Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-04-2012 16:46:01

Bradypus
Koala

Charte Internationale du Grimpeur en Arbre (Loisir)

Bonjour !

J'passe pour vous signaler un truc et vous demander d'y participer.
(NB j'ai posté ce topic sur le forum du syndic aussi désolé pour le copier coller mais j'ai la flemme de réécrire la même chose diffrement ^^)

Ces dernières années des chartes d'activité mettant en valeur le respect de la nature et les bonnes conduites à valoriser ont fleuri dans tous les sens.

L'une des plus aboutie est la Charte Internationale du Plongeur Responsable créé par l'association Longitude 181. Comparées à elle les chartes du grimpeur en arbre disséminées entre les diverses structures sont bien fluettes.
Dépassant le cadre strict de l'activité elle signale tous les à côté qui eux aussi ont une influence positive ou négative sur la vie quelle que soit sa forme.

Alors ni une ni deux on en a fait une version en y incluant les deux autres chartes qui nous ont semblé majeures : celle de la FGA et celle des Accro-branchés. Nous aimerions que cette base de travail soit maintenant améliorée au point qu'elle réponde de la façon la plus exhaustive possible aux réalités de la grimpe et du monde qui l'entoure.
In fine nous espérons pouvoir ensuite la faire traduire afin de la proposer à des structures étrangères et en faire une charte de valeur internationale.

http://www.lagdla.com/index.php?option= … temid=3#54

Merci par avance pour votre participation :)

29-04-2012 16:46:01

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire