Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-06-2012 15:53:09

BenjaminM
Koala
Lieu: Toulouse

Choix de baudrier

Bonjour à tous,

Je suis débutant (j'entre en formation élagage) et je souhaite avoir votre avis quand au choix d'un harnais.
Je regarde les harnais sans sélette pour une utilisation polyvalente (peu de démontage) et j'ai un gabarit (assez) fin.

J'ai repérer le Séquoia de Petzl qui est moins cher que les autres harnais. Est ce que ce prix moins élevé est synonyme d'une moins bonne qualité ?

Je suis près à prendre TOUS LES AVIS (sur le Séquoia ou tout autre bon baudrier).

Merci d'avance

Quand tu parles à un con dit toi qu'il est peut être en train de faire pareil.

#2 16-06-2012 19:57:39

joujou
Ouistiti
Lieu: seine et marne

Re: Choix de baudrier

Pas évident de te conseiller,
c'est comme les goûts et les couleurs, chacun à sa préférence
le mieux c'est d'en essayer plusieurs pour se faire un avis perso.
Ensuite que tu es une sellette ou pas ne changera rien en terme de polyvalence d'utilisation mais plutôt de confort.

Pour te faire une idée,
abies, mélèze3, treemotion, ceinture verte, séquoia, tree austria3 sont parmi les plus utilisés

Concernant le séquoia, des personnes du forum l'utilisant pourront sûrement t'en parler plus en détail
que je sache je n'est pas vraiment de mauvais retour.

bonne recherche

Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l’argent ne se mange pas
"Go Kha Yeh "

#3 16-06-2012 21:45:50

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
L'idéal c'est de les essayer pour se faire une vraie idée de celui qui nous convient .
Lundi je serai pas loin de Toulouse , alors si tu veux , je peux t'en faire essayer .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#4 16-06-2012 22:06:19

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Ben, pas mieux que mes deux collègues... Pour trouver celui (ceux) qui te convien(en)t le mieux, il faut en essayer un maximum... Perso, je n'écnangerai mon Butterfly pour aucun autre... J'ai pris la version avec bretelles, histoire de pouvoir porter la "grosse bécane" avec les épaules quand elle est accrochée au porte outils, et de ne pas avoir la ceinture qui descende sur les fesses...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#5 16-06-2012 22:21:21

BenjaminM
Koala
Lieu: Toulouse

Merci à vous, je suivrait votre conseil.
Je vais essayer un maximum de baudrier avant d'arrêter mon choix

Quand tu parles à un con dit toi qu'il est peut être en train de faire pareil.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs