Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 20-05-2012 01:37:56
- domino
- Ouistiti
- Lieu: gerstheim 67
Encore un nouveau
bonjour à tous!
Je m'appelle Nicolas, 28 ans, sur le point de créer un société (donc pas encore pro, mais j’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mon premier rendez vous à la MSA est pour dans 3 jours...), dans le domaine de l'entretient paysager (tonte, débroussaillage, taille de végétaux en tout genres y compris élagage, ainsi que de l'abattage.) Je sais pertinemment que les débuts vont êtres durs, c'est pourquoi je m'inscris ici, afin de bénéficier de vos conseils pour ne pas me planter, et peut être de votre soutien lors des passes difficiles. Lors de mes recherches précédent ma décision d'entreprendre, j'ai trouvé 99% des réponses a mes questions sur ce forum, qui m'avait déjà aidé a choisir une tronçonneuse a titre personnel il y a plusieurs mois. D'après ce que j'en ai vu, c'est sérieux, bon enfant, et ça donne envie de s'inscrire. C'est donc tout naturellement que me voici!
Je vais en faire pester plus d'un je le sais, mais je n'ai aucune formations dans le domaine de l'espace vert, mais par le passé j'ai effectué plusieurs métiers en autodidacte, en m'en sortant toujours bien, voire très bien. Je ne compte pas monter dans un arbre demain, MS650 en main, et le tawaner jusqu'au tronc, je suis grand amateur de dame nature depuis ma plus tendre enfance et compte bien tout mettre en œuvre pour ne pas la faire souffrir inutilement. Si je n'envisage pas de me former c'est pour une bonne raison, ou plutôt plusieurs:
-j'ai un boulot que je compte conserver en plus de ma société, je ne peux donc pas m'absenter 6 mois ou 1 ans pour m'enfermer dans un internat.
-j'ai récemment acheté une maison, que je dois payer, je ne peux donc pas me permettre l'année sabbatique.
-je suis chef de famille et il est hors de question de laisser grandir mon fils loin de moi.
C'est pourquoi je vais solliciter votre aide (dans une autre rubrique du forum) afin d'emmagasiner un maximum d'info pour éviter les co****ies.
En vous remerciant d'avoir eu la patience de me lire , je vous dis a bientot!
20-05-2012 01:37:56
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 20-05-2012 15:18:29
- vinz37
- Petit Polatouche
Re: Encore un nouveau
#5 20-05-2012 17:16:18
- polluxtroll
- Chimpanzé
- Lieu: amiens
bonne chance et bienvenu
#6 20-05-2012 17:49:59
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Bienvenue sur le forum !
PASSAGER DE L'ARBRE...
#7 20-05-2012 18:59:08
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#9 20-05-2012 19:55:15
- domino
- Ouistiti
- Lieu: gerstheim 67
merci a tous pour cet accueil chaleureux! ah, au fait, je suis du 67, y a des gars dans le coin?
#10 20-05-2012 20:38:07
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
#11 21-05-2012 08:05:14
- mclafouine
- Chimpanzé
Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.
#12 21-05-2012 09:40:25
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Plus dans le coin maintenant, après 10 ans (8 et 2, espacés de 4 ans) en Haute Saône...
Pour les formations, l'internat n'est pas obligatoire, surtout sur un CIF...
Dans mon cas, centre de formation à 80 km du domicile, donc dodo à la maison un jour sur deux... ça permet un bon compromis, surtout avec un 'tit bébé dans la famille... En plus, coup de bol, le programme était organisé pour 4 jours par semaine (du lundi au jeudi).
Après, tu peux toujours débuter "en free lance", et envisager une formation plus tard, pour affiner le tout. Je ne pesterai pas, mais te dirai que je ne me débrouillerais pas aussi bien, ou alors encore plus mal que ça (ça dépend des points de vue et des référentiels) si je m'étais lancé sans formation...
A bientôt, et bonne création d'entreprise!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...