Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-05-2012 14:48:23
- art boriste 64
- Chimpanzé
- Lieu: Pau
Quelle corde d acces?
Salut les arbos.
Bon comme j essaye de bosser le plus possible en respectant le décret 2005 je me suis mis a utiliser de plus en plus une corde d 'accès pour mes travaux de taille. Enfin du moins
Je place mon 50 m Back red qui à la base est un rappel classique et je laisse en place durant tout le travail..
Dans le centre ou je suis formateur on utilise des cordes spéléo dont j ai horreur ( raide, noeuds qui glissent, et finalement assez dynamique, merci le yoyo pendant le footlock.) et il me faut changer ce matériel qui arrive bientôt en fin de vie
Bref je cherche une corde adapté à l élagage en diamètre 11 disons adaptée aux footlock aux nœuds et aux poignées.
Si certain d entre vous on une bonne expérience avec une corde en particulier...
Merci de vos lumières.
En France on considère les arbres comme du mobilier urbain... navrant!!
#2 18-05-2012 15:43:16
Re: Quelle corde d acces?
La power static de chez edelrid est un bon compromis,autrement et au risque d'en étonner plus d'un, la meilleure en accés,confort foot-lock, prise de mains , réactivité aux noeuds et enchainement déplacement c'est pour moi la tachyon.......
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#3 18-05-2012 16:19:48
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
le top du top c'est ça en corde d'accès: http://www.freeworker.fr/store/seile/au … rpedo.html
#4 18-05-2012 16:31:37
- KaZ KoaD
- Ouistiti
Salut,
J'utilise la Dyneema Liros :
Les avantages que je lui trouve :
- Dans les grands arbres il n'y a pas d'effet yoyo et on a pas l'impression de faire son foot lock en pédalant dans la choucroute.
- Elle n'a pas l'air de s'user beaucoup après 3 années d'utilisation.
Pour les inconvénients :
- Peu de prise en main ( diam 10 mm ) pour le footlock au noeuds
- Son manque d'élasticité peu causer des douleurs au dos et pas très confort selon certain
- son prix
Ciao Damien
#5 18-05-2012 16:32:52
- KaZ KoaD
- Ouistiti
La même donc...
#6 18-05-2012 16:54:56
Salut Jacques et Damien
C'était justement un de mes principaux critéres de sélection ,les dyneemas en 10 mm sont un défonce lombaires et le petit yoyo que tu as sur un autre accés c'est ta colonne vertébrale qui le prends avec les liros .Ce sont de véritables cables qui plaisent pour l'efficacité mais c'est le corps qui encaisse tout.
Croyez mon expérience de convaincu par le foot-lock depuis des années.
La question et donc ma réponse concerne du foot-lock et non du srt.........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#7 18-05-2012 17:05:31
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bonjour
+1 pour les remarques de Didier, en rajoutant qu'aucune de ces deux cordes ne possèdent la norme 1891 (obligatoire), donc pour une utilisation au boulot (chacun fait ce qu'il veux), pour une utilisation lors de formation de mon point de vue ce n'est pas vraiment un bon exemple.
Pour ma part c'est Dynastat de Béal.
Ah au fait Art Boriste, n'oublie pas, la FF sur l'accès c'est bien, la récupération en faisant tout tomber c'est moins bien, pense au rope sleeve pour rester dans cette éthique.
Prend soin de toi.
Le bonjour à la "Dream team Moustache"
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#8 18-05-2012 18:10:13
Acces type rappel : je dirais velocity
Acces type corde acces "statique" : powerstat, escaltor ou patron au choix. La dynast ne semble pas etre une mauvaise ligne.
#9 18-05-2012 19:42:56
- art boriste 64
- Chimpanzé
Mr Patate a écrit:
Ah au fait Art Boriste, n'oublie pas, la FF sur l'accès c'est bien, la récupération en faisant tout tomber c'est moins bien, pense au rope sleeve pour rester dans cette éthique.
Prend soin de toi.
Le bonjour à la "Dream team Moustache"
yep, effectivement la dégringolade de de FF c'est assez moyen pour l arbre et pour le matériel et la mise en place du sol ne me parais pas en adéquation avec le décret( histoire d étranglement etc...) donc pour moi je vais abandonner et essayer ou maximum d utiliser une corde d accès avec un point d ancrage mobile le long de cette corde ( genre manu dream et compagnie) avec un système de récupération en débrayant la corde du sol pour récupéré le dit ancrage mobile.
Par contre cela implique d etre pas trop mauvais au lancer de sac pour pas avoir a rebouger la corde d accès de l ancrage primaire vers l ancrage définitif.
Porte toi bien, merci des conseils et la bises des moustachus
#10 23-05-2012 22:58:25
- art boriste 64
- Chimpanzé
La patron de chez teuffel à l air pas mal... quelqu' un a déjà essayé?
merci a tous de m avoir eclairé
#11 23-05-2012 23:25:46
KaZ KoaD a écrit:
Salut,
J'utilise la Dyneema Liros :
Les avantages que je lui trouve :
- Dans les grands arbres il n'y a pas d'effet yoyo et on a pas l'impression de faire son foot lock en pédalant dans la choucroute.
- Elle n'a pas l'air de s'user beaucoup après 3 années d'utilisation.
Pour les inconvénients :
- Peu de prise en main ( diam 10 mm ) pour le footlock au noeuds
- Son manque d'élasticité peu causer des douleurs au dos et pas très confort selon certain
- son prix
Ciao Damien
+1 pour le srt et le foot-lock
#12 24-05-2012 07:04:59
Salut jerem,
Les cordes d'accès tout dyneema sont-elles acceptées montées sur absorbeur de choc en championnat i.s.a ?
Si oui n'importe quel absorbeur est valide ou certain sont proscrit ? Ex : absobeur dyneema ou a faible declenchement.
Merci a toi pour les réponses,
Bonne fin de semaine,
Nico
Chabi,
Pour la patron il faut demander l'avis eclairé de xav Desnos qui s'en sert pour le S..R.T. C'est peut-etre au moins aussi dynamique que la dynastat mais certainement plus durable niveau souplesse. Deutch quality.
Dernière modification par TWIGGY (24-05-2012 07:11:45)