Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-05-2012 15:55:19

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Site web

Nouveau débouché pour les arboristes

Singe-01 Bonjour à tous,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que Trees and People à enfin lancé ses premiers produits. Le WE du premier Mai Au Festival Passion Robinson à été pour nous l'occasion de l'épreuve du feu.

Nous y avons présenté un plancher textile de 72m2, suspendu entre 8 arbres du Domaine Provincial de Chevetogne.

La structure arboricole á passé l'inspection technique de « Vincotte » avec mention et félicitations. Vinçotte est pour la Belgique l'organisme indépendant de référence en terme de normes européennes de sécurité.

Plusieurs milliers de petits et de grands pieds nu ont foulés joyeusement pendant 4 jours ce plancher d'Elfes .

C'est la première structure arboricole réellement confortable qui ne requiert pas d'EPIs, quelque soit la hauteur à laquelle elle sera installée.

Son installation requiert des compétences de ce que j'appelle les Gens d'Arbres. C'est pourquoi nous désirons tisser un réseau d'installateurs-monteurs.

Nous disposons en Belgique d'un site laboratoire pour le développement de nos produits. Nous installerons bientôt sur ce site deux structures pilotes semi-permanentes et réellement respectueuse de l'arbre (pas de cerclage, d'écrasement, de perçages, etc...). Il sera possible d'y séjourner et même d'y dormir sans baudarts.
Je cherche des acteurs professionnels de la grimpe d'arbre qui seraient intéressés par une exploitation raisonnée de ce site et de ses installations. mon but n'est pas d'y trouver une source de revenu, mais bien d'améliorer nos produits tout en développant des relations professionnelles ouvertes, et respectueuses des délicats équilibres entre nos activités et la nature.

Le site se trouve  Belgique tout proche de la ferme de Venalte, dans le condroz Belge, à une heure de Bruxelles: http://g.co/maps/epn4z . C'est une futaie en limite d'une chasse au gros. La grimpe et la chasse n'étant pas compatible, il y aura de limitations raisonées de la fréquentation.  Industriels de l'aventure, ceci n'est pas votre spot!

Faites circuler l'info svp.

On peux m'appeler au +32 475 663 009

Quelques photos sur : http://flic.kr/s/aHsjzbHTCJ

Bien à vous tous et bon dimanche

Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

#2 16-06-2012 07:31:42

Bradypus
Koala

Re: Nouveau débouché pour les arboristes

Bonjour,

Par quel phénomène une chute sans EPI hors de la structure "quelle que soit la hauteur à laquelle elle sera installée" n'aura pas de conséquence fâcheuse ?

Merci par avance.

Dernière modification par Bradypus (16-06-2012 07:53:35)

#3 16-06-2012 09:10:01

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

Salut Bradypus,
Une chute avec ou sans EPIs, quel que soit la hauteur, peux toujours avoir de conséquence fâcheuses.
La structure est pensée pour qu’il n’y ait pas de chute hors de la structure. Elle est composée de telle sorte que pour sortir de la structure il faille passer par le filet de sécurité. Hors celui-ci n’invite pas au jeu. Il est inconfortable et peu praticable. De plus il faudrait passer entre les cordages qui tendent la toile. Bref, il faudrait le vouloir. Ce n’est pas à un élagueur que j’expliquerais ce que l’on peut franchir comme obstacle quand on le veut vraiment. Pour éviter ce genre de risque, même les cages en filet des parc à bout ne sont pas sûres.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Si tu le désires, vient nous voir. Je suis en train de monter le site de grimpe d’arbre dont je parlais dans un message précédent. On va y installer pour la saison, deux toiles et une série de tentes suspendues.
Un coup de main serait le bienvenu, et puis si tu as des idées réalisable et pratiques, deux têtes pensent mieux qu’une.
SingeFou

Dernière modification par Bruno de Grunne (16-06-2012 09:10:55)

Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

#4 16-06-2012 09:28:56

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

www.treesandpeople.com

#5 16-06-2012 09:38:12

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique

Je passerai bien voire ça, avec mon amie pour lui monter un peut qu'on ne coupe pas seulement les arbres ;) Le site est permanent ?

#6 16-06-2012 13:27:32

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

Ce site est expérimental et donc relativement permanent. Les montages eux sont évolutifs, donc ça bouge. Appelle-moi au +32 475 663 009 si tu es dans les parages.

bruno88 a écrit:

Je passerai bien voire ça, avec mon amie pour lui monter un peut qu'on ne coupe pas seulement les arbres ;) Le site est permanent ?

www.treesandpeople.com

#7 16-06-2012 15:49:24

Bradypus
Koala

Bruno de Grunne a écrit:

Ce n’est pas à un élagueur que j’expliquerais ce que l’on peut franchir comme obstacle quand on le veut vraiment. Pour éviter ce genre de risque, même les cages en filet des parc à bout ne sont pas sûres.

Merci pour ta réponse.
En fait je ne suis pas élagueur mais j'ai été animateur, et de ce que je sais un gamin c'est comme un élagueur à ce niveau... Je comprends mieux ton système grâce à ces nouvelles photos, notamment l’accès et cette zone "rébarbative" cependant je me méfie toujours du facteur humain et continue de penser que sans EPI il risque un jour d'y avoir un accident, même si le risque est faible.
J'essaierai de passer si j'en ai la possibilité.

#8 16-06-2012 16:02:01

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

L’animation ce n’est pas mon truc, même si les idées ne me manquent pas. Mais on ne peut pas tout faire. Au Portugal ils avaient un dicton sympa qui disait : A chaque singe, sa branche. Sur la mienne je suis assez bon singe 

Bradypus a écrit:

Bruno de Grunne a écrit:

Ce n’est pas à un élagueur que j’expliquerais ce que l’on peut franchir comme obstacle quand on le veut vraiment. Pour éviter ce genre de risque, même les cages en filet des parc à bout ne sont pas sûres.

Merci pour ta réponse.
En fait je ne suis pas élagueur mais j'ai été animateur, et de ce que je sais un gamin c'est comme un élagueur à ce niveau... Je comprends mieux ton système grâce à ces nouvelles photos, notamment l’accès et cette zone "rébarbative" cependant je me méfie toujours du facteur humain et continue de penser que sans EPI il risque un jour d'y avoir un accident, même si le risque est faible.
J'essaierai de passer si j'en ai la possibilité.

www.treesandpeople.com

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire