Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-06-2012 11:06:28
- max caillot
- Invité
projet futur!!
bonjour,
voila j'ai quelques questions, j'ai 26 ans je suis charpentier de métier et pratique régulièrement l'escalade et les sports de pleine nature, et le métier d'élagueur grimpeur m'intéresse fortement d'une part car je pense qu'il m'aidera a m'épanouir encore plus que ma profession actuelle dans laquelle je me régale, et d'une autre part dans le but, qu'un jour je puisse créer ma propre entreprise en pratiquant ces deux professions. Donc mes questions sont, n'est il pas trop tard pour envisager une formation d'élagueur et savoir si mon projet futur peut paraître une bonne chose et savoir si il y a des personnes qui ont eu un parcours similaires??
à très bientôt Max
23-06-2012 11:06:28
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 23-06-2012 11:50:43
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: projet futur!!
Salut Max!
Il y a des élagueurs qui se sont lancés en ayant dépassé (largement!!!) les 26 ans...
Si tu as l'envie, lance toi! Tu as déjà de bonnes connaissances en grimpe, et elles te seront utiles pour ce métier... Ne te reste plus qu'à acquérir les bases de connaissances nécessaires à la compréhension de la croissance et du fonctionnement de l'arbre... Un CS est un bon début, si tu arrives à trouver les financements pour une formation type CIF (environs 7 mois, avec des stages en entreprise), et te permettra d'éviter trop d'erreurs au début, que tu peux parfois payer cher... (Un bout de bois, si petit soit il, est souvent plus dur qu'un être humain...).
A plus.