Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-05-2012 10:14:47

kikola27
Invité

technique d'abattage au secours

Bonjour à tous, voila plusieurs moi que je suis les discutions sur ce forum et aujourd'hui j'aurais une petite question. Je suis pur amateur je fais mon bois de chauffage, environ 50 stères à l'année ce qui je le reconnais n'est pas énorme mais ce n'est pas mon métier c'est juste par plaisir  tongue enfin bon, hier j'ai abattu un sapin chez ma Grand-mère, vous savez les sapin de noël que l'on replante et qui au bout d'un moment sont tellement énorme qu'il font plus ch... qu’autre chose !!! Bref ce fameux sapin faisant un bon 60 cm de diamètre avec ma malheureuse Jonsered 2159 guide de 45 cm je me suis dit mon p’tit Nico coupe en éventail obligatoire. Tout c'est bien passé il est tombé comme je le voulais. Mais ma question est la suivante : j'ai appliqué cette technique mais aurais je du en appliqué une autre ? Dans qu'elle cas utilisé vous plus une mortaise ? Un perçage à cœur ? je suis un peux perdu sur le fait de savoir quand appliqué une technique d’abattage plus qu’une autre. Mes explications étaient un peu longue j'espère que vous ne dormez pas, en tous cas merci à ceux qui voudrons bien me répondre et encore merci pour ce forum.

A+
Nico

16-05-2012 10:14:47

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 16-05-2012 13:12:15

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Re: technique d'abattage au secours

Salut,