Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-06-2012 10:06:38

herp.l
Ouistiti
Lieu: Carnac/Plouharnel ( 56)
Âge: 44
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 64

Champi sur vieux Platane

Salut à tous,

Voici qq photos de champi que j'ai prise, dans un Platane, sur une grosse charpentière, c'est sur ancienne blessure, type arrachement. Deux vielles fructification sont visible, nous avons mis un hauban, au cas où... mais j'aimerai savoir l'évolution de ce type de champi et les conséquences pour l'arbre.  hmm

Ce sujet n'a pas vraiment de "tête" dominante, mais 3, et le champi et sur la deuxième plus importante... La charpentière touché doit faire entre 35 et 40 cm de dia,  l'arbre fait 25/26 m de haut, au pied dia de 80 cm. Zone de passage importante sous l'arbre, piétonne et voiture. Plus stationnements. L'arbre est un des seul en port "libre" de la zone. C'est un ensemble de 5 beaux platanes.

Nous y étions pour des tailles sécuritaire, mais les arbres ne "produisent" pas énormément de bois morts, rien de négatif pour le moment, sauf sur celui-ci.

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/06/42/champi10.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/06/42/champi11.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/06/42/champi12.jpg

Merci d'avance pour vos infos

Lionel cheers


Qui fait le malin...tombe dans le ravin

Hors ligne

 

#2 06-06-2012 21:20:46

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Champi sur vieux Platane

Bonjour herp.l

ça m'a tout l'air d'une vieille fructification de polypore hérissé, Provoquant un chancre.
L'arbre m'a l'air de bien réagir.

La charpente a l'air balèze ! quelle longueur ? quel déport ?


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#3 07-06-2012 08:33:40

herp.l
Ouistiti
Lieu: Carnac/Plouharnel ( 56)
Âge: 44
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 64

Re: Champi sur vieux Platane

La charpentière doit avoir pratiquement 8/10m de longueur, pour mini 5/6 de déport. Effectivement ça semble bien réagir. Je regarde du côté du polypore hérissé...  wink


Qui fait le malin...tombe dans le ravin

Hors ligne

 

#4 02-07-2012 21:24:01

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Champi sur vieux Platane

de mon point de vue, ça peut être beaucoup comme rien....il n'y a que le sondage qui puisse évaluer l"étendue et le risque de cette carie

Hors ligne

 

#5 03-07-2012 15:05:06

herp.l
Ouistiti
Lieu: Carnac/Plouharnel ( 56)
Âge: 44
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 64

Re: Champi sur vieux Platane

Effectivement, je vais voir pour une expertise, et je montre mes photos à William Moore la semaine prochaine, je suis en formation 4 jours avec lui.

Pour plus de secu nous posons un haubanage" triangulaire" juste au cas ou...

A+


Qui fait le malin...tombe dans le ravin

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.071 sec., 17 requêtes exécutées ]