas interesser grand monde.

bon vent tous !

#6 13-08-2007 08:32:21

petitmanu
Modrateur

salut olivier,

mon mail, oi.emmanuel@neuf.fr

Tu dois parler de Cyril Reb...., je lui ai dj parler au tlphone, lui il me connais physiquement mais bon.....

Avec plaisir pour septembre......

a+

Thorie Voisienne :

Sign MI-CHAT

#7 13-08-2007 13:17:30

Olea
Invit

merci

c'est bien lui
les rencontres rgionales seront l'occasion de se rencontrer tous les 3.
Cyril m'a galement parl de cette forma l'initiative de la MSA, je crois

bientt.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire