Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-06-2012 00:24:54

PRUSIKOEUR22
Chimpanzé
Lieu: binic
Âge: 46
Date d'inscription: 22-01-2012
Messages: 105

taille type edf

salut tout le monde,
j'ai participé, sans savoir comment cela se passait, a un dégagement de ligne pour edf.
Un paysagiste qui travaille pour eux m'a demandé un coup de main car la personne qui travaille avec lui n'était pas dispo. déjà je suis arrive et personne dans le voisinage n’était informer de la coupure de 7 heures donc forcément "hostile le voisinage".
Toujours est il que je ne reproduirait pas l'expérience car cela est vraiment une boucherie.
J'ai déjà prévenu le paysagiste que ce n’était pas la peine de ma recontacter pour faire ce type de travail car je ne souhaite surtout pas que mon nom soit associer à ce type de travail enfin si on peut appeler ça du travail...
Tu détruis l'arbre et tu laisse les déchets sur le bord de la route sans prévenir le propriétaire et au risque de faire chier le peuple, enfin bon même si ça paye bien (car je ne sais pas combien je toucherais pour une journée et en plus payer a 60 jours) je préfère laisser ce travaille aux autres, c'est mon choix et vous qu'en pensez vous? au risque de ne pas me faire que des copains.
bon courage a tous

Hors ligne

 

#2 18-06-2012 09:43:27

joujou
Ouistiti
Lieu: seine et marne
Âge: 38
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 43

Re: taille type edf

Salut PRUSIKOEUR22,

je préfère laisser ce travaille aux autres, c'est mon choix et vous qu'en pensez vous? au risque de ne pas me faire que des copains.

Tu as pris la bonne décision.


Au contraire, en faisant des choix, tu seras reconnu pour effectuer du bon travail, respectueux des arbres et de son environnement.
http://www.allo-olivier.com/Forums/img/ … Fleurs.gif


Dès que tu feras de la tawa d'autres t'en demanderons,
et tu rentreras dans un cercle vicieux.http://www.allo-olivier.com/Forums/img/smilies/AngeDemon.gif


A toi de savoir ce que tu veux faire.

Par rapport à ce que tu dis, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu as accepté ce travail en sachant que c'était de l'edf.

tu ne t'étais pas renseigné sur la nature des travaux?

Perso, je mets tout de suite les choses au clair à ce niveau là avant de m'engager dans quoi que ce soit.
Par la suite, les gens te rappellerons averti.


Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l’argent ne se mange pas
"Go Kha Yeh "

Hors ligne

 

#3 18-06-2012 09:47:34

joujou
Ouistiti
Lieu: seine et marne
Âge: 38
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 43

Re: taille type edf

me suis planté c'est mieux comme ça



Salut PRUSIKOEUR22,

je préfère laisser ce travaille aux autres, c'est mon choix et vous qu'en pensez vous? au risque de ne pas me faire que des copains.

Tu as pris la bonne décision.


Au contraire, en faisant des choix, tu seras reconnu pour effectuer du bon travail, respectueux des arbres et de son environnement.  Fleurs



Dès que tu feras de la tawa d'autres t'en demanderons,
et tu rentreras dans un cercle vicieux. AngeDemon


A toi de savoir ce que tu veux faire.

Par rapport à ce que tu dis, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu as accepté ce travail en sachant que c'était de l'edf.

tu ne t'étais pas renseigné sur la nature des travaux?

Perso, je mets tout de suite les choses au clair à ce niveau là avant de m'engager dans quoi que ce soit.
Par la suite, les gens te rappellerons averti.

Luck


Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l’argent ne se mange pas
"Go Kha Yeh "

Hors ligne

 

#4 18-06-2012 23:59:40

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: taille type edf

Sur ce sujet épineux, je trouve que la position de Fantomas est intéressante... Il fait "le sale boulot", mais il tâche de la faire le plus proprement possible, d'abord pour manger, c'est clair, mais aussi pour démontrer qu'acheminement de l'électricité et tailles correctes, à défaut d'être raisonnées au sens où on l'entend, ne sont pas forcément incompatibles...

L'avantage dans l'histoire, c'est que maintenant, tu sais comment ça se passe...  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#5 20-06-2012 20:39:42

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: taille type edf

salut a tous

petit bemol pour agrementer le sujet

je travaille pas mal pour edf et erdf en ce moment sur les lignes en montagnes.
un peu trop a mon gout parce que c est vraiment du travail a la chaine, grimper, tailler deux, trois branches, descendre et remonter dans le suivant.
En plus dans des conditions de pentes assez prononcée et se deplacer d un arbre a l 'autre tout la journée avec le matos sur le dos est assez crevant!

par contre niveau taille on fait toujours du bon travail, tire seve, suppression des chicots, pas de grosse section... sur gros comme petits sujets
(niveau rendement une journée j avoue y a fallu chausser les griffes  sad  )

les branches sont mise en tas et chapotées aux pieds des arbres en foret et rangées histoire de pas géner en bord de route

en cas d 'abattage les tronc sont ebranchés mais souvent conservés en longueur au pieds des lignes

bref on essaie de faire du bon boulot

mais c est vraiment pas le boulot le plus interessant, surtout qu il faut prevenir matin et soir edf de notre presence sur le chantier ou attendre (des fois des heures) que ces messieurs veuillent bien se deplacer pour couper le jus...

enfin voila voila , bonne soirée

Hors ligne

 

#6 20-06-2012 21:37:23

art boriste 64
Chimpanzé
Lieu: Pau
Âge: 44
Date d'inscription: 16-09-2009
Messages: 119

Re: taille type edf

mowgli a écrit:

salut a tous

petit bemol pour agrementer le sujet

je travaille pas mal pour edf et erdf en ce moment sur les lignes en montagnes.
un peu trop a mon gout parce que c est vraiment du travail a la chaine, grimper, tailler deux, trois branches, descendre et remonter dans le suivant.
En plus dans des conditions de pentes assez prononcée et se deplacer d un arbre a l 'autre tout la journée avec le matos sur le dos est assez crevant!

par contre niveau taille on fait toujours du bon travail, tire seve, suppression des chicots, pas de grosse section... sur gros comme petits sujets
(niveau rendement une journée j avoue y a fallu chausser les griffes  sad  )

les branches sont mise en tas et chapotées aux pieds des arbres en foret et rangées histoire de pas géner en bord de route

en cas d 'abattage les tronc sont ebranchés mais souvent conservés en longueur au pieds des lignes

bref on essaie de faire du bon boulot

mais c est vraiment pas le boulot le plus interessant, surtout qu il faut prevenir matin et soir edf de notre presence sur le chantier ou attendre (des fois des heures) que ces messieurs veuillent bien se deplacer pour couper le jus...

enfin voila voila , bonne soirée

La tu fais référence a du travail en milieux forestier et il faut bien acheminer l électricité sans entrave.

Prussikcoeur22 parle de boulot en bord de voie publique ou chez des particuliers. La il faut voir les branleur qui viennent bosser: ça les emmerdes de faire ce taf, ils en on rien a foutre des arbres et laisse un travail dégueulasse: Branche perchées, cassée, ornière dans les pelouses etc... Je généralise probablement mais c'est du déjà vu chez mes beaux parents (sud toulousain) et autours de moi au taf ( agglo Paloise)

à ta place Prussikcoeur22 je n y aurai même pas été...


En France on considère les arbres comme du mobilier urbain... navrant!!

Hors ligne

 

#7 20-06-2012 22:18:38

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: taille type edf

Pas tout à fais d'accord avec vous, je ne fais pas D'EDF ou autre, mais il est tout de même possible de faire du bon boulot je pense, pour prussikeur 22 je te jette pas la pierre loin de là, mais lorsque je suis appelé par un paysagiste ou autre artisan c'est moi qui dicte les règles du chantiers, si ça lui plait pas, bah ... il rapelle pas, mais j'ai ma conscience pour moi.
De plus, je ne pense pas que c'est en refusant ce genre de taf, que nos compétences et connaissances pourront être vu et approuvé par un certain nombre aussi faible soit il.
Pour ma part, j'ai effectué un seul chantier du genre, ou l'entreprise me demandait de tout ététer, j'ai refuser en préconisant des abattages, ce que j'ai fait, depuis il ne m'ont jamais rappelé et je ne m'en porte pas plus mal...

Hors ligne

 

#8 21-06-2012 07:21:47

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: taille type edf

les tailles en bords de routes ou chez les particuliers, c'est pas la faute des élagueurs, mais de ceux qui on planter les arbres sous les lignes!  Un Douglas planter a un mètre d'une 20Kv sera forcément saccagé!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#9 21-06-2012 10:31:45

joujou
Ouistiti
Lieu: seine et marne
Âge: 38
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 43

Re: taille type edf

Un Douglas planter a un mètre d'une 20Kv sera forcément saccagé!

non! pas saccagé mais supprimé car il n'a pas sa place.


Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l’argent ne se mange pas
"Go Kha Yeh "

Hors ligne

 

#10 21-06-2012 18:47:56

goupillais
Ouistiti
Lieu: Rennes
Âge: 45
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 71

Re: taille type edf

étant donné le tempo imposé par les temps de coupure trop court
il est difficile de faire du bon travail.
en général c'est pas trop rentable financierement
mise à part cela quelq'un a déjà fait l'experience d'abattre par le pied un douglas ou autre à prox d'une 20000 volts

Hors ligne

 

#11 21-06-2012 19:37:53

Yvess06
Chimpanzé
Lieu: Grasse
Âge: 38
Date d'inscription: 07-09-2010
Messages: 101
Site web

Re: taille type edf

joujou a écrit:

Un Douglas planter a un mètre d'une 20Kv sera forcément saccagé!

non! pas saccagé mais supprimé car il n'a pas sa place.

Malheureusement (si on peut dire), non il ne sera pas supprimé mais étêté car lorsqu'on travaille pour erdf, on n'a pas le droit de supprimer des sujets sans leur accord direct (qui prend 3 plombes et beaucoup de paperasse!)

Après en ce qui concerne l'évacuation on non des branches et l'accord des propriétaires lorsque la ligne est chez un particulier, en principe chaque entreprise travaillant pour erdf doit prévenir de son arrivée et évacuer l'ensembles des branches.

Bien sur lorsque les arbres à tailler sont au fond d'un vallon chez un particulier, on arrive la plupart du temps à s'arranger avec lui et à faire des tas en ayant séparer le bois.
Il me semble d'ailleurs qu'erdf fait un petit sondage chez les personnes qui ont une ligne électrique chez eux pour savoir justement si l'entreprise sous traitante les a prévenu, a fait du bon travail, etc... Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas hésiter à appeler directement erdf pour signaler un travail mal fait ou si les branches n'ont pas été évacuées! L'entreprise aura un rappel et devra revenir pour terminer le travail!

Voila, je trouve ca un peu dommage de toujours critiquer le travail de ceux qui s'occupent de l'entretien des lignes erdf, il y a moyen de faire du travail correct même si c'est sur y a beaucoup d'abus et certaines entreprises se sont remplies les fouilles pendant des année en faisant un travail de mxxxx. Au contraire même, comme le font certains de ce forum, plus il y aura des gens qualifiés et soucieux de leur travail qui s'occuperont des lignes erdf mieux le travail sera fait. D'autant plus que lorsque les gens sont content ils demandent souvent la carte de la boite pour des travaux futurs, tout le monde y trouve son compte!

Voila, c'est pas tout noir ni tout blanc, moi aussi ca me gave des fois de devoir faire des poteaux sous les lignes plutot que de les abattre, de devoir tailler gros parce que les gars avant moi avaient la flemme de monter 2 m plus haut pour supprimer les branches qui sont maintenant au dessus de la ligne, etc etc ... mais après je kiffe quand je monte dans un chêne centenaire pour aller en bout du bout de la branche et couper les quelques branches qui viennent titiller la ligne ou m'amuser à passer d'arbre en arbre dans un layon! C'est pas tout noir c'est pas tout blanc!


A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!

Hors ligne

 

#12 21-06-2012 23:32:09

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: taille type edf

yo,

Au prix du mètre linéaire ... ce n'est pas toujours évident de viser la qualité .
J'ai eu fait de l'entretient de ligne , et comme tu dis il y a de tout . Mais très souvent c'est de la production .
Bonne continuation et bon courage man .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]